Sons d'Afrique

Musiciens des années 60 et 70 qui chantent dans une langue autre que l'anglais ou le français
Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Sons d'Afrique

Message par Mister Brown » mer. 22 sept. 2021 16:44

Bea Benjamin, Africa en 1976....
L'album de cette déesse jazz est magnifique, je l'ai en vinyl...
Spiritual jazz sud-africain de 1976. Ce titre est tout simplement l'ancêtre du trip-hop....


Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Sons d'Afrique

Message par Douglas » jeu. 23 sept. 2021 11:30

Mister Brown a écrit :
mer. 22 sept. 2021 16:44
Bea Benjamin, Africa en 1976....
L'album de cette déesse jazz est magnifique, je l'ai en vinyl...
Spiritual jazz sud-africain de 1976. Ce titre est tout simplement l'ancêtre du trip-hop....

j'en avais parlé un peu par ici:
http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... min#p19186
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: Sons d'Afrique

Message par Goldandlink » jeu. 2 déc. 2021 20:08

Je recommande fortement la compilation Chants Et Danses Populaires - Benin de l'Agence De Coopération Culturelle Et Technique. On retrouve sur ce vinyle qui sonne incroyablement bien des titres de l'Orchestre Poly Rythmo de Cotonou :love1: , de l'orchestre Black Santiago, Gnonnas Pedro ou bien de Danialou Sagbohan en clôture avec le super Kokoriko.

Image
Image
Image

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Sons d'Afrique

Message par Echoes » jeu. 4 août 2022 09:03



Jacques Loubello - Ngango

Un musicien disparu en 2013 originaire de Brazzaville qui chantait le Congo mais dans un style plutôt folk.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Sons d'Afrique

Message par CCR » dim. 4 déc. 2022 10:27

J'ai déjà posté cette artiste dans le topic Musique électronique ""et comme qui s'intéresse à la musique africaine ne s'intéresse pas forcément à l'électro, je la poste aussi ici : ASNA qui mixe très finement rythmes africains avec electro et techno

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Sons d'Afrique

Message par CCR » dim. 4 déc. 2022 10:31

J'ai déjà posté cette artiste dans le topic Musique électronique ""et comme qui s'intéresse à la musique africaine ne s'intéresse pas forcément à l'électro, je la poste aussi ici : ASNA qui mixe très finement rythmes africains avec electro et techno


je poste aussi son 2nd single, en collaboration avec un autre artiste africain, ainsi qu'un commentaire d'Asna à propos de ce morceau qui renvoie à l'approche cité ci-dessus avec un coté "dance" encore plus marqué :
 La première fois que j’ai entendu le tambour ou l’abissa pendant la cérémonie traditionnelle de l’abissa je suis tombé en transe », m’a raconté Asna par une nuit glaciale sur le lac de Genève, tandis que le collectif La Sunday réchauffait la salle d’à côté en mixant du baile funk. « J’étais là et j’entendais la techno, j’entendais la transe, et il y a eu une sorte de tourbillon en moi ! » poursuit l’artiste emportée par son souvenir : « Je me suis dit : mais l’humanité est trop con ! Au fait, on est vraiment connecté, on est vraiment un ! Tout est pareil finalement »."


Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Sons d'Afrique

Message par Pills » lun. 5 déc. 2022 09:08

Merci pour la découverte, j'aime bien le mix, ça peut me faire penser à Batida dans l'énergie et le mélange des genres :


Répondre