Sabroso! ☼ Musique latine, cumbia, boogaloo etc.

Musiciens des années 60 et 70 qui chantent dans une langue autre que l'anglais ou le français
Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Sabroso! ☼ Musique latine, cumbia, boogaloo etc.

Message par The lad » lun. 25 mai 2020 10:06

coltan a écrit :
dim. 24 mai 2020 18:22
The lad a écrit :
mar. 19 mai 2020 12:30
nunu a écrit :
mar. 19 mai 2020 11:38
Selon discogs c'est du Jazz afro cubain entre autres

https://www.discogs.com/The-Barreto-Bro ... se/4290959
Ouais, j'ai vu mais c'est un peu succinct, j'aimerais avoir un feedback du disque un peu plus précis. :cote:
Désolé pour le retard. C'est de la salsa pur jus, rien à voir avec du latin jazz. Ca groove bien, ça change bien, c'est fun et c'est bien là l'essentiel !

Je n'ai rien pour rip mon vinyle, le mieux que je puisse faire c'est une vidéo avec mon pov téléphone, ça t'intéresse ?
Merci Coltan de ton retour, ça éveillé ma curiosité cette affaire. T'inquiètes pas pour le rip mais merci de m'avoir proposé une solution. :hello:
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: Sabroso! ☼ Musique latine, cumbia, boogaloo etc.

Message par Goldandlink » dim. 2 août 2020 17:17

J'ai découvert El Baile Aleman de Señor Coconut récemment. Il s'agit d'un meilleur album de reprises de Kraftwerk que je connaisse. Ici, on a des versions à la sauce cumbia, merenge ou cha-cha-cha. Derrière cette folie très bien maitrisée, Uwe Schmidt, un allemand qui vit au Chili. Ca a été enregistré avec les musiciens locaux et ca sonne legit.
La tracklist:

A1 Introducción 1:15
A2 Showroom Dummies (Cha-Cha-Chá) 5:26
A3 Trans Europe Express (Cumbia) 5:56
A4 The Robots (Cha-Cha-Chá) 5:07
A5 Neon Lights (Cha-Cha-Chá) 4:52
B1 Autobahn (Cumbia Merengue) 6:32
B2 Homecomputer (Merengue) 3:51
B3 Tour De France (Merengue) 4:32
B4 The Man Machine (Baklán) 4:26
B5 Music Non Stop (Cumbia) 4:47

La disco ne s'arrête pas la, je ne pensais pas qu'on pouvait danser sur Riders on the storm :ghee:

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: Sabroso! ☼ Musique latine, cumbia, boogaloo etc.

Message par Goldandlink » mar. 13 oct. 2020 19:56

La musique latine c'est aussi et surtout le reggaeton aujourd'hui. J'aime bien le genre, sur la longueur d'un album c'est répétitif au point d'être hypnotique quand c'est bien fait. Le deuxième album du Puerto-Ricain Bad Bunny YHLQMDLG (Yo hago lo que me da la gana, c'est à dire Je fais ce que je veux) sortie en février cette annee est très bon dans le genre je trouve. L'album commence notamment avec une ligne mélodique chiptune du classique brésilien Girl from Ipanema sur Se Veo A Tu Mama :hehe: L'album est (trop?) long (plus d'une heure) donc je me contenterai de citer seulement deux titres de plus: Pero Ya No et Safaera.

Image

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Sabroso! ☼ Musique latine, cumbia, boogaloo etc.

Message par bibabeuloula » mar. 3 nov. 2020 18:04

Hello!

Je me demandais si vous pourriez me conseiller des morceaux avec beaucoup de percu, un peu style Santana mais autre chose, et dans n'importe quel style je ferai un tri après :chapozzz:

Du costaud, pas du trop chaloupé, du qui claque...merci

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Sabroso! ☼ Musique latine, cumbia, boogaloo etc.

Message par The lad » mar. 3 nov. 2020 19:04

bibabeuloula a écrit :
mar. 3 nov. 2020 18:04
Hello!

Je me demandais si vous pourriez me conseiller des morceaux avec beaucoup de percu, un peu style Santana mais autre chose, et dans n'importe quel style je ferai un tri après :chapozzz:

Du costaud, pas du trop chaloupé, du qui claque...merci
Peut-être connais tu ce que fais son frère Malo ? Sinon, je te renverrais vers El Chicano ou le groupe Antique et leur album Sincerely (Le morceau d'ouverture Chaucha est une énorme bombe instrumentale) qui sont plus ou moins du même tonneau que Santana.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Sabroso! ☼ Musique latine, cumbia, boogaloo etc.

Message par The lad » ven. 11 juin 2021 10:41

Potentiel tube de l'été 2021 (délicieuse, cette discrète 808) par el gigante Jason Joshua chez Penrose Records, succursale du label Daptone sur la côte Ouest américaine. Vous suivez ?

Affreux, sale et méchant.

Répondre