Musique(s) Classique / Contemporaine / Minimalisme / Avant-garde

Salsa, bossa nova, ou tout style qui n'entre pas dans les autres catégories
En ligne
Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Musique(s) Classique / Contemporaine / Minimalisme / Avant-garde

Message par Piranha » mar. 7 nov. 2023 15:18

Une curiosité vinylique (copyright Danzik :) ) ciblée Avant-garde / Musique électronique / Noise et improvisation avec ce coffret 10 disques (!)

La thématique : 20 artistes résidant à 20 endroits différents de la Californie (d'où le nom de la compilation) ; offrent leur vision de la musique expérimentale sur une face de vinyle.
Cohérente et en même temps variée, la compilation aborde principalement des musiques abrasives : Harsh noise, Power electronics mais on a aussi le droit à des boucles et autres field recordings ou des expérimentations électroniques proches de la Musique Concrète chère au GRM.

Quelques artistes (les plus connus) : John Wiese, The Skaters, GX Jupitter-Larsen, Damion Romero...


Pas à mettre entre toutes les oreilles mais les plus curieux ou les plus téméraires (ou les deux) pourront se risquer à découvrir une musique californienne très éloignée des clichés habituels. :modo: :fouet2:

Image
"California" : 2006 -Troniks / Ground Fault Recordings / RRRecords

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5033
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Musique(s) Classique / Contemporaine / Minimalisme / Avant-garde

Message par Danzik » mer. 8 nov. 2023 17:18

J’avais vu ton message chez Raveup60. Pour le copyright… mon avocat s’en occupe ! ::d :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5033
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Musique(s) Classique / Contemporaine / Minimalisme / Avant-garde

Message par Danzik » jeu. 9 nov. 2023 10:54

:pausecaffé:

Image

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, le vent soufflait fort, à décoiffer un... chauve :mdr2: du coup je me suis réveillé de bonne heure,
à six heure du matin ! :cote:

Réflexe (de Pavlov) premier, j'allume la TV et tombe sur l'émission de Arte (une rediffusion ?) consacrée à une violoniste
de très grand talent, une totale découverte pour moi Hilary Hahn :love1: : tout de suite intéréssé, faut dire que j'apprécie
beaucoup cet instrument.

Réveil agréable, tout en buvant un bon café chaud, et en suivant avec intérêt le portrait de cette musicienne douée,
acharnée de travail et qui n'hésite pas à se diversiffier musicalement, pour apprendre encore et encore ! :chapozzz:

Beaucoup de vidéos sont disponibles sur la toile, pour vous faire une idée de ses capacitées. :super:

Google : https://www.google.com/search?q=Hilary+ ... UTF-8#ip=1


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 784
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Musique(s) Classique / Contemporaine / Minimalisme / Avant-garde

Message par CCR » sam. 11 nov. 2023 19:35

Je me demande si ce n'est pas elle qui m'avait donné envie de me réécouter les partitas pour violon solo de Bach...
pas sûr parce qu'en écoutant le lien suivant, je me dis qu'elle a dû écouter du Metal. Après, ce n'était peut-être pas ce morceau vu qu'à mon souvenir, j'avais trouvé ça plus ample ( mais bon , les souvenirs...).
C'est ultra précis et tranchant comme un scalpel, comme dans cette partitas 3 , mais trop agressif à mon goût ( relativement à l'émotion qui est ici massacrée à la tronçonneuse)
Virtuose, OK, mais la virtuosité ne fait pas tout... va falloir que je me la trouve dans une autre version de ce morceau

ah ouaish, c'était bien elle , je reconnais la photo, et là, je dois dire que je préfère cette version de la 3.
ça rivaliserait avec Mehuhin , kelke part, même si je préfère le terme "complémentaire" qui n'est pourtant pas parfait, vu qu'il ferme les portes de l'"infinité", ouvertes "ici"...
[media]
[/media]

Répondre