J'écoute du jazz

Blues traditionnel des vieux Américains ou blues blanc de la relève anglaise, jazz, soul, funk, c'est ici.

Re: J'écoute du jazz

Messagepar pretty money jackson » 18 Mai 2017, 20:07

Un très bel Album vinyle (pas très cher en plus) du Charles Lloyd Quartet ‎– Fish Out Of Water (1990), pas le meilleur mais très mélodique et reposant, avec cette douceur caractéristique dans le jeu et les compos. Et bien sûr superbement enregistré . :respect:

Image

Bass – Palle Danielsson
Drums – Jon Christensen
Piano – Bobo Stenson
Producer – Manfred Eicher
Tenor Saxophone, Flute, Composed By – Charles Lloyd
pretty money jackson
♪♪

Messagepar nunu » 19 Mai 2017, 20:13

Image

Il est arrivée hier dans ma boite aux lettres, Sublime disque entre deux monstres du jazz. J'adore Paul Bley mais j'aime encore plus NHOP.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 24 Mai 2017, 17:01

Bouh, je ne connais pas les deux derniers disques que vous avez postés. Magnifique la pochette du Bley.

Image
---*---
Richard Davis - The Philosophy of The Spiritual, 71)
---*---
Un disque que j'aime particulièrement de ce merveilleux contrebassiste aux confluents du jazz post et free, du classique et du moderne ; il a été dirigé par Igor Stravinksy et Boulez, excusez du peu, a joué aux côtés de Dolphy, Ahmad Jamal, pour Streisand ou Sarah Vaughan... Bref, considéré parmi la crème de la crème. Ici entouré d'une dream team, Corea fait un superbe travail.
Plusieurs rééditions et des pochettes différentes.

Image
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 24 Mai 2017, 17:16

Tiens j'étais en train de l'écouter distraitement cetge apres midi le deuxième Richard Davis.
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 24 Mai 2017, 21:16

Je ne connais pas du tout Richard Davis, je vais m'empresser d'aller écouter ça :bat:

De mon côté je suis tombé sur un mélange de jazz-soul-funk. Il y a de bon break de batterie, comme j'aime et un bon petit solo de guitare. Plus jazz tout de même avec la présence du saxo Jimmy Heath et c'est enregistré par l'ami Rudy Van Gelder. Charles Earland à la double facette saxophoniste et organiste et c'est ici en tant qu'organiste qu'il s'exécute.

https://www.youtube.com/watch?v=XFd3lDraHns

Charlie Earland* ‎– Black Drops (1970) Prestige

Image
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 24 Mai 2017, 21:50

C'est très bon Richard Davis, j'ai celui-ci :
Image

Rien que la pochette ... faudra que je le ressorte et que je creuse le reste. Merci pour la piqûre !

A l'instant même, à la nuit tombée, j'écoute Sun Ra, Space is the Place. A la fois roots et bien allumé.

Image
33rpm
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 26 Mai 2017, 05:14

Image

Coffret avec 8 disques. Miles et son deuxième grand quintet avec un Tony Williams qui vient tout juste d'avoir 20 ans, mon favori. Et une de mes formations jazz favorites avec le quartet de Trane (Tyner, Garrison et Jones) et le trio de Evans avec LaFaro et Motian.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar chunga » 26 Mai 2017, 16:12

Tenté par ce "Complete at the Plugged Nickel" dont j'ignorais l'existence, j'ai jeté distraitement un coup d'oeil sur Amazon pour voir si je pouvais envisager de me l'offrir un de ces jours et ....horreur ! il ne coûte que...750€ et des poussières ! bon, ce sera pour une autre fois !
chunga
♪♪

Messagepar nunu » 26 Mai 2017, 16:20

nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar chunga » 26 Mai 2017, 17:53

voilà qui est plus abordable ! merci Nunu !
chunga
♪♪

Précédente

Retourner vers Jazz / Blues / Soul / Funk