Main Theme - Maints Thèmes

Salsa, bossa nova, ou tout style qui n'entre pas dans les autres catégories
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 16 janv. 2022 16:20

John Carpenter - Anthology: Movie Themes 1974​-​1998 (2017)



L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 18 janv. 2022 17:13

Isao Tomita - BO du film Zatoichi and the One-Armed Swordsman (ou Zatoichi Meets the One-Armed Swordsman and The Blind Swordsman Meets His Equal) (1971) Le thème démarre à 0.22 ... c'est du chambara .... le sabre samouraï filmé !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par nunu » mar. 18 janv. 2022 17:40

J'ai en DVD ce film dans ma collection de Zatoichi.

Une rencontre bien improbable entre le héros Japonais Zatoichi et le sabreur manchot joué le légendaire Jimmy Wang Yu, aussi légendaire qu'il est mauvais acteur, qui reprend plus ou moins son role qu'il a tenu dans les deux premiers volets de la trilogie du sabreur manchot, Fang Gang dans les films d'origine et Wang Gang ici je crois.

Zatoichi a été foutu a toute les sauces (un peu comme Godzilla, autre héros japonais mythique), il a aussi affronté Toshiro Mifune dans un croisement de Zatoichi et Yojimbo (le Garde du corps du film de Kurosawa) ou Mifune tient un role similaire au film de Kurosawa.

Jimmy Wang Yu qui a joué dans quelques chef d'oeuvre dont : Karaté à mort pour une poignée de soja, Wang Yu n'a pas de pitié pour les canards boîteux, Les 4 karatékas de l'apocalypse

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 18 janv. 2022 18:20

nunu a écrit :
mar. 18 janv. 2022 17:40
J'ai en DVD ce film dans ma collection de Zatoichi.

Une rencontre bien improbable entre le héros Japonais Zatoichi et le sabreur manchot joué le légendaire Jimmy Wang Yu, aussi légendaire qu'il est mauvais acteur, qui reprend plus ou moins son role qu'il a tenu dans les deux premiers volets de la trilogie du sabreur manchot, Fang Gang dans les films d'origine et Wang Gang ici je crois.

Zatoichi a été foutu a toute les sauces (un peu comme Godzilla, autre héros japonais mythique), il a aussi affronté Toshiro Mifune dans un croisement de Zatoichi et Yojimbo (le Garde du corps du film de Kurosawa) ou Mifune tient un role similaire au film de Kurosawa.

Jimmy Wang Yu qui a joué dans quelques chef d'oeuvre dont : Karaté à mort pour une poignée de soja, Wang Yu n'a pas de pitié pour les canards boîteux, Les 4 karatékas de l'apocalypse
Il y avait sur nos Grands Boulevards ... Poissonnière et Montmartre début 70's des cinémas avec des séances mixtes karaté/Kung Fu ou chambara (plus rare) .... quelquefois les coutures des futals serrés des potes ne résistaient pas à quelques démonstrations ! :hehe: :ghee:
Merde j'aurai aimé Zatoichi contre Belmondo, Jean Lefebvre ou Delon pour rire un peu .... pour les plus jeunes Zatoichi contre Goldorak :mdr3: :hurt3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 19 janv. 2022 06:32

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par nunu » mer. 19 janv. 2022 06:51

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 18 janv. 2022 18:20
Il y avait sur nos Grands Boulevards ... Poissonnière et Montmartre début 70's des cinémas avec des séances mixtes karaté/Kung Fu ou chambara (plus rare) .... quelquefois les coutures des futals serrés des potes ne résistaient pas à quelques démonstrations ! :hehe: :ghee:
Merde j'aurai aimé Zatoichi contre Belmondo, Jean Lefebvre ou Delon pour rire un peu .... pour les plus jeunes Zatoichi contre Goldorak :mdr3: :hurt3:
T'as eu des croisements improbables quand même comme le Colt, la Brute et le Karaté ou Lee Van Cleef rencontre Lo Lieh autre légende des films d'arts martiaux chinois de l'époque pour une belle partie de rigolade entre western spaghetti et kung fu (vous remarquerez d'ailleurs le titre francais avec le mot karaté pour parler aux gens, alors que le héros est un chinois qui fait du kung fu et que le karaté est japonais)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par Bebeto » jeu. 20 janv. 2022 16:05

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 18 janv. 2022 17:13
Isao Tomita - BO du film Zatoichi and the One-Armed Swordsman (ou Zatoichi Meets the One-Armed Swordsman and The Blind Swordsman Meets His Equal) (1971) Le thème démarre à 0.22 ... c'est du chambara .... le sabre samouraï filmé !

Syma ça ! Merci le Gab'. Je ne connaissais pas et le film non plus, pourtant j'en ai vu des improbables asiat' movies, enfin vu est un grand mot. Je n'ai pas connu les cinemas bis, ce devait être folklo, choix cruel entre un film de boules et un nanard made in China avec la BO usurpée de Morricone. :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par nunu » jeu. 20 janv. 2022 16:11

Bebeto a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 16:05
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 18 janv. 2022 17:13
Isao Tomita - BO du film Zatoichi and the One-Armed Swordsman (ou Zatoichi Meets the One-Armed Swordsman and The Blind Swordsman Meets His Equal) (1971) Le thème démarre à 0.22 ... c'est du chambara .... le sabre samouraï filmé !

Syma ça ! Merci le Gab'. Je ne connaissais pas et le film non plus, pourtant j'en ai vu des improbables asiat' movies, enfin vu est un grand mot. Je n'ai pas connu les cinemas bis, ce devait être folklo, choix cruel entre un film de boules et un nanard made in China avec la BO usurpée de Morricone. :hehe:
C'est un des deux seuls films de la série sorti en France ce 22 ° épisode avec le 6 ° . Les américains ont tenté un remake assez libre du 17 ° épisode de la série avec Rutger Hauer : https://en.wikipedia.org/wiki/Blind_Fury, vengenace aveugle en Francais

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 21 janv. 2022 08:36

Bebeto a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 16:05
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 18 janv. 2022 17:13
Isao Tomita - BO du film Zatoichi and the One-Armed Swordsman (ou Zatoichi Meets the One-Armed Swordsman and The Blind Swordsman Meets His Equal) (1971) Le thème démarre à 0.22 ... c'est du chambara .... le sabre samouraï filmé !
Syma ça ! Merci le Gab'. Je ne connaissais pas et le film non plus, pourtant j'en ai vu des improbables asiat' movies, enfin vu est un grand mot. Je n'ai pas connu les cinemas bis, ce devait être folklo, choix cruel entre un film de boules et un nanard made in China avec la BO usurpée de Morricone. :hehe:
nunu a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 16:11
C'est un des deux seuls films de la série sorti en France ce 22 ° épisode avec le 6 ° . Les américains ont tenté un remake assez libre du 17 ° épisode de la série avec Rutger Hauer : https://en.wikipedia.org/wiki/Blind_Fury, vengenace aveugle en Francais
Pour les amateurs du cinéma de genre et de ses BO 70's un extrait d'un rip d'une compil de 2009 ici en mp3 pour illustrer mais c'est dispo en flac aussi ! Ennio Morricone et Bruno Nicolaï - Thème de la BO du film El mercenario ou Le Mercenaire ou Un tueur professionnel (1968) ... mais je préfère le morceau intitulé Estasi ... je me souviens plus si il fait parti de la grosse compil en xx volumes de Jo Bolais "Chantonne et sifflote" ... comme j'ai un bon rip du vinyle je vérifierai quel titre a été choisi !



Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 22 janv. 2022 13:35, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par Bebeto » sam. 22 janv. 2022 11:15

Ah bieng, ce duo Morricone-Nicolai. A eux deux ils ont dû faire la moitié des productions italiennes de l'époque.
---

Pour rester dans l'épique, assez westernien ou plutôt esternien ici (notamment le thème d'ouverture "Générique"), un François de Roubaix (cher à Forty, les anciens savent que je parle d'Unserious Sam), pour la série tv Les Secrets de la Mer Rouge, série débutée en 67 et aux instruments acoustiques tels que flûtes, conques, xylo... et poursuivie au milieu des années 70, avec l'introduction des synthés et boîtes à rythme. Le morceau "Désert", témoigne de cette évolution en proposant les deux strates instrumentales.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par nunu » sam. 22 janv. 2022 11:36

Et apres dans les productions italiennes il ya eu Pino Donaggio, connu aussi pour son travail avec De Palma

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par Algernon » sam. 22 janv. 2022 11:59

Les Secrets de la Mer Rouge
Très beau souvenir téloche. Je suivais le feuilleton/série au stade (état) juste avant la fascination.
Il me faudra bcp bôcou beaucoup (pas mal) de temps avant de connaître le nom de François de Roubaix
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par Echoes » lun. 30 janv. 2023 06:53

Image

La musique originale du film la Salamandre de Alain Tanner sorti en 1971, 2 titres par Patrick Moraz et Mainhorse, le son d'une époque :)

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par Bebeto » lun. 14 août 2023 22:15

Très bon ce titre extrait de la bo de la Salamandre, passée sous mes radars. Je vais m'y pencher...

Pour l'heure, et avant de voir le film, Jeanne Du Barry, de Maïwenn, je n'ai pas voulu y aller au cinéma.
Pourtant j'écoute pas mal la Bande originale que je trouve très réussie. Nous sommes loin des Sound Designers qui pullulent et polluent les productions actuelles. Stephen Warbeck, un habitué des films de Maïwenn, réactive l'art du thème qui accroche, ici dans le titre "Renvoyée", thème principal autour duquel tournoient les instruments de l'orchestre, cordes et vent essentiellement. Tout ici est d'un beauté romanesque.
Modifié en dernier par Bebeto le mar. 15 août 2023 09:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par Echoes » mar. 15 août 2023 07:13

Très beau cet extrait, il faut que je voie ce film. De mon côté un peu dans le même registre musical,

Image

Cette nuit a rimé comme souvent pour moi avec insomnies donc autant mettre ce temps à profit.... :)
Je me lève et hop un petit DVD et écoute au casque. Quelle beauté pour les yeux et les oreilles! Les images de Yann Arthus Bertrand sont sublimes et la musique de Armand Amar me touche particulièrement. Et quoi de mieux que le Cum Dederit de Vivaldi pour clore cette bande son ... :love1:
Un ami de randonnées, grand fan de musique sacrée me disait toujours lorsqu'il voyait un paysage sublime, "presque aussi beau qu'un Nisi Dominus" :)

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par Bebeto » mar. 15 août 2023 09:50

Ah, oui, c'est merveilleux. Merci, je n'ai pas vu Home. ça donne bien envie de faire le voyage. :chapozzz:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par Bebeto » mar. 15 août 2023 10:01

Image

Dave Grusin - The Yakuza, '74)
On cite rarement Grusin parmi les maîtres des BO, et pourtant, il en a fait des bonnes, à l'image de celle-ci. Bien entendu, on y retrouve l'orientalisme du sujet, mais c'est loin d'être envahissant, et ne donne pas ce côté pub pour Obao de certaines colonnes sonores. Quelques titres jazzy, un peu sa marque de fabrique et sa formation.
Main Theme :

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Main Theme - Maints Thèmes

Message par Bebeto » mar. 29 août 2023 14:49

Image

Yuji Ohno - Inugamike No Ichizoku (犬神家の一族 , '76
"Le Complot de la famille Inugami (犬神家の一族, Inugami-ke no ichizoku) est un film japonais réalisé par Kon Ichikawa. La Bo a été confiée à Ohno, un grand nom de la BO nippone (pianiste jazz). Score remarquable qui pioche dans le jazz-rock, des orchestrations qui donnent de la hauteur et spatialisent la musique. Il faudrait un Indiana Jones pour trouver la galette originale à un prix décent, très recherchée, évidemment, mais j'ai le cd qui fait l'affaire et dont le YT proposé ne rend pas vraiment hommage ; cela donnera une idée, d'autres titres sont disponibles et très bons :
Je propose ce titre "Grudge", avec son changement de tempo introduit par une ligne de basse insistante à 3'40 et sa guitare guilmourienne. Superbe.

Répondre