Library Music ou la musique d'illustration de films, docus, pubs etc.

Salsa, bossa nova, ou tout style qui n'entre pas dans les autres catégories
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Library Music où la musique d'illustration de films, docus, pubs etc.

Message par lienard » sam. 1 mai 2021 20:09

Dans l'énoncé .. où ne me semble pas correct, disons simplement "ou" et ça suffira, je pense ..

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Library Music où la musique d'illustration de films, docus, pubs etc.

Message par Algernon » dim. 2 mai 2021 09:18

lienard a écrit :
sam. 1 mai 2021 20:09
Dans l'énoncé .. où ne me semble pas correct, disons simplement "ou" et ça suffira, je pense ..
Dans l'intitulé :cote:
Sinon, je n'avais pas remarqué l'accent inopportun, et c'est rare. :intello:
Unserious Sam a écrit :
sam. 13 févr. 2021 13:05
Je suis fan de ce genre...

Alan Hawkshaw
Keith Mansfield
Alan Parker (l'autre)
...
Dominic Frontiere, etc., etc. La liste est longue.
Je découvre que le comédien David McCallum a réalisé dans les années 60 quelques LPs pour Capitol, constitués surtout de covers instrus de hits pop divers. Fruits d'une collaboration avec David Axelrod, McCallum assumait la réalisation artistique et de la direction d'orchestre, mais pas les arrangements. Le beau blond écossais, devenu célèbre par son rôle vedette dans la série Man From The U.N.C.L.E., était le fils de deux parents musiciens qui désiraient le destiner à une carrière musicale.
C'est plus une petite curiosité qu'une énorme découverte artistique. Ça pourrait intéresser un amateur ou deux du genre.
David McCallum avait été marié pendant 10 ans à Jill Ireland, qui deviendra la meuf de Charles Bronson.

Image

Instrumental, Pop Rock, Easy Listening, Space-Age (Discogs)
In the 1960s, McCallum recorded four albums for Capitol Records with music producer David Axelrod : Music...A Part of Me, Music...A Bit More of Me, Music...It's Happening Now ! and McCallum. The best known of his pieces today is "The Edge", which was sampled by Dr. Dre as the intro and riff to the track "The Next Episode", "M.I.A" by Missin' Linx, "No Regrets" by Masta Ace, and "Actions" by John Legend. McCallum's version of "The Edge" appears on the soundtrack to the 2017 film Baby Driver.
McCallum did not sing on these records, as many television stars of the 1960s did when offered recording contracts. As a classically trained musician, he conceived a blend of oboe, English horn and strings with guitar and drums, and presented instrumental interpretations of hits of the day. The official arranger on the albums was H. B. Barnum. However, McCallum conducted, and contributed several original compositions of his own, over the course of four LPs. On Open Channel D, McCallum did sing on the first four tracks, "Communication", "House on Breckenridge Lane", "In the Garden, Under the Tree" (the theme song from the film Three Bites of the Apple) and "My Carousel". The single release of "Communication" reached No. 32 in the UK Singles Chart in April 1966.
In the Man from U.N.C.L.E. episode "The Discotheque Affair", McCallum plays the double bass as part of a band in a night club. He also played guitar and sang his own composition, "Trouble," with Nancy Sinatra on "The Take Me to Your Leader Affair," and played several instruments in "The Off-Broadway Affair".
In the 1970s, McCallum also recorded three H. P. Lovecraft tales for Caedmon Records, an imprint of August Derleth's Arkham House publishing venture : The Rats in the Walls, The Dunwich Horror and The Haunter of the Dark.
Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Library Music où la musique d'illustration de films, docus, pubs etc.

Message par Unserious Sam » dim. 2 mai 2021 09:20

J'ai une compile (double) de McCallum, récupérée il y a bien 10 ans sur Internet, c'est pas mal du tout ! :)

https://myzuka.club/Album/1016593/david ... of-me-2001
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Library Music où la musique d'illustration de films, docus, pubs etc.

Message par Monsieur-Hulot » dim. 2 mai 2021 09:33

Algernon a écrit :
dim. 2 mai 2021 09:18

Sinon, je n'avais pas remarqué l'accent inopportun, ...
Ô coquin de sort, tu vas voir qu'on dérange ! :pan1: <- smiley marseillais
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Library Music où la musique d'illustration de films, docus, pubs etc.

Message par Monsieur-Hulot » dim. 2 mai 2021 09:36

Unserious Sam a écrit :
dim. 2 mai 2021 09:20
J'ai une compile (double) de McCallum, récupérée il y a bien 10 ans sur Internet, c'est pas mal du tout ! :)

https://myzuka.club/Album/1016593/david ... of-me-2001
:super: la version de "Satisfaction (i can't get no)" :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Library Music où la musique d'illustration de films, docus, pubs etc.

Message par Mister Brown » ven. 3 déc. 2021 13:15

Manu Dibango a composé quelques albums library, dont Africadelic en 1972.


Répondre