Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12383
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » ven. 11 août 2023 16:31

C'est pas clair : c'est l'addictologue ou Matthieu Delormeau qui n'a fait le parolier ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par nunu » ven. 11 août 2023 16:49

Algernon a écrit :
ven. 11 août 2023 16:31
C'est pas clair : c'est l'addictologue ou Matthieu Delormeau qui n'a fait le parolier ?
Laurent Karila, l'addictologue. C'est un pote de Renaud Hantson.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12383
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » ven. 11 août 2023 17:00

En fait, j'avais compris, c'est pour gnagnagna...
Matthieu Delormeau, une des têtes à claques d'un plateau qui en comprend quand même beaucoup, je zappe très vite.
Le garçon a un "beau" CV (bio lue en me pinçant les yeux) :
Après avoir été analyste financier, il fait quelques apparitions en tant que chroniqueur dans diverses émissions de TF1, Canal + et Direct 8, et travaille pendant huit ans sur la chaîne de télévision NRJ 12 au sein de laquelle il participe au développement de ses deux genres principaux que sont la téléréalité et le magazine en tant qu'animateur et producteur. En 2015, il est licencié de la chaine, celle-ci souhaitant renouveler ses programmes. Il devient alors chroniqueur dans l'émission Touche pas à mon poste ! sur D8 (renommée ensuite C8).
...
À partir de 2004 et jusqu'à fin 2005, il est chroniqueur dans Nous ne sommes pas des anges sur Canal+. Il y tient une chronique sur l'argent4. De décembre 2006 au printemps 2007, il intervient dans l'émission people Langues de VIP sur TF1. En 2006, il rejoint l'équipe de Jean-Marc Morandini dans l'émission Morandini ! sur Direct 8, et y reste jusqu'en 2008.
De 2011 à 2015, il présente Le Mag, le magazine d'access prime-time sur NRJ 12, précédant diverses émissions de téléréalité et séries de scripted reality. Il a pour coanimatrices successivement Jeny Priez, Ayem Nour et Caroline Receveur. Entre 2013 et 2015, il présente les huit prime times de l'émission de téléréalité Les Anges de la téléréalité. Entre 2007 et 2015, il présente également sur NRJ 12, des émissions de divertissement et des magazines consacrés aux peoples (magie, mariages princiers, etc.).
NRJ 12 lui confie l'animation de la neuvième saison de Star Academy aux côtés de Tonya Kinzinger, du 6 décembre 2012 au 28 février 2013, à la suite du rachat des droits de l'émission à Endemol en octobre 2011.
etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matthieu_Delormeau
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 752
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par bibabeuloula » dim. 13 août 2023 17:16

vox populi a écrit :
ven. 11 août 2023 07:42
Break news, Matthieu Delormeau nous apprend qu'il a du mal à retrouver une chaîne de télévision qui accepterait de l'embaucher après son départ de touche pas à mon poste
C'est une bonne nouvelle que je voulais partager avec vous, dites le à vos enfants, ça leur montrera que l'espoir finit tjs par être récompensé

C'est une excellente nouvelle, même s'il reste peu d'espoir 😉

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Pilgrim » dim. 13 août 2023 20:22

L'heure est grave
Et vous vous êtes pour Michel Sardou ou pour Juliette Armanet ? :hehe: :hehe: :hehe:
(Perso, les 2 sont à chier en ce qui me concerne :hehe: )

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12383
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » lun. 14 août 2023 17:09

Hé ! Juliette Armanet, on nous l'a vendue comme la nouvelle Véronique Sanson. Alors... respect ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par nunu » lun. 14 août 2023 17:47

Petit Combo sympa ce soir sur Arte : Taxi Driver en ouverture et Du Sang sur la Tamise en deuxième partie de soirée

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par The lad » lun. 14 août 2023 21:00

nunu a écrit :
lun. 14 août 2023 17:47
Petit Combo sympa ce soir sur Arte : Taxi Driver en ouverture et Du Sang sur la Tamise en deuxième partie de soirée
The Long Good Friday, culte!
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12383
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » dim. 20 août 2023 17:05

Ce soir sur Arte, pas que je veuille le regarder : La Maison du Lac
À ne pas confondre avec La Maison sur le Lac, titre français (à la con) de Bag of Bones, qui est une mini-série ou gros téléfilm d'après le roman de Stephen King. Qui n'est pas (relativement) trop mal, je l'avais regardé.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par nunu » dim. 20 août 2023 18:01

Sinon sur TFX Le péril Jeune. Le seul film de Klapish que je peux encore regarder sans me faire chier devant

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Unserious Sam » lun. 21 août 2023 20:50

J'aime bien aussi "Chacun cherche son chat" et surtout le formidable "Un Air de famille", que j'ai dû voir au moins 10 fois...

Il me semble qu'ils parlent de Pink Floyd à un moment dans "Le Péril jeune"... Formidable reconstitution des années lycée, que j'ai vécues à quelques années près...

Et ses films "Erasmus" se laissent bien regarder. Et puis je suis un inconditionnel de Romain Duris !
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Danzik » lun. 28 août 2023 19:45

Très bonne soirée sur Comédie + avec la rediffusion du spectacle de Thomas Ngijol 2, à l’humour décapant. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Remi Aldo » dim. 17 sept. 2023 17:04

Un très bon David Fincher ce soir sur la 2 ( je penses pas qu'il en ai fait de mauvais)
https://www.programme-tv.net/cinema/4876745-gone-girl/

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12383
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » lun. 18 sept. 2023 16:06

Très bon... Je dirais : bon. David Fincher : je kiffe, mais un scénar un poil trop prévisible (en partie) ce Gone Girl. Ben Affleck, ok, même avec sa tête de chien battu, mais là c'est long. Et les rôles secondaires, ça passe sans plus (avis toujours perso).
Ce soir, un Guillermo Del Toro. Cherchez.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 752
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par bibabeuloula » mar. 19 sept. 2023 05:44

Oui, vu deux fois, la première j'avais bien aimé, la seconde fois chez des amis, je leur dis qu'il est bon, on le regarde ensemble, pour finalement trouver ce film un peu fatiguant, exagéré, bof quoi!
Et Ben Affleck ça devient pénible vraiment

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Pablitta » jeu. 21 sept. 2023 17:09

bibabeuloula a écrit :
mar. 19 sept. 2023 05:44
Oui, vu deux fois, la première j'avais bien aimé, la seconde fois chez des amis, je leur dis qu'il est bon, on le regarde ensemble, pour finalement trouver ce film un peu fatiguant, exagéré, bof quoi!
Et Ben Affleck ça devient pénible vraiment
N'as-tu pas remarqué que nos appréciations sur un film (ou de la musique d'ailleurs) dépendent souvent des gens avec qui on le regarde (ou avec qui on l'écoute) ?
Moi en tout cas, ça me fait ça. On a tendance à se mettre dans la tête des autres.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 752
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par bibabeuloula » sam. 23 sept. 2023 06:30

Pablitta a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 17:09
bibabeuloula a écrit :
mar. 19 sept. 2023 05:44
Oui, vu deux fois, la première j'avais bien aimé, la seconde fois chez des amis, je leur dis qu'il est bon, on le regarde ensemble, pour finalement trouver ce film un peu fatiguant, exagéré, bof quoi!
Et Ben Affleck ça devient pénible vraiment
N'as-tu pas remarqué que nos appréciations sur un film (ou de la musique d'ailleurs) dépendent souvent des gens avec qui on le regarde (ou avec qui on l'écoute) ?
Moi en tout cas, ça me fait ça. On a tendance à se mettre dans la tête des autres.
C'est possible...quoique 🤔 pour mon cas de rares fois.
Je pense que l'on voudrait que ceux avec qui on partage un film ou de la musique aiment aussi, et on craint un peu leurs avis...
Comment fais tu pour te mettre dans la tête des autres☺️ tu imagines leurs réactions ?

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Pablitta » sam. 23 sept. 2023 14:55

bibabeuloula a écrit :
sam. 23 sept. 2023 06:30
C'est possible...quoique 🤔 pour mon cas de rares fois.
Je pense que l'on voudrait que ceux avec qui on partage un film ou de la musique aiment aussi, et on craint un peu leurs avis...
Comment fais tu pour te mettre dans la tête des autres☺️ tu imagines leurs réactions ?
Ah ça, je ne peux pas l'expliquer. Non, je n'imagine pas leurs réactions, disons que je ressens avec les émotions que j'ai pu capter comme venant d'eux grâce à des milliers de micro-signes qu'ils émettent. Le problème c'est que, parfois, le ressenti est déformé : en exagéré par exemple.

Sinon, oui, je crois que tu as raison : on voudrait que ceux avec qui on partage un truc qu'on aime aiment aussi alors on craint leur avis. Et du coup, on ne voit plus que les défaut de l'oeuvre, on se focalise dessus et alors on dévalorise le nôtre.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 752
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par bibabeuloula » dim. 24 sept. 2023 14:18

:super:

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par ledzep56 » mer. 27 sept. 2023 13:52

Ce soir sur LCP à 20h30 : The Beatles vs the Rolling Stones: It's not only Rock'n' Roll

Répondre