Rory Gallagher

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Répondre
Phil
Top contributeur
Top contributeur

Rory Gallagher

Message par Phil » sam. 14 juin 2025 21:34

30 ans qu'il est parti............. :/ :/ :/

Image

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Rory Gallagher

Message par Algernon » dim. 15 juin 2025 07:15

Regrets éternels.
Je ne me lasse pas de regarder les nombreuses vidéos de concerts toutes époques. Son jeu de gratte si éblouissant.

Ses cheveux avaient bien poussé à cette période.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 15 juin 2025 07:55

Le cueillant à sa descente de scène juste après un concert d'anthologie, un journaliste demande à Jimi Hendrix ce que ça fait d'être le plus grand guitariste au monde. « Je ne sais pas, allez demander à Rory Gallagher », répond Hendrix. L'anecdote est séduisante.
Sauf qu'elle est complètement fausse....
https://blogs.mediapart.fr/edition/guit ... t%20fausse.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 15 juin 2025 13:08

De toute façon, c'est crétin : "le plus grand guitariste au monde".
Il y a eu tellement de très bons guitaristes ; et il y a eu, il y a des gratteux exceptionnels, hors catégorie, avec un "truc" : Gallagher, Hendrix, Beck, Van Halen...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

hamilcar
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par hamilcar » lun. 16 juin 2025 13:09

... Ni Jimi ni Rory n'étaient dupes, comme le démontrent leurs réponses à ce sujet... Jimi était avant tout un immense Musicien, la guitare étant clairement son "synthétiseur" à lui... le son d'E.Ladyland vaut bien plus l'écoute que son jeu de guitare (bien plus remarquable sur Are you experienced selon moi).
Quant à Rory, quand on lui demandait (en 73/74) quels guitaristes l'avaient marqué, il répondait qu'il ne dissequait le jeu d'1 confrère qu'à partir du moment où la compo était bonne... et que ces discussions sur la technique, ça le laissait de marbre*.

Bref, écouter Irish tour à fond les ballons (de rouge!! ) ça reste une des plus belles éclates ( ans plus tard!!!)

* il a commencé sur les planches lors de marriages/baptêmes irlandais... comme il disait lui-même, dans ces circonstances embierrées, la virtuosité, tout le monde s'en tamponne: les mecs (bourrés) veulent chanter/beugler et les nanas danser... quand tu écoutes Irish Tour, cette dimension est toujours bien présente chez lui; comme chez Roy Buchanan aussi d'ailleurs.

Répondre