Black Sabbath

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Re: Black Sabbath

Message par Unserious Sam » sam. 31 mai 2025 19:57

:hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 10 juin 2025 18:39

On attend le communiqué officiel de Sharon indiquant que finalement Ozzy ne viendra pas ,mais qu'il fera un concert d'adieu dans deux ans au Brésil et que la location est d'ores et déjà ouverte (pass VIP à 1000 £)

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 2 juil. 2025 17:10

Black Sabbath réuni devant une fresque-hommage à Birmingham avant l'ultime concert
30 juin 2025 à 09:38

Les légendes du heavy metal Black Sabbath ont fait une apparition surprise ce week-end à Birmingham, leur ville natale. Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward se sont rassemblés devant une impressionnante fresque murale rendant hommage au groupe, à quelques jours de leur concert d'adieu historique [...]

Un hommage monumental
La fresque, créée par l'artiste Mr Murals, s'étend sur environ 36 mètres et représente les visages des quatre membres ainsi que le logo emblématique du groupe. Les musiciens ont profité de l'occasion pour apposer leurs signatures sur l'œuvre.

Tony Iommi, guitariste du groupe, a exprimé sa gratitude sur les réseaux sociaux : "M. Murals n'a pas chômé ! Je suis très flatté d'être honoré d'une manière aussi créative, merci Birmingham !" [...]

Image

Image

Image

Image

Source : Classic 21

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 6 juil. 2025 07:42

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 6 juil. 2025 08:27

J’aurais aimé y être :super: :amen: :chapozzz:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 6 juil. 2025 11:38

Voici la setlist
Intéressant de voir quels titres les groupes ont choisi dans leur répertoire afin de faire bonne figure avec les morceaux du 'Sab'
Et cocorico; Gojira est là tandis qu'aucun groupe britton n'est dans le coin, même pas Judas... :gratzzz:

Mastodon
1. Black Tongue
2. Blood and Thunder
3. Supernaut (with Mario Duplantier, Danny Carey and Eloy Casagrande)

Rival Sons
4. Do Your Worst
5. Electric Funeral
6. Secret

Anthrax
7. Indians
8. Into the Void

Halestorm
9. Love Bites (So Do I)
10. Rain Your Blood on Me
11. Perry Mason

Lamb of God
12. Laid to Rest
13. Redneck
14. Children of the Grave

Supergroup A
15. The Ultimate Sin (with Lzzy Hale, Nuno Bettencourt, Jake E Lee, David Ellefson, Mike Bordin and Adam Wakeman)
16. Shot in the Dark (with David Draiman, Jake E Lee, David Ellefson, Mike Bordin and Adam Wakeman)
17. Sweet Leaf (with David Draiman, Nuno Bettencourt, Scott Ian, David Ellefson, Mike Bordin and Adam Wakeman)
18. Believer (with Whitfield Crane, Nuno Bettencourt, Scott Ian, Frank Bello, II [Sleep Token] and Adam Wakeman)
19. Changes (with Yungblud, Nuno Bettencourt, Frank Bello, II and Adam Wakeman)
20. Mr. Crowley (with Jack Black, plus Revel Ian, Roman Morello and other young musicians on screen)

Alice In Chains
21. Man in the Box
22. Would?
23. Fairies Wear Boots

Gojira
24. Stranded
25. Silvera
26. Mea culpa (Ah! Ça ira!) (with Marina Viotti)
27. Under the Sun

Drum Off
28. Symptom Of The Universe (with Chad Smith, Travis Barker and Danny Carey, plus Tom Morello, Nuno Bettencourt and Rudy Sarzo)

Supergroup B
29. Breaking the Law (with Billy Corgan, Tom Morello, K.K. Downing, Adam Jones, Rudy Sarzo and Danny Carey)
30. Snowblind (with Billy Corgan, Tom Morello, K.K. Downing, Adam Jones, Rudy Sarzo and Danny Carey)
31. Flying High Again (with Sammy Hagar, Nuno Bettencourt, Adam Wakeman, Rudy Sarzo, Chad Smith and Vernon Reid)
32. Rock Candy (with Sammy Hagar, Nuno Bettencourt, Adam Wakeman, Rudy Sarzo, Chad Smith and Tom Morello)
33. Bark at the Moon (with Papa V Perpetua, Vernon Reid, Nuno Bettencourt, Adam Wakeman, Rudy Sarzo and Travis Barker)
34. The Train Kept A-Rollin' (with Steven Tyler, Ron Wood, Nuno Bettencourt, Tom Morello, Andrew Watt, Rudy Sarzo and Travis Barker)
35. Walk This Way / Whole Lotta Love (with Steven Tyler, Nuno Bettencourt, Tom Morello, Andrew Watt, Rudy Sarzo and Chad Smith)

Pantera
36. Cowboys From Hell
37. Walk
38. Planet Caravan
39. Electric Funeral

Tool
40. Forty Six & 2
41. Hand of Doom
42. Ænema

Slayer
43. Disciple
44. War Ensemble
45. Wicked World
46. South of Heaven
47. Raining Blood
48. Angel of Death

Guns N' Roses
49. Never Say Die
50. Junior's Eyes
51. Sabbath Bloody Sabbath
52. Welcome to the Jungle
53. Paradise City

Metallica
54. Hole in the Sky
55. Creeping Death
56. For Whom the Bell Tolls
57. Johnny Blade
58. Battery
59. Master of Puppets

Ozzy Osbourne
60. I Don't Know
61. Mr. Crowley
62. Suicide Solution
63. Mama, I'm Coming Home
64. Crazy Train

Black Sabbath
65. War Pigs
66. N.I.B.
67. Iron Man
68. Paranoid

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 6 juil. 2025 11:57

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 6 juil. 2025 15:52

Live in Birmingham 05/07/25 > posté il y a une bonne heure
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 6 juil. 2025 16:07

Sans commentaires

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 6 juil. 2025 16:39

J'ai vu le concert ce matin sur youtube ainsi que la partie Ozzy Osbourne.
J'ai l'impression qu'ils l'ont bloqué maintenant.
Ils ont fait le show et Ozzy à fait de son mieux,
Merci pour tout :chapozzz:

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 6 juil. 2025 16:50

Les show de Metallica, Guns & Roses, Gojira , Lamb of god sont également bloqués maintenant
J'ai tout regardé sur la page youtube de The dud3
Étonnamment Tool marche encore.
Comme quoi l'avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt ou qui dorment pas terrible 😄

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 6 juil. 2025 17:55

nunu a écrit :
dim. 6 juil. 2025 16:07
Sans commentaires
:hehe:

C'est plus sûr qu'un Plan Épargne retraite.

Je regardais juste derrière, pour sourire, avec encore du chauve et du look Santa Claus :

Avec Bob Weir ! :ghee: Kesskilfoula ?! :cote:
"The Golden 3e Age of Rock and roll"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 6 juil. 2025 18:16

Algernon a écrit : [/cacher]24547 user_id=51]
nunu a écrit :
Sans commentaires

Je regardais juste derrière, pour sourire, avec encore du chauve et du look Santa Claus :
Et t'as pas vu les déambulateurs backstage, les piluliers, les bassins, les pistolets et chariots pour bouteille d'oxygène ! :vieuzzz: :nono:
Le rock du cinquième âge !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 6 juil. 2025 18:21

Nous en France on a Hugues Aufray bon pied bon oeil 😄😄😄
Je sais c'est pas du rock il m'épate quand même

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 6 juil. 2025 18:53

Algernon a écrit :
dim. 6 juil. 2025 17:55
nunu a écrit :
Sans commentaires

Énorme le look de Bob Weir :hehe: :hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 6 juil. 2025 19:15

Image

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 6 juil. 2025 19:23

1900x1900-000000-80-0-0.jpg
1900x1900-000000-80-0-0.jpg (208.75 Kio) Vu 82 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 6 juil. 2025 19:39

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 7 juil. 2025 15:26

Back To The Beginning, 5/7/25

Ca y est, c'est fini à jamais. Il fallait y être oui, je sais. Trop compliqué pour moi, trop loin et surtout trop cher. Je sais que je n'aurai jamais vu le vrai Sabbath. Cependant, je me consolerai comme je pourrai en me disant que j'ai assisté à un show des 3/4 du groupe à Bercy, le 2 décembre 2013 et ce, en compagnie de bon nombre de potos du BSF (Black Sabbath Forum) qui, pour cette occasion exceptionnelle, avaient effectué le déplacement.

Pour ce Back To The Beginning, l'affiche était belle (Metallica, Guns n'Roses, Slayer, Gojira, Anthrax, Pantera pour les principaux), le lieu aussi. Quelle merveille que ce Villa Park, le stade hôte du FC Aston Villa. Manquait peut-être Judas Priest, eux aussi originaires de Birmingham dont le célèbre vocaliste Rob Halford avait, rappelez-vous, eu pour tâche périlleuse d'interpréter, avec le professionnalisme qu'on lui connaît, les classiques sabbathiens lors du fameux concert de Costa Mesa le 15 novembre 1992.

Rappelons donc le principe de cet évènement : chaque groupe avait pour mission de s'acquitter de quelques titres de Black Sabbath couplés avec deux ou trois titres-phare voire quatre issus de leur répertoire. Tout ça donc sur une seule journée qui allait débuter à 13h avec les imposants et talentueux Mastodon pour se terminer aux alentours des 22h avec le Sab en apothéose.

Dès le lendemain, les vidéos de la plupart des groupes participants étaient visibles sur Youtube mais il était vivement conseillé de se hâter pour les visionner car il fallait s'attendre à ce qu'elles soient retirées très rapidement. Ce fut d'ailleurs le cas puisque lorsque je revins hier soir de l'anniv d'un de mes petits cousins, celles-ci avaient disparu.

De fait, j'avais pris soin de les regarder hier commençant par le Sab puis Ozzy, pressé et zému mais aussi inquiet que j'étais quant à l'état physique et à la voix d'Ozzy, cette dernière ayant en 2013-2014 donné des signes manifestes de fatigue.

Soucieux de respecter l'ordre d'apparition en ce qui me concerne, Ozzy et son band composé de Zakk Wylde à la guitare, Mike Inez à la basse, Tommy Clufetos derrière les fûts et Adam Wakeman (celui qu'on ne voit jamais) au clavier s'emparent de l'immense scène du Back To The Beginning. Il est bien évident que "s'emparer de la scène" s'avère être une expression quelque peu exagérée pour ce qui concerne Ozzy puisque celui-ci, assis sur un trône, surgit tout doucement via une trappe de dessous la scène.

D'entrée de jeu, mon attention se porte donc sur sa qualité vocale. Au grand dam de ses nombreux détracteurs, je (la = sa voix) trouve plutôt bien notamment sur I Don't Know, Mr. Crowley et Suicide Solution. Ce qui (me) fait peine à voir de toute évidence, c'est plutôt son état d'immense faiblesse due à ce satané fléau qu'est la maladie de Parkinson. J'en ai la gorge nouée en particulier sur Mama, I'm Coming Home où l'on sent l'émotion l'envahir peu à peu, une émotion communicative auprès du public dont les yeux deviennent brillants à chaque fois que le Madman (on l'a toujours appelé comme ça, en fait depuis son album Diary Of A Madman) répète le refrain. Je suis mal.

Ensuite, l'imparable, l'incontournable, l'immanquable Crazy Train parachève cette prestation émotionnellement très forte et de qualité indéniable de la part des musiciens mais aussi d'Ozzy qui a bien chanté. Et cela, je le tiens à le dire.

Image

Image

https://www.setlist.fm/setlist/ozzy-osb ... ac8cc.html

Ce qui va suivre va sans nul doute appartenir à l'Histoire avec un grand "H". Depuis l'annonce de la reformation pour quelques titres, Birmingham s'était arrêté de vivre. Alors que l'instant fatidique allait enfin poindre "le bout de son nez" via de vieilles vidéos diffusées sur les deux écrans de part en part de la grande scène, vidéos suivies dans la foulée du célèbre et inquiétant tintement de cloche, l'hystérie, l'émerveillement et bien évidemment l'émotion gagnent le public lorsque le groupe au complet donc AVEC BILOU (quel plaisir de le revoir lui, qui a été tant malmené en 2011-12 par la "divine" Sharon) apparaît sur le puissant War Pigs.
Cette fois-ci, oui, je le reconnais, s'il existe un mot plus fort que l'émotion pour qualifier ce que je ressens, eh bien, je l'utiliserai : une sorte d'EXCITATION conjuguée de GRANDE TRISTESSE car je me dis qu'après ça, il n'y aura plus rien..... Birmingham reprendra sa vie de tous les jours. Je l'avoue j'ai eu les yeux qui ont brillé.................

Pendant War Pigs et NIB, il faut voir la façon dont Butler maltraite sa basse flanquée d'un AVFC (Aston Villa Football Club), comme si cela s'apparentait à un dernier combat contre ce qui est inéluctable pendant que Iommi aligne impertubablement les riffs lancinants avec une précision d'horloger ...... brummy.

Et Bilou dans tout ça ? Eh bien, il est là et bel et bien là proposant ses contre-temps "de ouf' comme disent les jeunes d'aujourd'hui. A la limite doté dans son jeu organique d'une certaine tribalité affichée, tribalité quant à elle doublée d'une subtilité indéniable qui a toujours lorgné vers le jazz, Bilou pour son dernier rendez-vous avec l'Histoire, défend avec une verve non dissimulée que le VRAI batteur du groupe, c'était bel et bien lui.

Ozzy lui, est attentif, prenant soin de bien tenir son micro. Autant vous le dire, c'est difficile à regarder car cet exercice apparemment banal pour n'importe quel autre chanteur en activité, semble pour lui, être un effort surhumain. Haranguant de temps à autre un public chaud bouillant, Ozzy reçoit en retour une impressionnante clameur qui vous file des frissons. Sinon, une nouvelle fois, il chante bien, le bougre, tout au long du set qui est doté d'un son énorme, il convient de le signaler. Encore deux titres et ce sera malheureusement fini. En effet, ne restent que Iron Man et Paranoid sur lesquels le stade va se délecter jusqu'à cette fin en apothéose. Les images montrent des fans de tout âge saisis par l'émotion qui reprennent en choeur ces deux pierres angulaires du Metal.

Après tous les remerciements de la part d'Ozzy au nom de ses compagnons d'armes 'for the support through all those years', la page Black Sabbath se tourne définitivement et va laisser un vide irremplaçable dans le paysage musical même si ces derniers n'étaient plus actifs depuis un peu moins de 10 ans. Merci Ozzy, Tony, Geezer et Bilou pour tout le plaisir que vous nous avez donné toutes ces années. Reposez-vous bien, vous l'avez bien mérité !!! Vous êtes l'Histoire de Birmingham !!!!!!! P*****, j'aurais tellement voulu vous voir EN VRAI !!!!!!!!!!!!

Image

Image

Image

https://www.setlist.fm/setlist/black-sa ... ac8c8.html

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 7 juil. 2025 16:46

Vu l'était du vieux ils auraient pu inviter Tony Martin en remplacant au cas ou :hehe: mais finalement il a survécu. Apres il l'ont remis dans le formol

Répondre