CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Seric31 » 17 Mar 2017, 16:31

LA face B est l'adaptation d'un titre français de David & Glenn ! Comme quoi!
Vidéo cachée: Afficher

Pour Sha La La, ça me rappelle de vagues souvenirs...
Il en existe une version schlager par die Flippers :http://vinyles45toursrares.blogspot.fr/2016/09/oum-le-gentil-dauphin.html
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 17 Mar 2017, 18:06

Danzik a écrit:Certains aficionados du genre seront peut être surpris dans le bon sens en découvrant cette formation et leur musique : je pense à Maxime en particulier, amateur du style si je ne m'abuse ! :cool:
Deux titres sympas, sans plus. Il manque un petit quelque chose pour que j'accroche !
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 17 Mar 2017, 18:10

Maxime a écrit:
Danzik a écrit:Certains aficionados du genre seront peut être surpris dans le bon sens en découvrant cette formation et leur musique : je pense à Maxime en particulier, amateur du style si je ne m'abuse ! :cool:
Deux titres sympas, sans plus. Il manque un petit quelque chose pour que j'accroche !

La sauce hollandaise n'a pas prise ! :-))
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 18 Mar 2017, 11:45

Image SP (1972) Disc AZ SG 368 / Photo : Tony Frank

Fantastique 45 tours de Michel Polnareff, sous la direction d'orchestre de Graham Preskite. Briantissime ! :cool:
Fichiers joints
02 LA MOUCHE (M Polnareff).mp3
(8.62 Mio) Téléchargé 14 fois
01 HOLIDAYS (MPolnareff-JLDabadie).mp3
(7.7 Mio) Téléchargé 13 fois
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 18 Mar 2017, 19:14

En voyant le Polnareff que je connais par cœur, je me disais que je connaissais presque tout ce qui était présenté dernièrement et il s'avère que c'est le contraire. Tous ces titres qui ressemblent à des trucs connus et qui sont autre chose, marrant.

Madeleine me dit quelque chose mais c'est sans doute parce qu'elle ressemble à plein d'autres et surtout à la version française justement présentée par Ceric. C'est sixties avec une trompette à la Penny Lane, cool :)
Cha la la I need you. Ah ! Enfin un slow ! Un peu cul cul (surtout à cause des paroles) mais sympa.
Laisse tomber les filles... Il a rien compris Gainsbourg, on ne peut pas faire ça :-( . Bon son de cuivres avec un tadaa à la Kaamelott.
La chanteuse de Sacré Charlemagne a un accent nordique tout à fait charmant, si c'est l'instit aux cheveux incroyablement longs et aux yeux bleus de la pochette, je retourne à l'école ! On est samedi soir ? Et alors ? (c'est une phrase à la mode parmi nos politiques, je ne devrais peut-être pas l'employer...)

Ayeo, c'est de la veine de Susan's Tuba, pour danser et brailler en même temps. Je ne vais jamais en boite et je n'y allais jamais avant non plus préférant les boums, et du coup, je me demande s'il y a des moments où on danse et on gueule ensemble le morceau qui passe, de nos jours ? D'ailleurs, y a t-il encore des boums ? C'était un temps fort des boums des seventies, le moment où on braillait, Instant Karma, Highway star, le coda de Hey Jude, celui de Hot love de T Rex ...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 20 Mar 2017, 11:01

J'ai oublié de vous mettre les "paroles françaises" du refrain d'Instant Karma que nous braillions de concert à tue tête, ça donnait ça:
"Ouais Oui haut chat nonne ! Laque mou, et ze star et ze sonne" Sympa, non ?
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 20 Mar 2017, 11:39

:-)) :-)) :-)) Nous, sur "Saturday night allright for fighting" d'Elton Jaune, on chantait : "Saleté, saleté, saleté, Saaleté !"
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 20 Mar 2017, 23:52

Nous, sur Tragedy des Bee Gees, on chantait c't'enculé avec un lien final vers le -y, ce qui donnait c't'enculé-yyy !!!!

je viens de réécouter le refrain, je n'y entends rien d'autre, près de 40 ans plus tard !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 21 Mar 2017, 14:53

:)) :)) :))
Cool, les mecs ! On n'était donc pas les seuls à déformer les paroles, ça me rassure :)
Les Bidochons ont usé de cette déformation pour leurs parodies, "Les p'tites bites", "Pas d'papier water", etc...
Une autre dans la même veine qu'on utilisait en fin de répèt' avec un groupe dans lequel je jouais: on avait francisé "I'm still loving you" des Scorpions en "J'm'astique le biniou" du plus bel effet. Non ? Ah bon ?
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 21 Mar 2017, 16:17

Concernant le "(I Can't Get No) Satisfaction" des The Rolling Stones (un petit combo disparu depuis) : au moment de "Hey Hey Hey, that's what i say" c'était devenu "Hey Hey Hey, passe moi les clefs" ! :bat: :rieur:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 21 Mar 2017, 16:33

gillesmon a écrit:Nous, sur Tragedy des Bee Gees, on chantait c't'enculé avec un lien final vers le -y, ce qui donnait c't'enculé-yyy !!!!

je viens de réécouter le refrain, je n'y entends rien d'autre, près de 40 ans plus tard !

Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar domepa » 22 Mar 2017, 12:40

Danzik a écrit:Image SP (1986) Autoproduction 005

Défenseur à mon humble niveau de la culture rock made in Françe (depuis plusieurs années), je vous propose une de mes dernières trouvailles toujours en 45 tours avec un plaisir certain. :)

Tout d'abord cette pochette, due à M. Blais, pour DOMEPA, qui semble illustrée au crayon de bois, attire de suite l'attention ! Ce groupe Angevin (écouter les paroles face B) pratique une musique pop progressive.

La face A offre une belle ballade, "L'ode d'amour", démarrant en douceur avec flûte et guitare acoustique, puis une nappe de synthé, avant de nous emmener pour de bon avec un magnifique solo de guitare !
Bonne surprise aussi face B, avec "L' A.M.C." qui aurai pu faire un beau parcours en radio : le groove du bassiste en avant, puis à nouveau, le synthé et la guitare électrique pour ce titre enlevé bien agréable.

L'enregistrement et le mixage s'est effectué au Studio 20 à Pruillé dans le 49 bien connu dans la région pour ses nombreuses réalisations au fil des ans. Si vous êtes un brin curieux (?) alors embarquez dans les 80's ! :cool:

Image Le verso :bat:

Bonjour, c'est André (guitariste) et Patrice (Chanteur) du groupe DOMEPA. merci pour ce clin d'oeil, le groupe n'existe plus depuis très longtemps mais nous sommes toujours dans le monde de la musique. biz à vous tous
domepa

Messagepar Monsieur-Hulot » 22 Mar 2017, 12:42

:bat: :bat: :bat: Je crois que le coeur de Dan va lâcher là ! Merci "DOMEPA" d'être passé dire bonjour ! :coucouz: et :chapeau:
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar domepa » 22 Mar 2017, 12:48

Danzik a écrit:Image SP (1986) Autoproduction 005

Défenseur à mon humble niveau de la culture rock made in Françe (depuis plusieurs années), je vous propose une de mes dernières trouvailles toujours en 45 tours avec un plaisir certain. :)

Tout d'abord cette pochette, due à M. Blais, pour DOMEPA, qui semble illustrée au crayon de bois, attire de suite l'attention ! Ce groupe Angevin (écouter les paroles face B) pratique une musique pop progressive.

La face A offre une belle ballade, "L'ode d'amour", démarrant en douceur avec flûte et guitare acoustique, puis une nappe de synthé, avant de nous emmener pour de bon avec un magnifique solo de guitare !
Bonne surprise aussi face B, avec "L' A.M.C." qui aurai pu faire un beau parcours en radio : le groove du bassiste en avant, puis à nouveau, le synthé et la guitare électrique pour ce titre enlevé bien agréable.

L'enregistrement et le mixage s'est effectué au Studio 20 à Pruillé dans le 49 bien connu dans la région pour ses nombreuses réalisations au fil des ans. Si vous êtes un brin curieux (?) alors embarquez dans les 80's ! :cool:

Image Le verso :bat:

Bonjour, c'est André (Guitariste) et Patrice ( Chanteur) du groupe DOMEPA. Merci pour ce clin d'oeil. Le groupe n'existe plus depuis très longtemps mais nous sommes toujours dans le monde de la musique. Biz à tout le monde
domepa

Messagepar domepa » 22 Mar 2017, 12:55

Bonjour,
c'est André (Guitariste) et Patrice ( Chanteur) du groupe DOMEPA. Merci pour le clin d'oeil. Nous sommes toujours dans le monde de la musique. Bien sur le groupe n'existe plus depuis longtemps. Biz à tout le monde
domepa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone