J'écoute du français ! Oui Môssieur !

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: J'écoute du français ! Oui Môssieur !

Messagepar harvest » 24 Aoû 2016, 19:30

Image

Édité en 72 sur le label Thélème et aujourd'hui difficile à dénicher, mais heureusement Muséa avait édité l'album et le single en CD dans les années 90, et réédité récemment par Replica - émanation de Muséa, non ? - cet album continue à me charmer.
De la pop musique progressive avec une instrumentation pas très habituelle, violon, flute - et surtout une voix très particulière qui évoque le chanteur de Family - même si parfois l'anglais fait un peu "yaourt" !

Des compos originales et une musique qui à l'époque se voulait assez novatrice - mêlant pop, folk, jazz et embardée progressive.

Vaut le coup de la découverte.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Piranha » 25 Aoû 2016, 01:38

Image

Pop ciselée.
1979
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 25 Aoû 2016, 08:43

De plus une pochette atypique, originale sur cet album de Vassiliu ! Notamment cette Dauphine, voiture apparue dans les 50's de chez Renault.
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 25 Aoû 2016, 11:17

Je ne connais pas ce Vassiliu ! J'en aime pas mal d'autres de lui... Mais l'essentiel n'a jamais été réédité, dommage !

En écoute ici :

Image

D'abord publié par Futura en 73 - enfin réédité par Souffle Continu en 2015 - typique d'une certaine musique expérimentale progressive, qui se met dans les pas de Soft Machine et du Canterbury - intéressant mais quand même pas renversant ! Les zicos anglais étant bien meilleurs, indiscutablement.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Maxime » 21 Avr 2017, 16:42

Image
Various Artists - TELEVISEE (2017)

La dernière compile' en date de la Souterraine, que j'aime bien (plus que d'habitude).
Mention spéciale à Amor Blitz (pop, kraut, post-punk), Ali Danel, François Club (comme un évadé de la compile' Chébran), Nit (titre à la Max Berlin), Safia Bahmed-Schwarz (rap à l'autotune).
http://souterraine.biz/album/televisee
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Rock français / Chanson francophone