Monsieur-Hulot a écrit:Mais comment tu t'es demmerdé ?![]()
![]()
Danzik a écrit:SP (1973) EMI Pathé 006612420
Une petite rareté ce 45 tours de Jean-Yves LIEVAUX (futur Liévaux-Transfo), comprenant face A "Cheval de Troie" une composition de Jacky Chalard/Geza Fenzl des Dynastie Crisis, puis face B une reprise,
"What would the children think" de Rick Springfield titre paru sur l'album Beginnings (1972) adapté en français par Boris Bergman, devenu "Que dirait les voisins". Si j'ajoute que le groupe qui accompagne J. Y. Liévaux
sur ce deux titres ainsi que le suivant "Tu as tapé du pied"/"La vieille de Saint-Denis" (1974) est... Dynastie Crisis, le tout sous la direction d'orchestre de Dominique Perrier, l'envie de le découvrir devrait vous gagner (?)![]()
Les deux chansons sont chacune dans leur registre de belle qualité, permettant de découvrir que cet artiste possède une sacrée voix : et il faut une, pour "oser" reprendre cette magnifique chanson de Rick Springfield.
Ps : si je ne m'abuse, c'est peut être bien une première que d'entendre ces titres sur la toile: que l'on se le dise... Curiosités Vinyles reprend du service.
si je ne m'abuse, c'est peut être bien une première que d'entendre ces titres sur la toile
Algernon a écrit::bat:
La pétulante Ginette ! Qué bonheur ! Première fois que j'entends cette chansonnette.
Et les inénarrables Paul de Senneville et Olivier Toussaint, un thème en deux parties, la prems clavecinée et la deuxième qui est déjà plus reconnaissable. Un peu courte sur pattes, tout de même.
Merci Dan de proposer cette rareté qui concorde avec des posts récents.
Même que ça colle avec un article du Doc couleur aubergine (c'est un blogspot dans une autre galaxie).
Retourner vers Rock français / Chanson francophone
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités