CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 10 Oct 2017, 12:51

'Les Volets clos' : j'ai toujours bcp aimé cette chanson. La discographie de Nicoletta est inégale mais à dominante classieuse.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 10 Oct 2017, 13:50

Algernon a écrit:'Les Volets clos' : j'ai toujours bcp aimé cette chanson. La discographie de Nicoletta est inégale mais à dominante classieuse.

J'apprécie beaucoup sa voix à Nicoletta, concernant ce titre je me demande bien qui aurai pu le chanter aussi magistralement qu'elle, tellement cette chanson lui va bien ! :)
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 10 Oct 2017, 13:58

Dark Pink a écrit:Guy Pélissier fait dans le vieillot qui ne l'était pas à l'époque, évidemment. Il adapte ses plans drague à chaque nana, ça semble adapté. Puis il drague Marie et on s'aperçoit qu'il va avoir des soucis avec le lardon qu'il promet d'aider à elever, le gars Joseph...
Les femmes de septembre me foutent le blues un peu comme du Brel.

Safrani :respect: Des chansons aux arrangements datés et modernes à la fois. Seul bémol, la coupe de douilles du chanteur :))

Quant à Nicoletta, elle me soûlait quand j'étais môme et maintenant, je la trouve très émouvante. Je verserais presque une larme en écoutant les volets clos. J'ai réécouté sa participation à la chanson de Lavlliers grâce à France Inter pendant l'été et sa voix m'a troué.

Cette coupe de douilles est juste une provocation pour les "merlans"/coiffeurs de l'époque ! :bat:

Magnifique en effet la voix de Nicoletta ! :)
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 10 Oct 2017, 14:36

Qu'elle pochette ! :)

Image SP (1973) Vogue :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:

Quel pied, enfin je suis tombé cet été sur un des rares 45 tours des Charlots qui me manquait et que je tiens pour un des tous meilleurs des 70's ! Pas de... problème (astuce) pour moi d'évoquer ces hurluberlus ! :miam:

Musicalement ambiance New Orléans, big band, via l'Orchestre du Splendide sur "Music-Boutique" et une pochade irrésistible face B avec l'excellentissime "J'irai revoir la normandie". C'est là que l'on mesure
le talent de ses gugusses !!! (qui avec au hasard, les Dupont et Pondu, Au Bonheur Des Dames, Ginette Garcin, Sophie Daumier (et d'autres) me font bien marrer ! Attention... Halte là ! Grosse rigolade à l'horizon. :rieur:
Fichiers joints
02 J'IRAI REVOIR LA NORMANDIE (Arr JC Pellletier-G Rinaldi).mp3
(5.75 Mio) Téléchargé 28 fois
01 MUSIC-BOUTIQUE (J Sarrus-G Rinaldi).mp3
(6.2 Mio) Téléchargé 29 fois
Dernière édition par Danzik le 10 Oct 2017, 16:36, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 10 Oct 2017, 14:51

Ôôôô merci beaucoup :lovemauve:
Les paroles s'envolent, les aigris restent. (Francis BLANCHE)
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 10 Oct 2017, 15:06

Danzik a écrit:Qu'elle pochette ! :)

Morschoine, un des caricaturistes qui sévissaient dans Pilote (Mâtin ! Quel journal)
Avec Mulatier et Ricord (de mémoire)
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Oct 2017, 14:42

Télé-chargeurs... quelques nouveautés courant du mois d'octobre dont Lucky Blondo, L'abbé Noel Colombier, Geronimo, Jean-Claude Darnal, Ganafoul et le retour d'un peu de musette... le dimanche !
A propos de musette justement, dimanche à venir une petite surprise pour démarrer le genre musical (accordéon) : un vinyle qui fait... meuuuhhh !!! :rieur: avec la pochette qui va bien. :-))
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 12 Oct 2017, 15:16

Danzik a écrit:Télé-chargeurs... quelques nouveautés courant du mois d'octobre dont Lucky Blondo, L'abbé Noel Colombier, Geronimo, Jean-Claude Darnal, Ganafoul et le retour d'un peu de musette... le dimanche !
A propos de musette justement, dimanche à venir une petite surprise pour démarrer le genre musical (accordéon) : un vinyle qui fait... meuuuhhh !!! :rieur: avec la pochette qui va bien. :-))

Atom Heart Musette???
:jesors:
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Oct 2017, 15:30

Image SP (1979) Philips 6172 265

Deux reprises bien intéressantes sur ce 45 tours de Lucky Blondo, grande vedette surtout des 60's, un titre de Randy Newman (pas courant) et un de Charles Brown : bon goût je dirais. :)

Le titre de Randy Newman face A "Short People" / "Les petits mecs" (avec des paroles pas piquées des hannetons) est extrait de son album Little Criminals de 1977, et la splendide chanson

de Charles Brown face B "Please come home for Chrismas" / "Rendez-vous a Noël" paru en 1960, moult fois reprise par de grands artistes ou groupes tels que B.B. King, Eagles, Bon Jovi, etc.

Ce deux titres est extrait de l'album "Je roule à côté de mes pneus" (1979) sur lequel il est accompagné par Les Jordanaires :chapeau: en backing vocals, soutenu par d'excellents musiciens.

Un chanteur quelques peu oublié Lucky Blondo dont on ne peut contester qu'il possède un beau brin de voix : mention spéciale pour le guitariste intervenant sur le titre face B ! :cool:
Fichiers joints
02 RENDEZ-VOUS A NOËL _Please come home for Chrismas_ (C. Brown-J. Redd-L. Blondo).mp3
(7.77 Mio) Téléchargé 21 fois
01 LES PETITS MECS _Short People_ (R. Newman-R. Newman-L. Blondo).mp3
(5.97 Mio) Téléchargé 45 fois
Dernière édition par Danzik le 07 Nov 2017, 11:03, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 15 Oct 2017, 10:48

Le vinyle qui fait meuuuhhh ! :rieur:

Image SP (198?) FOX Records 57.013 :lovemauve:

C'est le genre de camelote que j'aimerais trouver à chaque fois, une curiosité vinyle comme je les aimes ! :)

Je me souviens bien m'entendre dire en voyant cette pochette, "Oh la vache"...! :-)) faut dire que la p'tite m'a vite fait revenir sur le plancher en question, ni une ni deux ! (Traduction : j'irais bien me
rouler dans la paille avec la donzelle ! heu... désolé, j'suis confus) :rougeroll: puis en découvrant le titre de la face A, "La ja-vache"...non di diou... tout un programme. Une surprise sonore au début du titre, :miam:

Tradition oblige, le dimanche se sont les guinguettes et thé dansants en tout genre : donc pour résumer la saison du musette est ouverte, cela tombe bien c'est Eric Valentin qui met l'ambiance ce jour. :oriez:
Fichiers joints
02 RETRO VALSE (Chemouny A-A Assayag).mp3
(4.5 Mio) Téléchargé 12 fois
01 LA JA-VACHE (Chemouny A-A Assayag).mp3
(6.94 Mio) Téléchargé 13 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 16 Oct 2017, 10:15

Danzik a écrit:Image SP (1979) Philips 6172 265

Deux reprises bien intéressantes sur ce 45 tours de Lucky Blondo, grande vedette surtout des 60's, un titre de Randy Newman (pas courant) et un de Charles Brown : bon goût je dirais. :)

Le titre de Randy Newman face A "Short People" / "Les petits mecs" (avec des paroles pas piquées des hannetons) est extrait de son album Little Criminals de 1977, et la splendide chanson
de Charles Brown face B "Please come home for Chrismas" / "Rendez-vous a Noël" paru en 1960, moult fois reprise par de grands artistes ou groupes tels que B.B. King, Eagles, Bon Jovi, etc.

Ce deux titres est extrait de l'album "Je roule à côté de mes pneus" (1979) sur le lequel il est accompagné par Les Jordanaires :chapeau: en backing vocals et soutenu par d'excellents musiciens.

Un chanteur quelques peu oublié Lucky Blondo dont on ne peut contester qu'il possède un beau brin de voix : une mention spéciale pour le guitariste intervenant sur le titre face B ! :cool:

Un petite apparté sur Lucky BLONDO . Même s'il est né à PARIS Lucky BLONDO a passé son enfance et sa jeunesse dans le FINISTERE à CROZON d'ou est native sa mère ( Pas très loin de chez moi )
c'est pourqiou on trouve pas mal de ses EP dans les brocs et vide greniers du coin
RIEN NE SERT DE POURRIR , IL FAUT MOURIR A POINT .

Sid VICIOUS
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 16 Oct 2017, 20:03

Image EP (1969) HYEN 1

Rare skeud connu des initiés (chopé à -50 %) l'unique EP autoproduit des Hyènes de Levallois (1969), classé psychédélique rock/freakbeat, mais pas que cela. Tous titres signés Rocky Vulcano.

La face A démarre sur un surprenant titre... ambiance reggae "Au coeur de l'été" (pas courant à cette époque), suivi du titre "Hervé-Martine" purement du... Au Bonheur Des Dames avant l'heure.

La face B comprend "Rock du vampire" titre psyché rock bien barré, suivi de "Boum-Boum" louchant vers Bill Haley (?). La production est minimaliste, et le chanteur chante un peu... faux ! :bat:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 17 Oct 2017, 14:55

Image EP (1968) Disc AZ 1250
Fichiers joints
02 JETTE LA PIERRE (N Colombier).mp3
(5.32 Mio) Téléchargé 21 fois
01 BAL DE SOCIETE (N Colombier).mp3
(4.72 Mio) Téléchargé 16 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 17 Oct 2017, 15:50

Pas l’air commode le Père Noël !
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 19 Oct 2017, 14:34

Image SP (1978) CRYPTO ZAB 126
Fichiers joints
02 LET ME BURN (Jack Bon).mp3
(7.61 Mio) Téléchargé 24 fois
01 SATURDAY NIGHT (Jack Bon).mp3
(7.04 Mio) Téléchargé 23 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone