CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 12 Nov 2017, 09:52

Image SP (70's/?) VYG 45103 Vygson Production.

Quel panard de tomber sur ce genre de production, vraiment ! Un physique de tombeur ce BOB CARY (quel blase en plus !) avec ses faux airs de Jean Lefebvre, son regard malicieux !

J'ai trouvé ce disque cette semaine, en plus du cliché de la pochette, rien qu'à lire les titres je me suis tout de suite dis... c'est pour moi ! et hop direct dans Curiosités Vinyles ! :-))

Musicalement vous aimez quand cela swing et bien ? du genre jazz classieux ? vous m'en direz des nouvelles avec ce réjouissant "Je suis l'crooner de mon quartier" ambiance Frank Sinatra.

J'ai eu un peu peur avant de découvrir le second titre "Je sens le rock... fort" :bat: (faut oser quand même !) sans complexe il remet le couvert de belle manière avec ce rock "cuivré".

Question voix, il assure pas mal l'animal : prenez un shaker, vous y ajoutez un peu de Yves Montand, de Guy Marchand, voir de Eddy Mitchell... vous mélangez le tout et vous obtenez le Bob Cary.

Hormis les délicieuses paroles de l'ami Bob (oui, je l'avoue c'est devenu un ami depuis), l'accompagnement est superbe dans le genre, même que le père Schmoll s'en contenterait bien ! :cool:
Fichiers joints
02 JE SENS LE ROCK... FORT (Bob Cary-C. Chiron- Arrt _ R. Samyn).mp3
(6.95 Mio) Téléchargé 7 fois
01 JE SUIS L'CROONER DE MON QUARTIER (Bob Cary-Arrt _ R. Samyn).mp3
(8.48 Mio) Téléchargé 10 fois
Dernière édition par Danzik le 12 Nov 2017, 19:17, édité 1 fois.
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 12 Nov 2017, 14:07

Connais pas du tout, mais là je me fais un devoir d'esgourdir le produit. La veste du cador me fait penser à Aznavour "early seventies".
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Nov 2017, 17:20

Algernon a écrit:Connais pas du tout, mais là je me fais un devoir d'esgourdir le produit. La veste du cador me fait penser à Aznavour "early seventies".

Bien vu pour la veste. Impossible pour moi de faire un rapprochement ce matin avec un autre chanteur des 70's... :)

Petite précision utile : l'accompagnement est du à Roger SAMYN et son Orchestre, crédité aussi pour les arrangements. :chapeau:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 14 Nov 2017, 17:05

Image SP (1970) L.M.C.E. LM 78007 :lovemauve:

Une voix puissante chez Michele Bach, portée par de superbes orchestrations dont les arrangements et orchestre sont sous la direction de Max Gazzola.

La face B "L'amour on y croit à vingt ans" est ma préférée, grâce à une ambiance symphonique ou l'ajout des violons sur les deux chansons bien agréable. :)

Studio C.B.E. - Bernard Estardi / Photo : Rodolphe Haussaire / Coproduction L.C.M.E. André Koob.
Fichiers joints
02 L'AMOUR ON Y CROIT A VINGT ANS (Max Gazzola-D Villarèle).mp3
(8.21 Mio) Téléchargé 8 fois
01 MARIE-MADELEINE AU GOLGOTHA (Max Gazzola-D Villarèle).mp3
(8.97 Mio) Téléchargé 9 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 15 Nov 2017, 19:26

Image (2009) :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 16 Nov 2017, 19:44

Pochette et vinyle psyché ! :)

Image SP (1967) PYE 45RPM 7N.17356
Fichiers joints
02 LOVE ME TILL THE SUN SHINES (D Davies).mp3
(7.53 Mio) Téléchargé 5 fois
01 DEATH OF A CLOWN (RD& D Davies).mp3
(7.11 Mio) Téléchargé 4 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 16 Nov 2017, 21:14

Danzik a écrit:Image (2009) :cool:

Ca, c'est extra ! :bat: :bat: :bat: :respect:

Sinon, association d'idées, de similitude, etc.

Image

:)
"Je ne séduis pas, j'envoute !"
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 17 Nov 2017, 10:30

Je confirme, d'abord intrigué par la pochette du Purple Submarine Orchestra, (représentant deux gamins écoutant les disques du topique ! :bat: ) j'ai écouté leur musique, bien agréable. Devrait plaire à Maxime (?). :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 17 Nov 2017, 17:07

Sympa en effet, mais je préfère encore le Dave Davies ! J'ai aussi bien aimé les deux chansons de Bob Cary.

:chapeau:
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 17 Nov 2017, 18:23

Bob Cary :rieur: Dick Rivers n'a qu'à bien se tenir ! Il a tout le mec, le costard, la coupe de douilles avec l'humour en plus, il m'a même donné envie de bouffer du roquefort !
Michèle Bach a une voix étonnante qui ne correspond pas vraiment à son jeune et beau visage un peu triste 0-) Je suis scié.
J'aime bien le Dave Davies et ses grattes "sales" avec des breaks de batterie. Death of a clown me fait penser à une chanson qu'il aurait pu écrire pour Shane McGowan. :respect:

C'est quand les Cockpit et Pink Floyd :9qva:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 17 Nov 2017, 18:58

Dark Pink a écrit:Bob Cary :rieur: Dick Rivers n'a qu'à bien se tenir ! Il a tout le mec, le costard, la coupe de douilles avec l'humour en plus, il m'a même donné envie de bouffer du roquefort !
Michèle Bach a une voix étonnante qui ne correspond pas vraiment à son jeune et beau visage un peu triste 0-) Je suis scié.
J'aime bien le Dave Davies et ses grattes "sales" avec des breaks de batterie. Death of a clown me fait penser à une chanson qu'il aurait pu écrire pour Shane McGowan. :respect:

C'est quand les Cockpit et Pink Floyd :9qva:

Maxime et Dark Pink, Bob Cary vous... apprécient aussi ! :-)) D'accord concernant Michèle Bach, sa voix est surprenante à la première écoute. 50 ans les titres de Dave Davies ! :fume:

Tu ne crois pas si bien dire, au vu de ton impatience et dans ma grande bonté (légendaire), j'envoie le Cockpit demain !!! :bat:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 17 Nov 2017, 21:34

Image LP :miam:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 18 Nov 2017, 16:09

Image SP (1971) Butterfly Records BS 10.008

Second 45 tours du groupe pop rock COCKPIT, comprenant F.R. David au chant (ex Boots, futur Variations, King of Hearts... etc). Pour les Boots, deux EP's en 1966, ont accompagné Gilbert Safrani sur son 1er 45 tours EP.

F.R. David a remplacé Jo Lebb sur le dernier opus du groupe Variations "Café de Paris" (1975) puis monté quelques années plus tard le groupe, King of Heart avec Marc Tobaly, auteur de l'album "Close, But No Guitar" (1978)

dont un deux titres sera extrait. F.R. David sortira une flopée de 45 tours, lors de sa carrière solo jusqu'au début des 90's, en composant notamment le magnifique titre "Words" (1982) qui deviendra un tube mondial.

Cockpit sortira au total, trois 45 tours, tous extrait de leur unique album "Cockpit" (1971). Deux jolies chansons sur ce SP, nous permettant d'apprécier outre la musique, la superbe voix de Robert Fitoussi (F.R. David) :cool:

Image Variante.

Note : avant que M'sieur Dark Pink ne le relève, de légers craquements sont encore perceptibles... normal il est d'occasion le 45 tours ! :bat: Merci au superbe blog http://france-heavy-rock.eklablog.com/ :oriez:
Fichiers joints
02 LENA, LENA (Vitalis-Haubrich).mp3
(5.82 Mio) Téléchargé 6 fois
01 BRIGHT TOMORROW (Vitalis-Trim).mp3
(9.9 Mio) Téléchargé 8 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 19 Nov 2017, 17:12

C'est que moi, je cause jamais sans savoir de quoi je cause sinon, je dis des conneries :)) J'adore la maxime mise en exergue par Algernon, mais je ne la pratique pas.
Exception ici, j'ai pas encore écouté et je te remercie de mettre en ligne ce truc qui a fait, avec d'autres titres, les beaux jours de mes boums d'ado. C'est de la grosse artillerie mais on lui pardonne les canons vu qu'ils n'envoient rien de méchant à part des doux souvenirs :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 19 Nov 2017, 18:43

... :-)) ...

J'ai écouté plusieurs fois le titre Lena, Lena et je dois dire que je trouve cette chanson superbe ! :)
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone