CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 07 Déc 2017, 12:45

Dark Pink a écrit:Jean Valton ! On devrait refaire une émission comme "la bourse aux idées" :bat:
Comment tartiner les biscottes sans les casser, comment éviter le bruit de la flotte qui goutte d'un robinet avec une capsule de vin et un bout de laine, etc... Passionnant !

C'est dans la pièce de théâtre et le film La Cage aux Folles ! Mythique cette scène... :bat: :rieur:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 07 Déc 2017, 19:30

Dark Pink a écrit:Désolé Dan ! C'est pas pour faire le malin. J'ai l'occasion dont je rêvais. Je ne la laisse pas passer. Je vous promets de répondre à tout si ça se produit mais vous risquez d'être déçus aussi bien par la musique que par ce que je vous dirai. Il doit y avoir des centaines de groupes avec les mêmes histoires.
C'est un 33t rempli (2 faces) et j'y ai un pseudonyme ridicule aux crédits.
Sorti dans les années 70 :)

A combien d'exemplaires est sorti ce LP ?

C'est pour évaluer les chances de le trouver en broc. ou en vide greniers
RIEN NE SERT DE POURRIR , IL FAUT MOURIR A POINT .

Sid VICIOUS
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pechmayneau » 07 Déc 2017, 20:32

vu que j'avais presque 1000 33 tours de rock français des années 70 si ça se trouve je l'avais et j'ai du le vendre comme les autres :boing:
Pechmayneau

Messagepar Danzik » 08 Déc 2017, 11:50

Très peu d'albums des 70's en français pour ma part, hormis quelques groupes connus (les plus connus) et plutôt rock comme style musical, pas forcément le genre de musique de Dark Pink je pense.
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 08 Déc 2017, 12:59

J'en cause plus sinon je vais tout déballer et je voudrais vraiment que ça se passe comme je vous l'ai dit. J'aurais pas dû commencer, je vous l'accorde, c'est de ma faute, j'ai pas fait assez gaffe. Et si ça se passe pas, tant pis. C'est un pari, quitte ou double. Je vous assure que de mon point de vue le jeu en vaut la chandelle.

Pourquoi as-tu revendu tous tes disques, Pechmayneau ? Pour passer au CD ? J'ai failli le faire aussi. Heureusement, un de mes fils m'en a dissuadé.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 08 Déc 2017, 14:03

Image SP (1967) Polydor 421 171

Cream est un groupe de rock britannique des années 1960 composé du guitariste Eric Clapton, du bassiste chanteur Jack Bruce et du batteur Ginger Baker

Célèbre pour avoir été le premier « supergroupe» de l'histoire du rock, c'est-à-dire un groupe composé de musiciens déjà célèbres chacun de leur côté, leur musique est caractérisée par un mélange de blues, de rock et d'une bonne dose de psychédélisme qui combine la maîtrise de la guitare de Clapton, la voix aérienne et les riffs entraînants de basse de Jack Bruce et les rythmes précis de la batterie de Ginger Baker. Cream représente l'intense énergie du son de l'époque, ancrée dans un style blues plus classique. Les compositions sont mélangées entre les traditionnels classiques comme Crossroads et Born Under a Bad Sign, en passant par des chansons plus excentriques comme Strange Brew et Tales of Brave Ulysses.

Avec Grateful Dead, Cream est considéré comme le premier « jam band ». En effet, en concert, le groupe ne cessait d'improviser avec des chansons qui dépassaient régulièrement les 20 minutes. Le groupe est également considéré comme étant un des pionniers de la musique heavy metal.

Felix Pappalardi, le producteur (et plus tard membre du groupe Mountain), parfois qualifié de quatrième membre de Cream, apparaît de manière très remarquée sur l'album Disraeli Gears. Le poète britannique Pete Brown, qui a écrit les paroles de plusieurs chansons du groupe, était également un important contributeur.

Après leur séparation en novembre 1968, les trois membres de Cream ne rejouent plus ensemble jusqu'en 1993, pour la cérémonie de l'introduction du groupe au Rock and Roll Hall of Fame, puis en mai 2005 pour une série de quatre concerts au Royal Albert Hall de Londres où ils avaient donné leur dernier concert peu avant leur dissolution en 1968, suivis d'une seconde séance au Madison Square Garden de New York en octobre.

Le groupe a vendu plus de 35 millions d'albums et a reçu le premier disque de platine de l'histoire pour Wheels of Fire. (Merci Wiki) :cool:

Image :lovemauve:

Extrait du second (superbe) album "Disraeli Gears" (1967) des CREAM ce 45 tours est encore diablement efficace, 50 ans après sa parution : que dire de l'album, direct sur mon île déserte (avec le Teppaz) :bat:
Fichiers joints
02 SWLABR (J Bruce-P Brown).mp3
(5.91 Mio) Téléchargé 3 fois
01 SUNSHINE OF YOUR LOVE (J Bruce-P Brown-E Clapton).mp3
(7.81 Mio) Téléchargé 4 fois
Dernière édition par Danzik le 09 Déc 2017, 10:10, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Pechmayneau » 08 Déc 2017, 16:46

Pour répondre a DarkPink en fait j'ai vendu presque 1 000 vinyls en 33 tours j'avoue par le net pour passer au CD, effectivement je l'ai fais a l'heure actuelle j'ai compté hier il ne m'en reste que 97, surement des 33 tours que personne ne veulent acheter mais ça me dérange pas car il faut bien garder quelques vinyls, je ne peux plus écouter car ma platine est a la déchetterie ... :boing: j'avais même un acheté un diamant tout neuf mais la courroie a rendu l’Âme ... :arbitre:

90% de Français la dedans pour ça que j'en parle, j'avais CREAM aussi mais il a été vendu vite ... d'ailleurs en parlant de ce groupe qui est Américain ou anglais je sais je ne m'y connais pas trop en rock étranger, et bien j'ai vu la semaine dernière un vinyle des cREAM a carrefour je suis tombé sur le cul, je ne croyais que ça n'existait plus ... et sur Bordeaux un gars dans la rue qui venait d'acheter un vynil et qui marchait tres vite, je pense l'excitation pour l'écouter ua plus vite ...
Pechmayneau

Messagepar Danzik » 10 Déc 2017, 11:53

Image EP (1964) Vogue EPL 8282

Une reprise sympa du titre "I get around"/"Elle aime tout sauf moi" des Beach Boys (1964), adapté par Michel PAJE, puis remis au goût du jour en 1975 via les Martin Circus.

Le reste est bien agréable, notamment l'entraînant et enjoué "Partout ou tu vas" : Michel Paje est accompagné par Jacques Denjean et son orchestre, une pointure. :)
Fichiers joints
03 QUI VIVRA VERRA (F Cassano-M Minerbi-T Romano-M Paje).mp3
(5.08 Mio) Téléchargé 7 fois
02 PARTOUT OU TU VAS (Zeller-M Page).mp3
(6.02 Mio) Téléchargé 8 fois
01 ELLE AIME TOUT SAUF MOI (B Wilson-M Paje).mp3
(5.44 Mio) Téléchargé 11 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 11 Déc 2017, 14:25

Cream ! C'est mieux que Danette. On se lève tous pour, surtout ce morceau-là. J'aimerais bien avoir ce 45t.

Michel Paje je le connois bien, ma dulcinée l'aime bien rapport à sa jeunesse où il lui plaisait bien. Je suppose sa personnalité propre mais sans excès rassurait et excitait en même temps. Une façon d'avoir le beurre et l'argent sans le cholestérol. Il le disait lui-même: "Nous on est dans le vent". Cette chanson a servi de musique à un film rigolo récent: Jet Set.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 11 Déc 2017, 20:48

Dark Pink a écrit: Cream ! C'est mieux que Danette. On se lève tous pour, surtout ce morceau-là. J'aimerais bien avoir ce 45t.

Michel Paje je le connois bien, ma dulcinée l'aime bien rapport à sa jeunesse où il lui plaisait bien. Je suppose sa personnalité propre mais sans excès rassurait et excitait en même temps. Une façon d'avoir le beurre et l'argent sans le cholestérol.
Il le disait lui-même: "Nous on est dans le vent". Cette chanson a servi de musique à un film rigolo récent: Jet Set.

Pour la petite histoire, ce qui est étonnant c'est que ce 45 tours de Cream fut proposé à la vente dans un vide-grenier de mémoire en avril (le type avait des pièces rarissimes, mais avec un horrible tampon : j'avais d'ailleurs laissé un 45
tours très très rare du floyd et bien d'autres le prix étant encore trop élevé... un regret j'aurais peut être du négocier) et je l'ai retrouvé récemment, environ 6 mois après toujours chez ce même vendeur, personne ne s'y était intéressé
entre temps ! :bat:

As tu écouté la face B de Jean Mauzac "Les poupées de sabbath" ? Un titre passé à l'as... dommage je trouve. :saispas:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Déc 2017, 15:34

Image SP (1968) Buddah Records 610013

THE LEMON PIPERS était un groupe pop psychédélique des années 1960 d' Oxford, en Ohio, connu principalement pour sa chanson "Green Tambourine", qui a atteint le numéro 1 aux États-Unis en 1968.

La chanson a été crédité comme étant la 1ère pop bubblegum chart-topper. Ce nouveau 45 tours, propose "Jelly Jungle" (of orange marmalade), et une composition plus psychédélique "Shoeshine boy" ma préférée. :)
Fichiers joints
02 SHOESHINE BOY (Leka-Pinz).mp3
(8.25 Mio) Téléchargé 4 fois
01 JELLY JUNGLE _of orange marmelade_ (Leka-Pinz).mp3
(5.45 Mio) Téléchargé 3 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 12 Déc 2017, 17:41

Dark Pink a écrit:J'en cause plus sinon je vais tout déballer et je voudrais vraiment que ça se passe comme je vous l'ai dit. J'aurais pas dû commencer, je vous l'accorde, c'est de ma faute, j'ai pas fait assez gaffe. Et si ça se passe pas, tant pis. C'est un pari, quitte ou double. Je vous assure que de mon point de vue le jeu en vaut la chandelle.

....

AH NON ! Tu en as trop dit ! PARLE maintenant !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 12 Déc 2017, 18:58

Pas de quoi écrire en majuscules, M Hulot :))
Comme je l'ai déjà dit, je rêve. Imagine: un des chineurs d'ici trouve ce disque quelque part et en cause comme si c'était pas "le mien" (on était plusieurs à le faire). C'est comme si c'était un "vrai" disque d'un vrai groupe d'autrefois, comme si j'avais fait partie du show biz d'antan. C'était un rêve que je n'ai jamais réalisé alors, s'il te plaît, laisse-moi rêver. Ce n'est pas totalement utopique, un pote l'a trouvé chez un revendeur il y a quelques années, ça peut se reproduire :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 12 Déc 2017, 20:01

Sauf que plus personne ne présente leur "chine" sur le forum ! Il va donc falloir que quelqu'un le trouve et qu'il l'apprécie assez pour le présenter sur un des nombreux topics du forum ! :boing:

D'ailleurs il a été pressé à combien d'exemplaire ?
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 12 Déc 2017, 20:07

Dark Pink a écrit:Pas de quoi écrire en majuscules, M Hulot :))
Comme je l'ai déjà dit, je rêve. Imagine: un des chineurs d'ici trouve ce disque quelque part et en cause comme si c'était pas "le mien" (on était plusieurs à le faire). C'est comme si c'était un "vrai" disque d'un vrai groupe d'autrefois, comme si j'avais fait partie du show biz d'antan. C'était un rêve que je n'ai jamais réalisé alors, s'il te plaît, laisse-moi rêver. Ce n'est pas totalement utopique, un pote l'a trouvé chez un revendeur il y a quelques années, ça peut se reproduire :)

Pourquoi ne pas l'avoir présenté en album de la semaine, en toute discrétion ? D'un air complètement dégagé.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone