CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 09 Jan 2018, 12:36

Ne soyez pas timide sur le téléchargement du deux titres de The Dave Brubeck Quartet, car bien que ripé à partir du vinyle, le son est très bon je trouve et sans aucun... craquements ! ;) :oriez:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 09 Jan 2018, 14:48

En effet, ça pulse comme y faut :respect:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 09 Jan 2018, 18:09

Dark Pink a écrit:Alors les Stones, c'est cool. Ma chanson préférée d'eux, c'est Bitch. J'ai longtemps cru que ça parlait (pas gentiment) d'une nana et il paraît que ça cause de drogue... Et paradoxalement, je préfère ça. Parce que je culpabilisais un peu d'avoir un morceau préféré d'un groupe qui parle d'une nana et la traite de Bitch :rougez:

Quand je me suis mis au saxo, on m'avait montré Paul Desmond comme l'exemple à ne pas suivre parce que trop propre, trop bien léché. On m'avait dit qu'il fallait mieux écouter Albert Ayler ou Gato Barbieri. OK. J'ai écouté ça et le reste et putain ce qu'il joue bien, Desmond ! C'est le modèle du jeu propre ou voilé. Il peut susurrer avec un alto mieux que tout le monde. Et comme j'aime bien que ça dégage aussi, j'ai des disques de tout ce monde. Et l'alto, c'est le plus beau des saxos !

Bien d'accord, grande maîtrise du saxo alto chez Paul Desmond, un "touché" assez exceptionnel : à l'écoute c'est du velours ! Faut dire que le quartet dans son ensemble est magnifique. :miam:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 10 Jan 2018, 17:36

French swing ! :cool:

Image EP (1967) Disc'AZ 1127

Avec le recul l'année 2017 aura été plutôt sympa dans l'ensemble en trouvailles pour moi, comme cette toute dernière, le 45 tours EP du groupe Le King Set ! :)

"Une formation dans laquelle on retrouve Michel Jonasz qui après des débuts en 1965 aux claviers dans le groupe du rocker marocain Vigon et Les Lemons, fonde en 1966 le groupe King Set avec

son ami Alain Goldstein à la guitare. Deux succès radiophoniques font connaître sa voix et son sens du rythme : une composition originale, Apesanteur, en 1967, et le standard Jezebel, en 1968". (Wikki)

En plus des titres connus "Apesanteur" et "On a perdu un président", je vous propose "Froiduglu" racontant une histoire tordue aux paroles un brin acerbe, me laissant quelque peu... perplexe ! :haan: :bat:
Fichiers joints
03 ON A PERDU UN PRESIDENT (Y Lima-J Mali-A Golstein-P Sake).mp3
(6.39 Mio) Téléchargé 23 fois
02 FROIDUGLU (M Jonasz-A Golstein).mp3
(6.25 Mio) Téléchargé 20 fois
01 APESANTEUR (C Charbonnier-A Golstein).mp3
(8.86 Mio) Téléchargé 24 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar MrNoon » 12 Jan 2018, 00:41

Monsieur-Hulot a écrit:UNE ÉNIGME: En regardant un "pitch TV France3" sur une émission à venir sur la pilule abortive dans les années 60 , avec ma belle mère (et oui !), elle me dit qu'elle se souvenait que le 45T d'Antoine, Les élucubrations, se vendait avec un pilulier accroché au disque contenant une (fausse) pilule ! ! ! Des infos, des preuves, des indices ??? Oh Yeah !

Image
MrNoon

Messagepar Monsieur-Hulot » 12 Jan 2018, 12:42

Alors là, RESPECTS ! :chapeau: Bravo !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 12 Jan 2018, 12:53

MrNoon est un être étrange et aux apparitions très rares
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pechmayneau » 12 Jan 2018, 20:13

Algernon a écrit:MrNoon est un être étrange et aux apparitions très rares

:chapeau:
Pechmayneau
♪♪

Messagepar Danzik » 13 Jan 2018, 13:03

Belle trouvaille MrNoon !

Existe t'il aussi un pilulier pour mettre les petites... pilules bleues qu'utilise certains ? :bat: :-))
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 13 Jan 2018, 13:04

King Set c'est science fiction :) Et farfelu. Je ne connaissais que le président. "La banque des gens", super trouvaille !
Mine de rien, le parolier ou les paroliers ont tous été traumatisés par le froid. Les 3 chansons parlent du gel d'une manière ou d'une autre 0-) Dans le président, les gens sont congelés et décongelés à la demande. Dans froiduglu, la femme retrouve ses atours après un séjour au frigo. Dans apesanteur la température basse est évoquée dès les premières paroles: "Il fait moins 100 au thermomètre..." Si c'est pas de l'obsession, c'est quoi ? En tout cas, ça se laisse écouter et c'est intrigant, on se demande quelle sera la chute et ce qui est au fond pas mal, c'est qu'il n'y en a pas. Ce sont des tranches de vie brin de zinc. Ils sont tous allumés bien que frigorifiés.
Il serait intéressant de savoir si la quatrième chanson parle elle-aussi du froid. Si c'est le cas, le mystère s'épaissit et Michel Jonasz est prié de s'inscrire sur ce forum pour nous expliquer le pourquoi du comment :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 13 Jan 2018, 13:27

Pechmayneau a écrit:
Algernon a écrit:MrNoon est un être étrange et aux apparitions très rares

:chapeau:

Et il a le bon goût

https://www.youtube.com/user/MrNoonification/videos
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 13 Jan 2018, 15:04

Dark Pink a écrit:King Set c'est science fiction :) Et farfelu. Je ne connaissais que le président. "La banque des gens", super trouvaille !
Mine de rien, le parolier ou les paroliers ont tous été traumatisés par le froid. Les 3 chansons parlent du gel d'une manière ou d'une autre 0-) Dans le président, les gens sont congelés et décongelés à la demande. Dans froiduglu, la femme retrouve ses atours après un séjour au frigo. Dans apesanteur la température basse est évoquée dès les premières paroles: "Il fait moins 100 au thermomètre..." Si c'est pas de l'obsession, c'est quoi ? En tout cas, ça se laisse écouter et c'est intrigant, on se demande quelle sera la chute et ce qui est au fond pas mal, c'est qu'il n'y en a pas. Ce sont des tranches de vie brin de zinc. Ils sont tous allumés bien que frigorifiés.
Il serait intéressant de savoir si la quatrième chanson parle elle-aussi du froid. Si c'est le cas, le mystère s'épaissit et Michel Jonasz est prié de s'inscrire sur ce forum pour nous expliquer le pourquoi du comment :)

Hou là, c'est dire si tu as bien écouté toutes les paroles des titres proposés ! En ce qui concerne le 4 ème et bon titre, il n'est pas question de froid dans le texte : je pense qu'il trouvera sa place dans une future... compile ! :bat:

:coucouz: Comme d'habitude merci Yves pour ce bon et intéressant retour concernant le 45 tours du King Set. Quel sens de l'observation ! :chapeau:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 13 Jan 2018, 16:35

Image EP (1978) Polydor 2058 995 :cool:

J'ai toujours les 3 premiers albums de l’énergique groupe rock The Jam, et deux singles dont celui ci qui est un de mes préférés : m'évoque sans peine les... Who sur le titre "Innocent man" ! :miam:
Fichiers joints
03 INNOCENT MAN (Bruce Foxton).mp3
(9.95 Mio) Téléchargé 15 fois
02 AUNTIES AND UNCLES _Impulsive youths_ (Paul Weller).mp3
(5.86 Mio) Téléchargé 13 fois
01 NEWS OF THE WORLD (Bruce Foxton).mp3
(8.03 Mio) Téléchargé 14 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 13 Jan 2018, 17:10

une réformation des jam pour 2018 ça serai le top ! c est beau de rêver !
andy
♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 14 Jan 2018, 12:12

C'est bien de rêver encore, c'est même important. Cela pourrait être intéressant en concert de nos jours. :)
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone