CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 03 Juil 2018, 14:19

Image SP (1972) Vogue 45. V. 4199

J'aime bien ces productions et sonorités, comme par exemple le fameux titre "Pop Corn" (toute ma prime jeunesse) mondialement connu et moult fois repris par divers artistes à l'époque.

Je pense que ce "Zig-Zag Dance" de Jo. Sherman fait parti de la même famille musicalement. Entrainante cette composition de Jean-Michel Jarre passant agréablement l'épreuve du temps !

La face B "Ping-pong song" du même acabit tient toutes ces promesses : je me demande si l'immense sportif Jacques Secrétin* grand pongiste français dans les 60's, 70's et 80's connaissait ce titre ? :bat:

Si le terme "ping-pong" renvoie au joueur du Dimanche et non pas aux sportifs de la discipline dite "tennis de table", dont le terme exacte est "pongiste" : j'ai tout de même voulu faire un parallèle !

* Bien sur si on ne connait pas ce talentueux joueur français de très haut niveau qu'est Jacques Secrétin, difficile de... comprendre l'astuce ! :-))

Pour le chant de la face A, Christopher Laird qui est loin d'être un inconnu dans la variété française. C'est rigolo, frais et estival je trouve, idéal pour attaquer l'été, partir en vacances... :cool:

Note : ce disque 45 tours fait parti de quelques trouvailles récentes dont les vinyles sont très abîmés : malgré cela régalez vous et bonne écoute à toutes et tous ! :uhuh:
Fichiers joints
02 PIN-PONG SONG (Talmage).mp3
(6.83 Mio) Téléchargé 19 fois
01 ZIG-ZAG DANCE (JM Jarre).mp3
(5.83 Mio) Téléchargé 19 fois
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Juil 2018, 15:27

Il faut dire "Tennis de table" :uhuh:
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 04 Juil 2018, 17:02

Image :)
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 05 Juil 2018, 11:24

ImageImage SP (1970) London

La reprise des Animals "The House Of The Rising Sun" par le groupe de hard blues rock américain FRIJID PINK est tout simplement somptueuse, titre qui a permis au groupe de se faire connaître.

La face B est jubilatoire avec "Drivin' Blues" brûlot incandescent magistral dans le genre ! Les titres sont extraits du 1er album de Frijid Pink au titre éponyme paru chez US Parrot PAS 71033 en 1970 :miam:

Note : un groupe à découvrir absolument les jeun's, surtout les deux premiers albums "Frijid Pink"(1970) et "Defrosted" (1971) ou sévit entres autres l'excellent Kelly Green au chant et harmonica ! :cool:
Fichiers joints
02 DRIVIN' BLUES (Thomson-Beaudry).mp3
(7.53 Mio) Téléchargé 16 fois
01 HOUSE OF THE RISING SUN (Price).mp3
(9.1 Mio) Téléchargé 19 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 06 Juil 2018, 11:12

Image Bye bye...
Fichiers joints
01 L'ILE DU BONHEUR (R Pipin-Costric 1er).mp3
(9.52 Mio) Téléchargé 25 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 06 Juil 2018, 19:31

Ping Pong song, c'est Pop Corn qui rencontre Sacrée bouteille :bat:
Zig zag dance, c'est le même topo avec la voix des chaussettes à l'envers.

Image
C'est de la pochette de course, tout comme celle qui fait science fiction. Là, le mec a L'Aston Martin de 007 plus la liquette et les bacchantes de Magnum. Il cumule, le gars, on peut pas lutter.

Image
Le 45 t de Frijid Pink, c'est un de mes 45t préférés au monde ! Je déconne pas ! C'est ma copine Sandrine qui me l'avait prêté quand j'étais "petit". J'avais dû lui raconter ma découverte de House of the rising sun à la fête foraine. Elle me l'a passé en disant: "C'est une autre version que l'originale, tu devrais aimer." C'était un euphémisme. On peut danser un slow ou bien se trémousser dessus. C'est un piège à danseurs. Quand on mettait ce disque, selon qu'il y avait plus de slowers ou de trémousseurs, la scène finissait différemment, les moins nombreux rejoignant la majorité. Ce que j'aimais le plus, c'étaient les couples trop contents de se coller à l'autre qui résistaient aux trèmousseurs et qui continuaient à frotter au milieu de la frénésie :lovemauve:

Il a deux pochettes, ce disque, j'ai les deux, bien entendu :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 08 Juil 2018, 21:51

Bon souvenir ce Frijid Pink..je l'ai vu passer des centaines de fois dans les boums,dans les bazars/quincailleries qui vendaient aussi des 45 t,au lycée etc...sans jamais l'acheter.Souvenir très précis d'un mois d'aout où le marchand de télés/radios/électroménager etc qui avait aussi un bac à disques l'avait sorti sur le trottoir!Y a des trucs comme ça..
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 15 Juil 2018, 14:03

Vu pas mal de 45 sixties ce matin, mais essentiellement de l'Enrico Macias, de les Compagnons of the Song et de la Mireille Mathieu ...

Pris ça, pour la pochette, intérêt musical nul, disque démo pour Teppaz (hors commerce, donc collector :9qva: )

Image
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 15 Juil 2018, 17:17

Bonne pioche, je suis très fan des dessins d'Alain Gauthier...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 15 Juil 2018, 18:31

Il est en vacances, Danzik ? Je recherche son message où il en cause mais je ne le trouve pas.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 17 Juil 2018, 17:57

Dark Pink a écrit:Il est en vacances, Danzik ?

J'imagine que oui : voir un peu plus haut :cool:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Danzik » 21 Juil 2018, 15:00

Pablitta a écrit:
Dark Pink a écrit:Il est en vacances, Danzik ?

J'imagine que oui : voir un peu plus haut :cool:

Pour une fois j'ai fait dans la sobriété avec un discret... bye bye ! (sur le côté de la pochette) :)

Une agréable virée de 15 jours à St Jean-de-Luz et environ, cela requinque monsieur et madame ! :bat:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 21 Juil 2018, 15:09

Bien jolie trouvaille 33rpm ! :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 21 Juil 2018, 18:52

que tu dois avoir :)

une autre curiosité qui fleure bon les vacances à la mer

je pensais que ça datait des années 60/70 mais en fait c'est de 87

Image

Image

Une face chantée, une instrumentale pour pouvoir s'entraîner avant le concours de chant couplé au mondial de billes :9qva:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Rock français / Chanson francophone