CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 08 Nov 2018, 19:06

bratislava1 a écrit:Plus rare celui-ci :

Image

J'ai le maxi, de 1978.

https://www.youtube.com/watch?v=x7ibjggeXn0

Ah mais je connais cette pochette, mais je n'ai pas ce maxi. J'ai toujours trouvé marrant cette phrase inscrite : Le Premier Groupe De Vulgarisation Scientifique :)
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 08 Nov 2018, 19:18

Unserious Sam a écrit: Il gâche de la flotte, le Daft Punk ! Il n'a pas vu que les maisons en flammes étaient à 200 mètres derrière lui ? :))

En effet quand je pense que cette eau pourrait être utiliser au moment de l'apéro... c'est vraiment du gâchis ! :-))

Y'a pire encore, d'après mes sources il doit utiliser cet accoutrement lors de la soirée déguisée prévue pendant... les fêtes du nouvel an !!! :rieur: :jesors:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 08 Nov 2018, 22:00

Je l'ai aussi en au moins deux exemplaires ce disque, il était souvent dans des lots à l'époque où j'en achetais.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 09 Nov 2018, 10:39

bratislava1 a écrit:
Unserious Sam a écrit:Il gâche de la flotte, le Daft Punk ! Il n'a pas vu que les maisons en flammes étaient à 200 mètres derrière lui ? :))

Daft Punk, de vulgaires suiveurs :bat:

https://www.youtube.com/watch?v=B2Y7ESqe6lM

C'est pour cela que j'avais titré mon article "Station de pompage" d'ailleurs...
Image
Pour écouter et plus si affinités
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 09 Nov 2018, 11:26

Purée... je viens juste de comprendre, beau jeu de mot "Station de pompage" ! :chapeau:

Daft Punk n'a en effet rien inventé, tout est recyclage : je pense aux SPOTNICKS groupe précurseur dans ce domaine (?) évoqué il y a peu ici : viewtopic.php?f=31&t=141&start=6135 :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 09 Nov 2018, 11:34

Seric31 a écrit:
bratislava1 a écrit:
Unserious Sam a écrit:Il gâche de la flotte, le Daft Punk ! Il n'a pas vu que les maisons en flammes étaient à 200 mètres derrière lui ? :))

Daft Punk, de vulgaires suiveurs :bat:

https://www.youtube.com/watch?v=B2Y7ESqe6lM

C'est pour cela que j'avais titré mon article "Station de pompage" d'ailleurs...
Image
Pour écouter et plus si affinités

Effectivement, bien vu ! :chapeau:
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 10 Nov 2018, 10:50

Le mur du son... ! :)

Image SP(1979) Harvest Image 2 C 008 - 63394

1er extrait de l'album studio Pink Floyd The Wall paru en 1979 et dernier opus des 70's de ce méga groupe prog rock made in England ! "Another Brick in The Wall" / "One of My Turns" . :cool:
Fichiers joints
02 ONE OF MY TURNS.mp3
(8.4 Mio) Téléchargé 9 fois
01 ANOTHER BRICK IN THE WALL (Part II).mp3
(7.38 Mio) Téléchargé 8 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 10 Nov 2018, 10:50

Thématique Pink Floyd album The Wall suite et fin ! :)

Image SP (1979) Harvest Image 2 C 008 - 63833

Second extrait comprenant "Run Like Hell" / "Dont Leave Me Now" :cool:

A une époque de très haute technologie concernant la restitution du son, Curiosités Vinyles, propose des 45 tours ripés en mp3 de façon artisanale à l'ancienne :bat: et toujours direct "live" du support vinyle ! :cool: :-))
Fichiers joints
02 DONT LEAVE ME NOW.mp3
(9.37 Mio) Téléchargé 8 fois
01 RUN LIKE HELL.mp3
(8.53 Mio) Téléchargé 7 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 10 Nov 2018, 11:31

Image (1979) Harvest / Pathé Marconi Emi :lovemauve:

Image Double CD boitier épais CDS 7 460368

Bien que plus tout jeune... je suis néanmoins moderne :)) et j'écoute beaucoup d'albums en CD, notamment ce genre de musique qui ne doit souffrir d'aucune imperfection au niveau du son ! :uhuh:

Je réécoute pour l'occasion cet album en ce moment qui voit arriver l'année prochaine les... 40 ans de sa parution ! :chapeau: Je redécouvre même certains titres un peu oubliés depuis. :cool:
Fichiers joints
07 The Show Must Go On.mp3
(3.7 Mio) Téléchargé 2 fois
04 Vera.mp3
(3.77 Mio) Téléchargé 2 fois
01 In the Flesh.mp3
(7.57 Mio) Téléchargé 3 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 10 Nov 2018, 12:15

Et tu mets ça dans Curiosités Vinyles ?! :9qva: :langue2: :copains:

Puisque l'on est dans la commémoration par anticipation, ou itinérance mémorielle aller et retour, passé et avenir, ce sera le cas pour 'London Calling' :preums:
Que j'ai écouté 44 fois plus que 'The Wall'

Image
abscons
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 10 Nov 2018, 15:42

Même pas honte en plus ! :) C'est le privilège de tenir une petite boutique, d'être à tous les postes/posts... quel luxe de nos jours ! Et puis il n'y a pas tromperie sur la marchandise, je préviens toujours.

Note : grand album 'London Calling' que j'ai eu longtemps en vinyle, je l'ai depuis en version CD.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Nov 2018, 09:45

Image EP (50's/?) Tivoli Record

C'est uniquement le visuel qui m'a décidé de découvrir ce 45 tours de Miguel Amador, chanteur Argentin, auteur de quelques disques 45 et 33 tours dans les 50's. Je situerai la parution de ce 4 titres

au début voir milieu des 50's, sa photo au dos de la pochette nous le montre très jeune. Il chante des airs de Guaracha, Boléro ou Bossa nova, sur des paroles de Franck Ladret et musique de Roger Richier.

Paru chez Tivoli, un label dont les enregistrements sont pour l'essentiel entres la variété, le musette, chansons du folklore local ou régional, etc. J'ai trouvé des références du label dans Encyclopédisque. :cool:

Une voix chaude, généreuse et ensoleillée chez Miguel Armando dont les chansons dansantes sentent bon le folklore et ses origines, qui par ce temps maussade nous réchauffe le coeur ! Dansons le Babaou. :)

Miguel Amador : https://fr.wikipedia.org/wiki/Miguel_Amador

Image

Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/133.html

Le label Tivoli Record (peu connu) : http://www.encyclopedisque.fr/recherche ... 8#resultat
Fichiers joints
03 ET TOI (F Ladret-R Richier).mp3
(4.94 Mio) Téléchargé 4 fois
02 LE BABAOU (F Ladret-R Richier).mp3
(7.49 Mio) Téléchargé 3 fois
01 RENDEZ-VOUS A BEUIL (F Ladret-R Richier).mp3
(5.77 Mio) Téléchargé 3 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Rock français / Chanson francophone