CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 13 Mar 2019, 12:00

Image SP (1975) Decca 86.085 :lovemauve:

The great voice ? assurément concernant Marie Joss alias Jessy Joyce, ayant à son actif deux 45 tours parus la même année en 1975, celui ci en français et le suivant en anglais. :)

Dans un registre soul funk, les excellents "Devinez qui vient dîner" (ce soir) et "Attention" très 70's, ambiance thème from "Shaft" (1971) évidente : https://www.youtube.com/watchv=Q429AOpL_ds. :fume:

Les musiciens force le respect, comme l'incroyable voix de Marie Joss, rarement entendue dans nos contrées ! Aux manettes le producteur Jean-Pierre Massiera qui a écrit et composé la face A.

Son second 45 tours sous le nom de Jessy Joyce comprend "Welcome To My Dream"/"Destiny" sorti chez Epic (3733), extrait du future album "Love me" paru en 1976, toujours avec J.P. Massiera. :cool:

Note : titres chopés sur la toile, encore un skeud qui coûte entre 30 et 110 euros suivant les sites... :-(

Jessy Joyce "Welcome To My Dream" : https://www.youtube.com/watch?v=LgYcT10 ... 6zgE&t=167
Fichiers joints
02 Attention - Marie Joss (1975) -.mp3
(2.88 Mio) Téléchargé 15 fois
01 Devinez Qui Vient Diner - Marie Joss (1975) -.mp3
(2.49 Mio) Téléchargé 13 fois
Dernière édition par Danzik le 13 Mar 2019, 16:21, édité 2 fois.
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 13 Mar 2019, 12:14

Chanson peut être inspirée par ce film... ? (va savoir) :)

Image (1967) :chapeau:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 13 Mar 2019, 12:17

Danzik a écrit:Chanson peut être inspirée par ce film... ? (va savoir) :)
Ou peut-être, vu l'époque...
Image :))
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 13 Mar 2019, 12:19

Tant que ce n'est pas... "Le dîner de cons" (1998) le mercredi ! :bat: :rieur:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 13 Mar 2019, 12:33

Il était sexy Valery... Il l'est toujours ! :9qva:
Keep on schtroumpfing
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar gaby » 14 Mar 2019, 11:41

J'aime quand même mieux ce repas ( sauf que la musique y est interdite )

Image
gaby

Messagepar Monsieur-Hulot » 14 Mar 2019, 13:15

"Ce soir j'attends Valéry" par les Charlots ! :rieur: :rieur: :rieur:
https://www.youtube.com/watch?v=GeAvOd7FJUg
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 15 Mar 2019, 03:27

Je suis pas très assidu (mea maxima culpa) et j'avais un max de retard à rattraper, ce que je viens de faire. Tout un tas de chouettes titres que je connaissais pas ! Merci Danzik
Roberto Del Corazõn
♪♪♪

Messagepar Danzik » 15 Mar 2019, 10:00

Beau tir groupé pour gaby (font bien de le bâillonner celui ci ) et Monsieur-Hulot. Ah les Charlots... Love forever ! :lovemauve: :respect:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 15 Mar 2019, 10:12

Roberto Del Corazõn a écrit:Je suis pas très assidu (mea maxima culpa) et j'avais un max de retard à rattraper, ce que je viens de faire. Tout un tas de chouettes titres que je connaissais pas ! Merci Danzik

Merci pour ton message et son contenu Roberto, tu es tout excusé bien sur ! :oriez: Bien venu aux nouveaux inscrits comme gaby et tous ceux qui de chez eux passe ici et sur tous vos blogs de passionnés ! :) :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 15 Mar 2019, 11:20

French group rock ! :)

Image SP (1979) MCT Records 969

Le groupe les FULLY FROG auteur d'un très excitant 45 tours haut en énergie, ayant entres autres un sacré p'tain de bon guitariste, à vous décoiffer un congrès de chauves ! :-))

Face A "Public cité" dans un registre hard rock, de haute tenue, face B "Ton nom c'est..." très bon titre (mon préféré, un 10/10) blues rock, impeccable dans le genre ! Vous allez y entendre de très bons musiciens

dont à la guitare (et qu'elle !) Maxime Hubert :respect: très impressionnant dans ses interventions, ainsi que la section rythmique d'enfer. Une fois n'est pas coutume le son, chapeau à Patrick Woindrick, est fantastique ! :cool:

Du très bon rock Gaulois, évoquant dans nos contrées Téquila (Made in Nantes) Bracos Band, Ganafoul, Trans Europe Express (le 1er), Trust et consort ! Un seul regret for me, pas d'album enregistré... :fume:

Image
Fichiers joints
02 TON NOM C'EST (Fully Frog).mp3
(8.29 Mio) Téléchargé 10 fois
01 PUBLIC CITE (Fully Frog).mp3
(8.65 Mio) Téléchargé 22 fois
Dernière édition par Danzik le 15 Mar 2019, 14:48, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 15 Mar 2019, 13:38

J'ai un collègue qui vend ça :

Image

C'était un 45T publicitaire pour Saupiquet (France - vers 1990).
Il y avait un jeu qui allait avec, et dont le principe était de découvrir le "groupe mystère" qui chantait la chanson.
Il y avait Gotainer, ça c'est facile à découvrir car il est crédité. Les autres c'était Jocelyne Béroard et Frank Margerin.
Niveau chanson, c'est assez moche je dois dire :))

Il me demande mon avis donc je vous demande le vôtre :-)) :10€ vous pensez que c'est trop ou pas assez ?
Pablitta
Modérateur

Messagepar Danzik » 15 Mar 2019, 14:28

Hou la la... c'est vraiment indigeste ! Je viens de le découvrir sur Bide & Musique, je ne connaissais point ! Un sacré coup de pompe le Gotainer pour le coup... :))

Son prix est vraiment trop élevé à mon sens (beaucoup trop de vendeurs se base sur Discogs pour les prix). Je viens de voir que sur Rakuten (P. Minister) il y en a 1 à 2,57 euros à vendre (donc pas vendu... c'est dire !). :bat:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 15 Mar 2019, 14:36

Merci Dan, je vais lui annoncer la triste nouvelle :-))
Il n'a plus qu'a s'en servir comme sous-verre, donc :uhuh:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Danzik » 15 Mar 2019, 14:46

Pablitta a écrit:Merci Dan, je vais lui annoncer la triste nouvelle :-))
Il n'a plus qu'a s'en servir comme sous-verre, donc :uhuh:

Rassure moi, son prix (du moins celui auquel il pensait) comprenait bien les... 2 faces !!! :rieur:

Ceci dit, cela reste sympatoche tout de même, c'est un disque publicitaire (il y a des clients pour le genre), puis pour les complétistes il y a tout de même Frank Margerin ! :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone