CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 15 Mar 2019, 14:49

Devinez qui peut bien avoir acheté un tel vinyle ? :9qva:

Image

Image
Keep on schtroumpfing
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 15 Mar 2019, 14:52

Toi :uhuh:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Roberto Del Corazõn » 15 Mar 2019, 15:07

Danzik a écrit:Image

A noter que le logo du label est un Billiken, à la fois mascotte d'université américaine, statue porte-bonheur à Osaka et symbole d'une fraternité maçonnique.

http://en.wikipedia.org/wiki/Billiken
Roberto Del Corazõn
♪♪♪

Messagepar Danzik » 15 Mar 2019, 15:44

Bien vu ! Très intéressantes infos concernant le Billiken, que je ne connaissais pas et merci pour le lien. :)
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 16 Mar 2019, 12:45

Image

Un coup de coeur pour cet attachant artiste Roger Riffard, son 1er EP (1959) et le second (1960) : un O.V.N.I. musical dès demain ici même ! :bat:

Ramené des puces il y a 8 jours (avec d'autres 45 tours) : faut dire que rien que sa... bobine, les pochettes et les titres, il m'était impossible de repartir sans ! :))
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 16 Mar 2019, 13:00

Image SP (1977) :lovemauve:

Reçu ce matin, une belle trouvaille et une rareté en plus ! J'avais déjà proposé un 45 tours de Laura Mills (très peu connue) dans l'indifférence générale. D'ici peu sur ce topic.

Celui ci paru en 1977, reprend face A le chorus du titre "Lady in black" de 1971 du groupe URIAH HEEP :bat: . A noter que Jean-Pierre Massierra est co-writer sur les deux titres. :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Mar 2019, 13:07

Danzik a écrit:Un coup de coeur pour cet attachant artiste Roger Riffard, son 1er EP (1959) et le second (1960) : un O.V.N.I. musical dès demain ici même ! :bat:

Ramené des puces il y a 8 jours (avec d'autres 45 tours) : faut dire que rien que sa... bobine, les pochettes et les titres, il m'était impossible de repartir sans ! :))

J'aime bien Roger Riffard, affectivement attachant. Tu as bien tilté Dan.
J'ai déjà les titres de ces sioupaire 45 tours. Faire le tour de son intégrale est rapide. :)
Keep on schtroumpfing
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Mar 2019, 13:36

Tiens, en parlant de discographie... celle-ci est énorme ! :9qva:

https://www.discogs.com/artist/3421943-Laura-Mills

Merci Dan :coucouz:
Keep on schtroumpfing
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 16 Mar 2019, 14:33

Enorme ! :bat: A ma connaissance seul deux 45 tours pour Laura Mills, j'avais proposé son second SP paru en 1979 qui a l'air de plaire (nombres de téléchargements) : j'en avais profité pour évoquer son 1er 45 tours. :)

:lovemauve: Laura Mills (séance de rattrapage) présentée ici : viewtopic.php?f=31&t=141&p=174624&hilit=Laura+Mills#p174624 :fume:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 16 Mar 2019, 14:48

A propos de téléchargements :

je viens de voir que sur la 1ere page du topic, le 45 tours de Jan Rohde & the Wild Ones (1965) en totalise 820 pour les deux faces, et que le seul titre de Paul Laglu est a... 449 ! :bat:

:coucouz: J'ai parcouru rapidement les statistiques, certains titres sont aussi à plusieurs centaines de téléchargements ! Merci à toutes et tous de votre intérêt porté notamment à ce topic (mon préféré). :brave: :copains:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 16 Mar 2019, 15:01

Merci à toi, surtout. :chapeau:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 16 Mar 2019, 21:43

Danzik a écrit:A propos de téléchargements :

je viens de voir que sur la 1ere page du topic, le 45 tours de Jan Rohde & the Wild Ones (1965) en totalise 820 pour les deux faces, et que le seul titre de Paul Laglu est a... 449 ! :bat:

:coucouz: J'ai parcouru rapidement les statistiques, certains titres sont aussi à plusieurs centaines de téléchargements ! Merci à toutes et tous de votre intérêt porté notamment à ce topic (mon préféré). :brave: :copains:

C'est super ce que tu fais Dan ! Je ne viens que très peu ici, tu le sais, mais je passe de temps à autre et, si je n'écoute pas tout, je te lis (ainsi que l'apport des autres membres) toujours avec plaisir. Tant d'enthousiasme. Je salue.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 17 Mar 2019, 10:56

Danzik a écrit:Image SP (1977) :lovemauve:

Reçu ce matin, une belle trouvaille et une rareté en plus ! J'avais déjà proposé un 45 tours de Laura Mills (très peu connue) dans l'indifférence générale. D'ici peu sur ce topic.

Celui ci paru en 1977, reprend face A le chorus du titre "Lady in black" de 1971 du groupe URIAH HEEP :bat: . A noter que Jean-Pierre Massierra est co-writer sur les deux titres. :cool:

Ah je suis curieux d'entendre la face A,forcément.. :))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 17 Mar 2019, 11:19

RRRouliane a écrit:Merci à toi, surtout. :chapeau:
Bebeto a écrit:
Danzik a écrit:A propos de téléchargements :

C'est super ce que tu fais Dan ! Je ne viens que très peu ici, tu le sais, mais je passe de temps à autre et, si je n'écoute pas tout, je te lis (ainsi que l'apport des autres membres) toujours avec plaisir. Tant d'enthousiasme. Je salue.

Merci de vos visites RRRouliane et Bebeto ! Tout ce qui est rare est précieux. :copains:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 17 Mar 2019, 11:27

Tu ne vas pas me croire (je plaisante) pilgrim mais dès que Uriah Heep est évoqué je pense à toi systématiquement... (en tout bien tout honneur !) :rieur:

Je ne sais pas si tu connais ? sur un nouveau blog : le groupe Empreinte (aussi proposé par chien de feu sur ce forum) / http://francerock70.centerblog.net/88-empreinte :cool:

Pilgrim pour le Laura Mills, je m'en occupe et l'envoie en début de semaine. :copains:
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone