Deep Purple

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Deep Purple

Message par Algernon » mar. 24 mars 2020 22:48

Ils ne nous avaient pas fait déjà le(s) coup(s) des adieux au Music Hall ? :gratzzz:

Docu qui m'a intéressé à propos de la période Mk III.
La dope, avec Glenn et surtout Tommy, of course. Grave. Les embrouilles en tournées. Ritchie qui prie Roger d'aller s'aérer, avec élégance...
L'Homme en noir se confie en trois phrases sur ce qu'il attendait à l'avenir pour le groupe, avec lui comme lumière.
On voit aussi très très peu David, et c'est pas plus mal. Jon (surtout) et Glenn ont des choses plus intéressantes à narrer sur l'histoire de DP.
Ian Paiste est sympa, pas le genre rock star, ça se sent. Je trouve.


Avatar du membre
Echoes
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 1366
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Les Paccots

Re: Deep Purple

Message par Echoes » mer. 25 mars 2020 07:57

Oui normalement Infinite (2017) devait être le dernier des derniers mais bon ... :hehe:

Il a l'air sympa ce reportage mais mon anglais rudimentaire ne me permet pas de suivre intégralement malheureusement .... Je vais retenter une fois bien réveillé :baille: :pausecaffé: :)
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" Jimmy Page

Phil
Contributeur
Contributeur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Deep Purple

Message par Phil » mer. 1 avr. 2020 12:55

Image

Deep Purple - La Maison des Légendes - Cinquante Ans

par Franck andfurious

396 pages
Edité chez Coolibri

Un livre consacré à Deep Purple et à la Purple Family, on en a eu des tonnes depuis très longtemps et donc quel était l'intérêt pour notre cher Franck de publier un énième ouvrage relatant les différents épisodes de la carrière tumultueuse du groupe ? Eh bien, je vais vous l'exposer tout au long de cette petite chronique rédigée dans l'intimité d'un confinement contraint et forcé et ce, depuis 18 jours.

Au courant depuis un certain temps de la sortie de cet ouvrage par l'auteur lui-même, je demandai à un ami forumique de m'en procurer un, ami qui finit par me l'offrir bien généreusement pour Noël. Merci à lui pour cette superbe intention.

Enorme pavé de 396 pages paru de façon confidentielle par un petit éditeur répondant au nom poétique de "Coolibri" sis à Toulouse, cet ouvrage se veut être une sorte de don spontané de sa part pour les fans comme lui. Le style est passionné, déconcertant parfois tendant souvent vers un humour qui détendra (apaisera ?) le lecteur face à l'ingurgitation massive d'informations qui y sont consignées. Car ainsi que je viens de l'écrire, il y en a à profusion. "Vous en voulez ? En voilà.....". On se prend en travers de la figure bon nombre de commentaires et analyses bien ajustées et fort pertinentes qu'il faut par conséquent ingérer tel un bon cassoulet de Castelnaudary et ce, tout au long de ces "presque 400 pages". Le novice et l'érudit y trouveront sans nul doute leur compte devant ce travail de fourmi accompli sur plusieurs années, travail reposant sur des archives personnelles glanées çà et là et sur une connaissance pointue de la carrière du groupe lui-même mais aussi et de ses descendants patentés tels Rainbow, Whitesnake et consorts.

Chaque album qu'il soit studio ou live est également décortiqué voire.......dépecé de façon chirurgicale non pas que l'on assiste à une autopsie du groupe puisque celui est encore activité. mais nous avons en prime droit aux reviews de concerts de notre ami racontées avec précision et nostalgie non dissimulée dont entre autres, cette première fois, épique s'il en est lors d'un concert donné au Palais des Sports de Toulouse le 10 février 1991. On sent l'auteur presque emporté, captivé, ensorcelé comme un enfant découvrant ses nouveaux jouets au pied du sapin de Noël bref transporté dans une autre dimension dont il connaît seul l'accès et ce, via un style qu'on lui veut attachant, très personnel aussi grâce à ses pointes d'humour, un peu "plan plan" parfois mais qui font un bien fou à la lecture de cet ouvrage précis, travaillé et rigoureux dans la démarche. Sa seule préoccupation ne se résume qu'à une seule chose nous transmettre sa passion qui l'anime depuis plus d'une vingtaine d'années.

Il y a mis également les formes dans ce que l'on pourrait qualifier de "package". Les experts me diront de qui il s'agit. A l'intérieur de l'ouvrage, le lecteur restera coi devant l'impressionnante quantité de documents destinés à appuyer tout naturellement les argumentaires de l'auteur.

Au final, ce qui apparaît comme étant conséquent, se révèle passionnant parce que cela émane d'un type passionné qui n'a d'autre souci, je le répète, que de TRANSMETTRE une passion indéfectible voire christique. Une Bible.....peut-être. L'avenir nous le dira.

http://lamaisondeslegendes.fr/

Répondre