Vous êtes plutôt Roger ou Rick?
- Cooltrane
- Membre VIP
Vous êtes plutôt Roger ou Rick?
On parle bien du SuperClochard et pas du Floyd Rose, ici!! 

Re: Vous êtes plutôt Roger ou Rick?
Hodgson sans la moindre hésitation 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Cooltrane
- Membre VIP
pas encore voté, mais le comportement de Hodgson (qui à l'air de se plaindre ou geindre tout le temps) m'irrite un peu - notamment le fait que le groupe a repris ces morceaux après qu'il l'aie quitté. Même s'il y a eu une promesse verbale, comment était-il possible que le groupe continue sans lui sans les reprendre en concert? Même Waters n'aurait pas osé un truc comme cela une fois le Floyd reparti sous l'emprise de Gilmour.
Bien que la majorité des morceaux véritablement emblématiques (àmha) du groupe soient de lui (Fools' Overture, par ex), le coté "pop et hit" a tendance à m'emm... avec des morceaux que je trouve gnangnan (pour ne pas dire parfois pleurnichards) du style Breakfast In America, Logical Song, It's Raining Again, Give A Little Bit, Lady ... et même le refrain de Dreamer (qui sonne comme une moquerie de récré - ce qui est le but, je te l'accorde).
Bref, Hodgson semble être un écorché vif avec une sensiblerie trop présente (à fleur de peau)

=================================
bon, la semaine prochaine, c'est: "êtes vous plutôt John ou Paul?"

- Winsterhand
- Top contributeur
Pas facile, les deux ont leurs forces et leurs faiblesses. Je réserve mon jugement, le temps de réécouter un peu la discographie.
Un mauvais point pour Rick, quand même : avoir cru pouvoir continuer sans Roger. Bon, d'accord, à l'époque le Floyd n'avait pas encore démontré à quel point c'était une mauvaise idée de continuer sans son Roger, mais quand même.
Un mauvais point pour Rick, quand même : avoir cru pouvoir continuer sans Roger. Bon, d'accord, à l'époque le Floyd n'avait pas encore démontré à quel point c'était une mauvaise idée de continuer sans son Roger, mais quand même.
- Cooltrane
- Membre VIP
Davies avait déjà redémarré le super-clochard que le Floyd était encore en procès.Winsterhand a écrit : ↑sam. 23 janv. 2021 08:55Pas facile, les deux ont leurs forces et leurs faiblesses. Je réserve mon jugement, le temps de réécouter un peu la discographie.
Ceci dit, le premier album sans Hodgson est tout simplement brillant - montrant qu'ils n'ont pas besoin de lui ou presque. Tout comme le premier album solo de Hodgson est assez bon aussi, même si il crie le manque du restant de groupe...
C'est après que les choses se sont gâtées. Free As A Bird et Ay Ay sont des merdes sans nom.
- Winsterhand
- Top contributeur
Oui, c'est ce que j'ai dit.
Personnellement, je ne sauve que Cannonball dessus (comme le fait très pertinemment leur best of de 1990). Quand on est en 1985 et qu'un vieux groupe commence à se dire qu'il a besoin d'une chanson de plus de 15 minutes pour remplir son disque, ça sent rarement bon… Mais je reconnais ne pas vraiment aimer Supertramp quand il se pique trop d'ambitions progressives — Fool's Overture me barbe grave aussi.
- Piranha
- Membre VIP
Roger
Parce que je l’ai vu en concert d’été gratuit
Et c’était chouette
Parce que je l’ai vu en concert d’été gratuit

Et c’était chouette
- Cooltrane
- Membre VIP
Ben, je crois que t'as pas compris le but de l'album.Winsterhand a écrit : ↑sam. 23 janv. 2021 11:05Oui, c'est ce que j'ai dit. >> justement, moi, je disais le contraire de toi!! Il a bien fait: l'excellent Brother, je le classe exaequo en 2è avec leur tout premier et Quietest Moments.
Comme je dis, c'est après qyue cela s'est gâté (pour les deux)
Personnellement, je ne sauve que Cannonball dessus (comme le fait très pertinemment leur best of de 1990). Quand on est en 1985 et qu'un vieux groupe commence à se dire qu'il a besoin d'une chanson de plus de 15 minutes pour remplir son disque, ça sent rarement bon… Mais je reconnais ne pas vraiment aimer Supertramp quand il se pique trop d'ambitions progressives — Fool's Overture me barbe grave aussi.
Bon Canonball fait très 80's, mais c'est un hit mondial , malgré ses 7.5 minutes. On aime ou pas le 2è morceau, mais le No In Between est un fabuleux non-compromis. Après l'excellent mais très cynique Better Days qui clôture la face A, arrive l'Apocalypse du morceau titre (Gorbachev n'est pas encore là)... c'est un album terriblement anti-Reaganien et anti-80's.Tout sauf du remplissage, àmha. Le seul petit défaut est le dernier morceau faiblard Ever Open Door , où Davies invite Roger a revenir...
... ce qu'il (Roger) ne fera pas pour XYZ raison (l'accord verbal renié) et l'excuse de la femme de Davies devenue manager du groupe
- Winsterhand
- Top contributeur
Ça doit être ça.
- Cooltrane
- Membre VIP
oui, bon, je ne voulais te diminuer non plus.