Steely Dan

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Steely Dan

Message par nunu » jeu. 24 mars 2022 20:01

Perso j'aime tout chez eux meme les trucs les plus récents qu'ils ont fait.

Je trouve juste qu'il manque un grand Live au groupe, apres c'est vrai qu'ils ont pas tourné pendant des années


Et je l'ai deja dit mais mon morceau ultime de Steely Dan c'est celui la


Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Steely Dan

Message par DaFrog » jeu. 24 mars 2022 20:02

Je n’ai pas trop surveillé le jeu du batteur, juste trouvé qu’il marquait le tempo de manière trop raide, alors qu’un léger décalage aurait apporté un peu de swing et de chaloupé qui eussent été du plus bel effet, imho of course :lunetz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Steely Dan

Message par Unserious Sam » jeu. 24 mars 2022 20:12

nunu a écrit :
jeu. 24 mars 2022 20:01
Perso j'aime tout chez eux meme les trucs les plus récents qu'ils ont fait.

Je trouve juste qu'il manque un grand Live au groupe, apres c'est vrai qu'ils ont pas tourné pendant des années


Et je l'ai deja dit mais mon morceau ultime de Steely Dan c'est celui la

C'est vrai que ce titre est ÉNORME (et j'adore tout l'album itou... "Kid Charlemagne", "Green Earrings"... :love1: )

Tiens, cadal... Je croyais pas que c'était possible, mais ils l'ont fait... :love1: :love1: :ghee: :ghee: :chapozzz: :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Steely Dan

Message par nunu » jeu. 24 mars 2022 20:26

J'ai jamais reussit a de trouver de version Live par le groupe avec la talk box, je sais pas comment ils font en entend la talk box mais personne n'a l'air den jouer. Ca doit etre pré enregistré je pense

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Steely Dan

Message par Unserious Sam » jeu. 24 mars 2022 20:31

Bah, je crois que c'est le mec qui ressemble à Jon Anderson qui s'occupe de tout ? Non ? Il arrête pas de mâcher du chewing gum devant son micro :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Steely Dan

Message par ledzep56 » jeu. 24 mars 2022 20:57

J'aime surtout les 3 premiers : Can't Buy A Thrill (1972) Countdown to Ecstasy (1973) Pretzel Logic (1974)

mais je néglige pas les autres - c est plus sentimental, souvenirs - mais c est vrai que Countdown to Eacstasy est vraiment très bon.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Steely Dan

Message par Unserious Sam » jeu. 24 mars 2022 21:16

A nous tous on se complète... :) "Aja" pour moi, puis "Pretzel Logic", "The Royal Scam" et "Katy Lied"... Je reviens moins vers " Can't Buy A Thrill", "Countdown To Extasy" et "Gaucho" (pour la "période classique"), même si tous, pour mon goût, recèlent leurs pépites (o mi corazon).

Quant à "Two Against Nature" et "Everything Must Go" : excellentes surprises, même si c'est pas "on par" avec l'âge d'or... :) :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Steely Dan

Message par Unserious Sam » ven. 25 mars 2022 16:25

Recréation, ou plutôt renaissance d'un titre maudit de Steely Dan : "The Second Arrangement", qui devait figurer sur Gaucho et qui a été malencontreusement effacé au moment du mixage... Dommage, car c'était un très bon morceau...

Belle performance de James Wilkas (whoever he is), qui campe ici un Donald Fagen très convaincant :) :) :chapozzz:
Et une autre reprise par Jeremy Shaw, assez troublante également et au son limpide... Il y a décidément quelques artistes qui entretiennent la flamme, et c'est rassurant pour les amoureux de ce groupe magnifique ! :love1: :love1: :love1:
Modifié en dernier par Unserious Sam le ven. 25 mars 2022 17:54, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Steely Dan

Message par Monsieur-Hulot » ven. 25 mars 2022 17:38

Hé bé, il y est deux fois....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Steely Dan

Message par Unserious Sam » ven. 25 mars 2022 17:55

Merci M'sieur, c'est corrigé ! :chapozzz: :super:

J'ose insister : ce titre aurait sérieusement relevé le niveau de Gaucho, déjà pas mal perché... :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Steely Dan

Message par Cooltrane » sam. 26 mars 2022 15:50

SD n'est pas un groupe que je mettrais dans une liste ou dans mon panthéon, mais cet espèce de cool-jazz rock (qui mène tout droit au yacht-rock) a parfois qqe chose.

Impossible de se tromper quand c'est un de leur morceau plus obscurs qui joue.
nunu a écrit :
jeu. 24 mars 2022 20:01
Je trouve juste qu'il manque un grand Live au groupe, apres c'est vrai qu'ils ont pas tourné pendant des années
Il faudrait un truc datant des tournées des trois premiers albums, puisqu'ils ont dissout le groupe en décidant de ne plus tourner et que c'est comme cela que Baxter s'est retrouvé chez les Doobies (et cet insupportable M McD aussi, un peu plus tard), foutant le bordel chez eux (à tartir de Stampede)

ledzep56 a écrit :
jeu. 24 mars 2022 20:57
J'aime surtout les 3 premiers : Can't Buy A Thrill (1972) Countdown to Ecstasy (1973) Pretzel Logic (1974)

mais je néglige pas les autres - c est plus sentimental, souvenirs - mais c est vrai que Countdown to Eacstasy est vraiment très bon.
l
Oui, à part Royal Scam, je trouve que les trois premiers sont leurs meilleurs-, car ils étaient plus "tight", puisqu"'un véritable groupe (encore que c'est déjà en train de se défaire pour Pretzel), et non un duo avec pièces rapportées.

Je trouve Ecstasy leur plus "progressif" aussi.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Steely Dan

Message par Unserious Sam » mer. 6 avr. 2022 15:53

Puisqu'on parle ici-même de Steely Dan, pourquoi pas.... :)
JaR (Jay Graydon & Randy Goodrum) - Call Donovan.mp3
(10.85 Mio) Téléchargé 105 fois
JaR (Jay Graydon & Randy Goodrum) - Cure Kit.mp3
(9.6 Mio) Téléchargé 100 fois
JaR (Jay Graydon & Randy Goodrum) - GPS.mp3
(10.05 Mio) Téléchargé 106 fois
JaR (Jay Graydon & Randy Goodrum) - The Cabo Cad.mp3
(15.65 Mio) Téléchargé 103 fois
Et aussi...
The Bliss Band - Don't Do Me Any Favors.mp3
(9.32 Mio) Téléchargé 104 fois
:love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre