Uriah Heep

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Répondre
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Uriah Heep

Message par Echoes » lun. 20 mars 2023 07:22

Je suis tombé sur cet article très intéressant sur l'album The Magitian's Birthday et plus particulièrement la chanson Echoes in the Dark.
Je suis fan du groupe depuis très longtemps mais j'ignorais la genèse et l'histoire un brin avortée de ce qui aurait dû être un grand concept album.

https://norselandsrock.com/echoes-in-th ... 36d0ru-oHE
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Uriah Heep

Message par hamilcar » mer. 29 mars 2023 15:32

Elle (l'anecdote) est mentionnée dans le livret du cd que j'ai acheté... c'est (malheureusement!) le cas pour pas mal de groupes de l'époque; les tournées rapportant plus que les ventes d'album, les bands ne rentrent en studio que le temps de graver un prétexte à une nouvelle tournée (de Purple à PFM, tu entends la même histoire; le Purple enregistrait le jour ce que R.B. avait composé la nuit!!!).

Dans le cas du Heep, c'est d'autant plus regrettable que le morceau Salisbury avait montré ce que ce groupe pouvait pondre quand il prennait son temps... du prog, et du top!!

Groupe bien oublié aujourd'hui mais qui à l'époque a bien flamboyé; et qui auraît pu être encore plus énorme au disque...

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Uriah Heep

Message par Echoes » jeu. 30 mars 2023 07:57

hamilcar a écrit :
mer. 29 mars 2023 15:32
Elle (l'anecdote) est mentionnée dans le livret du cd que j'ai acheté... c'est (malheureusement!) le cas pour pas mal de groupes de l'époque; les tournées rapportant plus que les ventes d'album, les bands ne rentrent en studio que le temps de graver un prétexte à une nouvelle tournée (de Purple à PFM, tu entends la même histoire; le Purple enregistrait le jour ce que R.B. avait composé la nuit!!!).

Dans le cas du Heep, c'est d'autant plus regrettable que le morceau Salisbury avait montré ce que ce groupe pouvait pondre quand il prennait son temps... du prog, et du top!!

Groupe bien oublié aujourd'hui mais qui à l'époque a bien flamboyé; et qui auraît pu être encore plus énorme au disque...
Oui et c'est bien dommage à la fin tout le monde est perdant mais on ne va pas refaire l'histoire :/
Par contre groupe "bien oublié", tout est relatif, il fait partie d'une poignée de groupes de cette période que tout le monde ou presque connait. Je les ai vus l'an dernier en open air et il y avait beaucoup de monde, jeunes, vieux et une très bonne ambiance :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Uriah Heep

Message par Pilgrim » dim. 25 juin 2023 13:47

Damn ,j'ai raté ce post sur l'un de mes groupes favoris.
Oui c'est bien dommage que le groupe n'ait pas persévéré dans cette veine légèrement prog/ folk/hard,ils en avaient les capacités,avec David Byron ,chanteur incomparable (quand il était sobre )et Gary Thain formidable bassiste (quand il était pas défoncé)

Répondre