Histoires sans paroles - Morceaux instrumentaux.
- Susan Ballion
- Contributeur
Histoires sans paroles - Morceaux instrumentaux.
Un topic pour partager des morceaux instrumentaux ?
Lancez vous !
Procol Harum - Grand Finale (Shine On Brightly - In Held Twas In I, 1968)
Lancez vous !
Procol Harum - Grand Finale (Shine On Brightly - In Held Twas In I, 1968)
"There are two ways of disliking art. One is to dislike it. The other, to like it rationally."
Re: Histoires sans paroles - Morceaux instrumentaux.
Bashung-Procession
Extrait de la BO du film de Arrabal Le cimetière des voitures
Au singulier : Histoire sans paroles d'Harmonium...
Ce qui me permet de rendre hommage aux éléves du Lycée Millet de Cherbourg qui dans le cadre de leur option musique organise chaque année plusieurs concerts des morceaux qu'ils ont travaillés avec leur professeur avec à chaque fois une partie non négligeable consacrée aux classique du rock progressif. Entendre et/ou voir des gamins qui ont à peine 18 ans reprendre du Ange, du Camel du Genesis (Période Gabriel) du King Crimson voire du Tangerine Dream, je dis chapeau. D'autant que les interprétations sont remarquables comme sur la reprise d'Harmonium
Un autre exemple avec le Starless de King Crimson. Fallait oser s'y attaquer à ce chef d'œuvre...
Ce qui me permet de rendre hommage aux éléves du Lycée Millet de Cherbourg qui dans le cadre de leur option musique organise chaque année plusieurs concerts des morceaux qu'ils ont travaillés avec leur professeur avec à chaque fois une partie non négligeable consacrée aux classique du rock progressif. Entendre et/ou voir des gamins qui ont à peine 18 ans reprendre du Ange, du Camel du Genesis (Période Gabriel) du King Crimson voire du Tangerine Dream, je dis chapeau. D'autant que les interprétations sont remarquables comme sur la reprise d'Harmonium
Un autre exemple avec le Starless de King Crimson. Fallait oser s'y attaquer à ce chef d'œuvre...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
- Winsterhand
- Top contributeur
Une petite friandise de Roy Wood au titre rigolo :
Les instrumentaux de rock et en particulier de prog, c'est pas trop mon truc. Sauf Tangerine Dream, allez savoir pourquoi.
Je tenais tout de même à partager avec vous deux instrumentaux qui me plaisent, pour tout un tas de raisons y-compris de bons souvenirs personnels (bien postérieurs à leur création) :
Psyche Rock (Pierre Henry, 1967) qui est devenu un "classique" de l'électro :
Eruption (Eddy Van Halen, 1977), un morceau de bravoure du virtuose hollandais :
Je tenais tout de même à partager avec vous deux instrumentaux qui me plaisent, pour tout un tas de raisons y-compris de bons souvenirs personnels (bien postérieurs à leur création) :
Psyche Rock (Pierre Henry, 1967) qui est devenu un "classique" de l'électro :
Eruption (Eddy Van Halen, 1977), un morceau de bravoure du virtuose hollandais :
Joyeux Noël Félix !
J'aime bien celui-là
Wishbone Ash: "The Pilgrim"
version live
J'adore les deux premiers albums de Visage, et sur chacun d'eux il y a un morceau quasiment instrumental, "Moon Over Moscow" et "Whispers". Ce dernier, très doux, ferme magnifiquement "The Anvil"
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com
un petit Led Zep avec "Black Mountain Side"
Et Deep Purple avec "'A' 200"
- Olivier
- Top contributeur
J'ai bien aimé la reprise d'Histoire sans paroles d'Harmonium proposée pas Seric. Ils sont bons les jeunes, pas la pièce la plus facile a reprendre!
Ten Years After "The band with no name"
Wishbone Ash en a fait un autre sur l'album "There's a Rub", intitulé "F.U.B.B".
- dark pink
- Membre VIP
Bonne idée que cette rubrique. J'ai déjà écouté des trucs que je connaissais pas sur cette page
Pas d'instrus sans un Metallica de derrière Ride the Lightning:
Il y a des versions live sur Youtube quand on y cherche ce morceau. On trouve aussi la version avec orchestre symphonique dirigé par Michael Kamen pour l'album live S & M. Ca donne au morceau un petit côté épique à la Star Wars, comme une musique de film qui n'existe pas et qu'on se fait dans sa tête. Il va de soi que l'originale génère aussi un film mais avec la symphonique, on a droit à deux films différents pour un seul et presque même morceau Souvent, les puristes ne l'aiment pas. Je l'aime bien et je suis pas un puriste. A essayer:
Pas d'instrus sans un Metallica de derrière Ride the Lightning:
Il y a des versions live sur Youtube quand on y cherche ce morceau. On trouve aussi la version avec orchestre symphonique dirigé par Michael Kamen pour l'album live S & M. Ca donne au morceau un petit côté épique à la Star Wars, comme une musique de film qui n'existe pas et qu'on se fait dans sa tête. Il va de soi que l'originale génère aussi un film mais avec la symphonique, on a droit à deux films différents pour un seul et presque même morceau Souvent, les puristes ne l'aiment pas. Je l'aime bien et je suis pas un puriste. A essayer:
Un instru de mes favoris...
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU
- Slade
- Membre VIP
Un vrai bijou . Jazz, country, rockabilly ou blues la guitare de Danny Gatton illumine cet album uniquement composé d'instrumentaux ..
I'm a dude, dad
Un morceau plus connu:
"Samba Pa Ti" de Santana
"Samba Pa Ti" de Santana
Il y a du matos dans les Santana de cette période...!
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU
Link Wray .. ça vous parle encore un peu ??
Un morceau instru, repris et sur repris par beaucoup de gens : Pipeline
A la base c'est les Chantays mais la je met une version des Ventures
Et peut etre ma version favorite, celle de Johnny Thunders
Et puis personne n'a encore cité Apache des Shadows qui est quand même un classique du rock instru
A la base c'est les Chantays mais la je met une version des Ventures
Et peut etre ma version favorite, celle de Johnny Thunders
Et puis personne n'a encore cité Apache des Shadows qui est quand même un classique du rock instru