CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 24 Sep 2017, 12:50

Image EP (1957/?) Durium-Vogue DVEP. 95.004

MARINO MARINI (11 mai 1924 à Seggiano - 20 mars 1997 à Milan) est un chanteur, compositeur et producteur discographique italien. Il est surtout connu pour ses chansons des années cinquante et soixante.

Ce qui est bien ici, c'est que l'on voyage sans bouger, je vous embarque en Italie et c'est surtout pour vous mesdames, la voix enjôleuse de Marino Marini... devrait vous émoustiller ! Ah ces italiens... :rougeroll: :))
Fichiers joints
03 CASANOVA (Gietz) fox.mp3
(6.46 Mio) Téléchargé 8 fois
02 BONJOUR TRISTESSE (Fiorelli Rucione) fox.mp3
(6.22 Mio) Téléchargé 12 fois
01 CICCIO'O PISCATORE (Elrat) samba.mp3
(8.19 Mio) Téléchargé 10 fois
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 25 Sep 2017, 15:39

Danzik a écrit:Image SP (1978) Vogue 107-45. 144

Dany Play est né Daniel SINAI le 12 Février 1948 en Guyane, artiste et homme d'affaires Guyanais donc, et fier de l'être ! Ces premières traces discographiques remontent il me semble au milieu de 70's.

Ce deux titres est extrait de son album "Guyane-Antilles-Suriname" paru en 1978, sur lequel il est accompagné par l'orchestre de Honoré Pierre. Une belle voix, un agréable titre chaloupé "Avant et puis après",

et une classieuse basse ! :chapeau: puis face B "Ma Guyane", une belle déclaration pour sa terre natale : surprise inattendue une guitare avec effet fuzz, bien sympa. Une production Dany Play. Bon voyage... :cool:

Note : matte la caisse !!! Pour la drague ça aide. :))

C'est pas ma tasse de thé, ce truc mais la pochette est impayable :rieur:
Vous avez remarqué que lorsqu'on photographie une bagnole avec un mec, c'est pour mettre en valeur le mec alors que quand on photographie une bagnole avec une nana, c'est pour mettre en valeur la bagnole :-(
En ce qui me concerne, je ne regarde que la nana et j'ignore l'annonceur ce qui fait que c'est certainement peu rentable pour la marque vantée :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 25 Sep 2017, 18:30

Ostentatoire je dirais, et je rajouterai en plus... frimeur ! J'ai un autre 45 tours de lui, sur la pochette on le voit s'engouffrer dans une voiture de sport... Et bien sur les titres n'ont aucun rapport avec les voitures. :-(

En plus sur la plage ! :rieur: Par contre avec une Méhari, là j'aurais compris ! :)
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 26 Sep 2017, 15:27

Image EP (1965) Fontana 460.975

Une rareté ce 45 tours de Chris KERSEN dont je retiendrais les titres "Je n'ai pas peur des garçons" et "Les filles à papa" : Orchestre et arrangements de Gérard Poncet. Un brin désuet mais charmant ! :)
Fichiers joints
03 LES FILLES A PAPA (Chris Kersen-Gilles Thibaut).mp3
(4.36 Mio) Téléchargé 15 fois
02 JE N'AI PAS PEUR DES GARCONS (André Paté-Pierre Delanoë).mp3
(5.43 Mio) Téléchargé 17 fois
01 MON AMI (Chris Kersen-Daniel Hortis).mp3
(4.83 Mio) Téléchargé 15 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 27 Sep 2017, 10:34

Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 27 Sep 2017, 13:45

Elle est drôlement mimi Chris Kersen :lovemauve:
Elle est pas une fille à papa (saute à la fin) et elle n'a pas peur des garçons. Elle va cueillir des mûres. Il se met a pleuvoir. Elle trouve refuge dans les bras d'un beau gars puis elle met sa robe à sécher. C'est où qu'elle va cueillir des mûres ? Je vais prendre un panier, y aller de ce pas et j'espère qu'il pleuvra...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 28 Sep 2017, 10:38

Dark Pink a écrit:Elle est drôlement mimi Chris Kersen :lovemauve:
Elle est pas une fille à papa (saute à la fin) et elle n'a pas peur des garçons. Elle va cueillir des mûres. Il se met a pleuvoir. Elle trouve refuge dans les bras d'un beau gars puis elle met sa robe à sécher. C'est où qu'elle va cueillir des mûres ? Je vais prendre un panier, y aller de ce pas et j'espère qu'il pleuvra...

Qu'elle imagination ! :)) Mesdames et mesdemoiselles, si vous habiter près de chez Dark Pink, vous savez ce qui vous reste à faire... ou pas ! :-)) :rieur:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 28 Sep 2017, 13:05

J'ai rien imaginé du tout ! J'ai juste résumé les paroles de la chanson Je n'ai pas peur des garçons qu'elle prononce: "j'ai pas peur des garçons" pendant toute la chanson, d'ailleurs :cool:

Edit: et "saute à la fin", ça veut dire que le disque est rayé ou un truc du genre, c'était pas très clair comme je l'ai écrit.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 28 Sep 2017, 13:10

Dark Pink a écrit:J'ai rien imaginé du tout ! J'ai juste résumé les paroles de la chanson Je n'ai pas peur des garçons qu'elle prononce: "j'ai pas peur des garçons" pendant toute la chanson, d'ailleurs :cool:

Edit: et "saute à la fin", ça veut dire que le disque est rayé ou un truc du genre, c'était pas très clair comme je l'ai écrit.

J'avais bien compris, c'est clair pour moi ! :bat:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 28 Sep 2017, 15:09

Vinyle cinquantenaire ! :haan:

Image EP (1967) Polydor 27 314

Le second 45 tours de Gilbert Safrani (Farid Khalki) est bien moins prisé des collectionneurs que son 1er 45 tours (Polydor 27267) paru en 1966 ou il est accompagné par Les Boots (F.R. David), un classique du garage rock français. :)
Peut être par ce que les titres sont moins percutants, musicalement c'est orienté "rhythm and blues", que la présence de Jacques Revaux aux crédits, n'incite pas vraiment à la sérénité pas plus que "Le mur", la reprise de Becaud.

Et bien malgré tout cela, c'est plutôt une bonne surprise au final. Le titre "Eliot Ness", héros de la série TV Les Incorruptibles, est agréable et dissipe mon scepticisme du début, disparaissant à l"écoute du titre suivant, l'épatant
"Si tu penses ce que je pense" (If You're thinkin' what I'm Thinkin), extrait du film "Murderer's Row" dans lequel joue Dean Martin. Au départ c'est une chanson pop, crée par Dino, Desi and Billy, groupe du fiston de Dean Martin.

L' interprétation est énergique un zest psychédélique, le tempo s'accélère, la voix est impeccable, un super solo de guitare vient enrichir le tout de belle manière, les amateurs de freakbeat devraient apprécier !
Mon titre préféré en second, "Le monde est bien trop grand" est aussi une belle réussite dans le genre du aux cordes et cuivres, ambiance psyché grâce aux claviers et cet effet fuzz discret mais bien présent. :cool:

Ce 45 tours très rare, est présenté pour la première fois dans Curiosités Vinyles, d'autant que si je ne m'abuse, les trois titres que je vous offrent, ne sont toujours pas disponibles sur la toile !

Note : pour les curieux je vous incite à découvrir Philippe Monet (dans les crédits) excellent chanteur à la voix puissante, dont j'avais présenté quelques disques 45 tours. (cela remonte quelque peu déjà) :uhuh:
Fichiers joints
03 LE MONDE EST BIEN TROP GRAND (J. Revaux_P. Monet-P. Vangel).mp3
(5.8 Mio) Téléchargé 24 fois
02 SI TU PENSES CE QUE JE PENSE _If you're thinkin' what i'm thinkin_ (T. Boyce-B. Hart-J. Schmitt).mp3
(5.74 Mio) Téléchargé 26 fois
01 ELIOT NESS (J Revaux-G Mellet).mp3
(5.22 Mio) Téléchargé 24 fois
Dernière édition par Danzik le 07 Nov 2017, 11:06, édité 4 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 28 Sep 2017, 15:40

Superbe, Si tu penses ce que je pense ! :respect:
Encore un truc que j'aurais loupé si je l'avais croisé.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 03 Oct 2017, 11:27

Image SP (1985) Autoproduction - Photo Harvey

Une pochette atypique illustrant ce 45 tours, et la présence de Marcel Azzola à l'accordéon m'on décidé à découvrir Guy Pélissier et dire... "bonne pioche", suivant la sacro sainte expression * !

Séduit par la façon de chanter de cet artiste qui m'évoque le grand Serge Lama :lovemauve: , dont les titres "Les femmes de septembre" et le virevoltant "Marie" ne ferait pas tâche dans son répertoire.

Une jolie voix au service d'une variété de belle qualité, il a su s'entourer de (très) bon musiciens pour mettre en valeur sa musique (par exemple le jeu d'accordéon de Marcel Azzola est juste magnifique).

Une fois n'est pas coutume, c'est la face B qui m'emballe le plus, d'un léger... sillon :bat: , "Marie" (Ah cette flûte), chanson qui vous file "la banane", suivant l' expression bien people *. (bis) :bat:

Pas certain que les deux chansons ont eu une grande notoriété à l'époque, c'est peut bien être l'occasion d'y remédier et cela grâce à vous ! Décidément les 80's réservent encore de belles surprises. :)

Image
Fichiers joints
02 MARIE (A Valériaud-G Pelissier).mp3
(5.38 Mio) Téléchargé 15 fois
01 LES FEMMES DE SEPTEMBRE (A Valériaud-G Pelissier).mp3
(7.05 Mio) Téléchargé 11 fois
Dernière édition par Danzik le 04 Oct 2017, 13:54, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 04 Oct 2017, 11:09

Image 33 T en format 45 T (1979) Dessin F. Desery

Quelle pochette ! non ? Trouvé dans la Ressourcerie des Biscottes (49) avec entres autres le 45 tours EP de L'abbé Noël Colombier. (5 vinyles achetés tout format confondus pour 3 euros) :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 07 Oct 2017, 11:00

Image SP (1973) Riviera 121.472

Musique originale du film "Les volets clos" chantée par NICOLETTA : orchestre sous la direction musicale de Daniel Carlet (ZOO).
Fichiers joints
02 TANGORAMA (E Marnay-P Misraki).mp3
(6.07 Mio) Téléchargé 13 fois
01 LES VOLETS CLOS (R Forlani-P Misraki).mp3
(5.86 Mio) Téléchargé 13 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 10 Oct 2017, 12:40

Guy Pélissier fait dans le vieillot qui ne l'était pas à l'époque, évidemment. Il adapte ses plans drague à chaque nana, ça semble adapté. Puis il drague Marie et on s'aperçoit qu'il va avoir des soucis avec le lardon qu'il promet d'aider à elever, le gars Joseph...
Les femmes de septembre me foutent le blues un peu comme du Brel.

Safrani :respect: Des chansons aux arrangements datés et modernes à la fois. Seul bémol, la coupe de douilles du chanteur :))

Quant à Nicoletta, elle me soûlait quand j'étais môme et maintenant, je la trouve très émouvante. Je verserais presque une larme en écoutant les volets clos. J'ai réécouté sa participation à la chanson de Lavlliers grâce à France Inter pendant l'été et sa voix m'a troué.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone