CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 20 Oct 2017, 13:53

33rpm a écrit:Pas l’air commode le Père Noël !

Je dirais plutôt soucieux... (et non pas sous les cieux !) déjà à l'époque, et il y avait de quoi et que dire de nos jours...

Note : dommage plus de commentaire concernant le contenu (par exemple le titre "Jette la pierre" est un bon jerk, un classique du genre) que cela ne tienne, je vous propose néanmoins,

ce titre très intéressant de Noël Colombier paru en 1973 "La chanson qui marche" ou les plus curieux auront le plaisir d'entendre une guitare heavy rock, rarement entendu dans nos contrées : à méditer pour les paroles.

https://www.youtube.com/watch?v=l4UmULJLNYw
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 21 Oct 2017, 13:58

Indien vaut mieux que deux tu l'auras... hug !

Image SP (1970) Disc' AZ 10 524
Fichiers joints
02 NA NA HEY HEY (G De Carlo-D Frashuer-P Leka).mp3
(8.42 Mio) Téléchargé 13 fois
01 HE YA (R Harkley-JP Stalling).mp3
(8 Mio) Téléchargé 10 fois
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 22 Oct 2017, 22:12

Oulah ! J'ai une semaine de retard !
Pourtant, ya du lourd.
La pochette musette est déjà à croquer comme œuvre artisanale :lovemauve: Et celle des Hyènes de Levallois m'a bien fait marrer. Qu'en pense Balkany ? :mouais:
L'ecclésiastique m'a surpris par son punch tout à fait dans le ton de l'époque actuelle alors que son disque date de bien longtemps. En ces périodes de charity business et de scandales sexuels, il y va de sa diatribe pas du tout gnangnan. je suis épaté. Il se paye la tronche des riches et des bien pensants hypocrites, du coup, son look de geek inspire le respect :respect:
Ganafoul, c'est cool.
Et le chef indien fait une reprise que ne renierait pas le grand esprit.

Excellente livraison ,chef ! Une fois de plus.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 23 Oct 2017, 11:10

Dark Pink a écrit:Oulah ! J'ai une semaine de retard !
Pourtant, ya du lourd.
La pochette musette est déjà à croquer comme œuvre artisanale :lovemauve: Et celle des Hyènes de Levallois m'a bien fait marrer. Qu'en pense Balkany ? :mouais:
L'ecclésiastique m'a surpris par son punch tout à fait dans le ton de l'époque actuelle alors que son disque date de bien longtemps. En ces périodes de charity business et de scandales sexuels, il y va de sa diatribe pas du tout gnangnan. je suis épaté. Il se paye la tronche des riches et des bien pensants hypocrites, du coup, son look de geek inspire le respect :respect:
Ganafoul, c'est cool.
Et le chef indien fait une reprise que ne renierait pas le grand esprit.

Excellente livraison ,chef ! Une fois de plus.

La pochette musette est élue pochette de la trouvaille... 2017 ! (rien que cela) :) Le "Bal de société" de l'abbé est je trouve une petite perle dans le genre. Pour les Hyènes, le contenu un poil plus tard. :cool:

Note : en ce moment le 1er 45 tours de Ganafoul (1978) présenté est proposé à... 99,90 euros sur la toile !!! 0-) :bat:
Dernière édition par Danzik le 23 Oct 2017, 17:31, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 23 Oct 2017, 15:40

Thématique SKA ! (à suivre) :)

Image SP (1980) Vogue
Fichiers joints
02 LOVERS ROCK (Lemon-Hugues).mp3
(9.95 Mio) Téléchargé 9 fois
01 SKA FEVER (Lemon-Hughes).mp3
(7.44 Mio) Téléchargé 8 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 23 Oct 2017, 15:41

Thématique SKA (suite et fin) ! :cool:

Image SP (1979) Chrysalis
Fichiers joints
04 THE SELECTER (Davies-Bradbury).mp3
(7.55 Mio) Téléchargé 5 fois
03 GANGSTERS (Jerry Dammers).mp3
(7.32 Mio) Téléchargé 5 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 24 Oct 2017, 18:33

Qu'est-ce que c'est que ska ?
Two tones à fond les ballons.
Je connais ces disques :respect: Pas aussi connus que one step beyond, mais excellents. La curiosité réside dans le split single pas si courant tous styles confondus.
C'est un genre que j'ai découvert avec son revival des années 80. J'aurais aimé connaître ça pour mes boums des 70', ça provoque la danse mania, comme maladie cool :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 24 Oct 2017, 20:08

Dark Pink a écrit:Qu'est-ce que c'est que ska ?

De la skatologie. :9qva:
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 25 Oct 2017, 13:24

Two tones à fond les ballons.
Je connais ces disques :respect: Pas aussi connus que one step beyond, mais excellents. La curiosité réside dans le split single pas si courant tous styles confondus.
C'est un genre que j'ai découvert avec son revival des années 80. J'aurais aimé connaître ça pour mes boums des 70', ça provoque la danse mania, comme maladie cool :)
Algernon a écrit:

De la skatologie. :9qva:

Ben ska alors ! Même chose j'avais bien apprécié ce revival et aussi les fringues de circonstance, Madness était un des incontournables du tout début des 80's. A noter quelques rares réussites aussi dans le "french Ska"... :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 25 Oct 2017, 15:18

Image SP (1972) Disc AZ 10.800

Le groupe Mardi Gras est connu surtout pour son méga hit "Girl, i've got news for you" ", a sorti que des 45 tours, proposant musicalement une sorte de rhythm'n'blues mélodieux :

sa discographie complète est à l'honneur sur une nouvelle compile qui vient de sortir chez Magic Records. Une pochette atypique pour leur dernier deux titres, dont "Paris sunshine" ma préférée. :cool:

Image (2017)
Fichiers joints
02 PARIS SUNSHINE (Walter Gil de Ruio).mp3
(8.26 Mio) Téléchargé 10 fois
01 GIVE ME A LITTLE SIGN (A Smith-J Hooven-J Winn).mp3
(7.38 Mio) Téléchargé 4 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 25 Oct 2017, 22:52

Danzik a écrit:Image

Si c'est possible je veux bien un ré-up pour ce disque, elle a l'air pas mal intéressante cette compile ! Merci d'avance ;)
Roberto Del Corazõn
♪♪

Messagepar Danzik » 26 Oct 2017, 10:10

Cela aurai été avec joie, mais je n'ai pas cet album et plus le lien ! Après vérification, c'est Dark Pink qui avait proposé le lien à cette époque. :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 26 Oct 2017, 12:36

Roberto Del Corazõn a écrit:
Danzik a écrit:Image

Si c'est possible je veux bien un ré-up pour ce disque, elle a l'air pas mal intéressante cette compile ! Merci d'avance ;)

Voilà un nouveau lien. Je n'arrive pas utiliser le "nouveau" zippy, je suis obligé de cliquer sur "old html" pour que ça marche. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. En tout cas, voilà le bazar:
pridf83.rar
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 26 Oct 2017, 12:57

Un grand merci Dark Pink ! Perso j'ai déserté Zippy après quelques mésaventures (pop-ups intempestives genre "Erreur de Securitte") et je privilégie Ti1ca sur lequel je n'ai rien à redire. Ceci dit pour ton fichier pas de problème, j'ai pu le télécharger :)
Roberto Del Corazõn
♪♪

Messagepar Dark Pink » 26 Oct 2017, 13:44

Ok, cool. L'Ile de France, c'est mon coin :)

La compil Mardi Gras, j'ai bien envie de l'acheter mais il faut aller sur le site du label, non ? Je ne la trouve pas sur ma zone et les autres. Je ne connaissais que 2 de leurs 45t (que j'ai, il me semble). Tout ce qui me rappelle les boums me fait envie et le la la, la la la la... de Girl I've got news for you me replonge dans cette ambiance tel un rosbif de Proust ou plutôt un Osso Bucco de Proust vu qu'ils sont Italiens les mecs, si ma mémoire est bonne. On dansait comme le smiley d'Algernon :9qva:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone