CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 01 Déc 2017, 16:58

Concernant le groupe MICKEYNSTEIN j'ai présenté en long et en large ce disque avec les deux titres, le lien pour y accéder est sous la pochette il suffit de cliquer dessus...

Avant toute chose vérifie si cela à déjà été proposé grâce au moteur de recherches en haut à gauche : entrer le nom de l'artiste ou du groupe (c'est compliqué ?). En clair respecte mon travail sur ce forum et en particulier sur ce topique. :uhuhuh:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 01 Déc 2017, 23:49

Danzik a écrit:
Dark Pink a écrit:Je n'ai pas encore écouté Miss Paulin mais ça va être fait bientôt.

J'ai découvert dans l'excellent bouquin "Pink Floyd la totale" qu'il existait une reprise en français de Summer 68, la chanson de Rick Wright sur Atom Heart Mother :bat:
Image

C'est une adaptation libre qui a ses qualité, notamment les chœurs car les paroles ne sont pas trop à mon goût mais c'est quand même quelque chose ce truc et il va de soi que j'aimerais bien trouver ce 45t.
Vidéo cachée: Afficher

Edit: Je viens d'écouter Patricia Paulin et je sais pas vous, mais moi, n'importe quelle déclaration d'amour même la plus nunuche me fait quelque chose. Sans m'étendre plus, je passe déjà assez pour une midinette en disant ça, ben là, même si la musique n'est pas à mon goût, ces deux chansons me font quelque chose :rougez:

Ah mais c'est que je connais cet artiste, 45 tours trouvable sur la toile sans problème : après écoute j'avais décider de ne pas le prendre. Tu fais bien de proposer le titre pour nos amis visiteurs : une belle curiosité. :bat:

Pour Patricia Paulin, la face B me botte bien. Dommage, un peu grave dans la façon de chanter cet "amour" qui ne respire pas pour le coup vraiment la joie... et que dire de la chopette... bien tristounette (elle aussi). :uhuh:

Ce Marceau n'est autre que le fils du Mime du même nom.Je me souviens très bien l'avoir vu chanter ce morceau à la télé dans une émission style Midi Première,vers 75 ou 74 .Ma mère regardait aussi et disait qu'il avait trop de cheveux!
Sinon Jran Sablon ,je connais.Mes parents l'appréciaient aussi ,moi beaucoup moins forcément (évidemment à coté de Purple ou UFO ..)
Il me semble qu'il chantait "Vous qui passez sans me voir " .
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 02 Déc 2017, 11:52

Merci pour cette précision, en allant sur Encyclopédisque j'ai vu que c'est l'orchestre de Jean Musy qui joue sur le titre de la face A "Maquillez-vous".
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 02 Déc 2017, 12:07

Du beau monde encore en Décembre prévu dans ce topique, même quelques stars internationales se bousculent, attendant leur tour et s'en se plaindre !!! :-)) :cool:

Une battle à venir ce matin : Sweet/Wampas ! :bat:

A suivre, Jean Mauzac (une face B pop prog splendide), le groupe Cream, Michel Page, The Lemon Pipers, Rachel, Gypsy, McCartneys'Wings, The Bar-Kays, Adriano Celentano... :fume:
Dernière édition par Danzik le 03 Déc 2017, 16:04, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 02 Déc 2017, 12:40

Battle One ! :)

Image (1973) Image (1987)

Le méga tube "The Ballroom Blitz" des glam rockeurs de SWEET, et une des nombreuses reprises à ce jour, celle des Wampas (et d'autres), sur leur 1er album paru chez Tutti Frutti. Let's go ! :cool:

A noter que la face B du single, "Rock & Roll Disgrace" est superbe aussi ! (proposée mainte fois sur ce forum il me semble) :fume:
Fichiers joints
06 Ballroom blitz.mp3
(8.05 Mio) Téléchargé 11 fois
01 THE BALLROOM BLITZ (M Chapman-N Chinn).mp3
(9.31 Mio) Téléchargé 6 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 03 Déc 2017, 13:41

Sweet.Y' a pas à discuter. :)
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 04 Déc 2017, 13:26

Je dirais même plus, aucune discussion possible ! :bat:

Image
Pablitta
Modérateur

Messagepar Danzik » 04 Déc 2017, 15:04

pilgrim a écrit:Sweet.Y' a pas à discuter. :)
Pablitta a écrit:Je dirais même plus, aucune discussion possible ! :bat:

Image

Parmi les centaines de réponses... :-)) j'ai retenu les vôtres... :bat: Je vous rejoins bien sur, c'est SWEET qui remporte la victoire !!! Merci à Pilgrim et Pablitta. :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 04 Déc 2017, 16:12

Voodoo ? :)

Image SP (1972) JM N° 22023

Je dois dire que c'est uniquement la pochette qui dans un premier temps m'a attirée ! Puis j'ai poussé la curiosité à écouter quelques titres de Jean Mauzac disponibles ici et là... rien de folichon pour moi.

Dans un second temps, le titre intriguant de la face B "Les poupées de sabbath" à vraiment aiguiser mon envie de découverte, c'est sans compter sur un commentaire d'un vendeur lu sur la toile à son sujet.

Saisissant est le contraste entre le titre "agégé motor road" dansant et entraînant, sympa dans le genre, une variété commerciale souvent entendue, et cette face B qui s'avère être agréable et inattendue !

Musicalement je range la chanson "Les poupées de sabbath" dans la pop prog, me faisant penser entre autres à l'univers de... Jethro Tull ! De plus Jean Mauzac est un très bon chanteur. A sa mémoire... :uhuh:

Image Recto

Ou alors peut être une autre inspiration pour composer la chanson (?) http://esoteria.canalblog.com/archives/ ... 75360.html
Fichiers joints
02 LES POUPEES DE SABBATH (Jean Mauzac).mp3
(9.09 Mio) Téléchargé 12 fois
01 AGEGE MOTOR ROAD (Jean Mauzac).mp3
(7.5 Mio) Téléchargé 9 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 05 Déc 2017, 17:32

Je ne me souvenais pas très bien des Enfants Terribles, c'est trop sombre à mon goût. Par contre, je me souviens encore très bien de l'odeur des studios de répétition, j'en ai écumé un bon nombre, à l'époque où il était autorisé d'y fumer. Tout puait le tabac et j'avais du mal à en retirer l'odeur de ma basse et de son étui même en le fermant immédiatement après en avoir extrait l'instrument. Sur la pochette, les Enfants Terribles sont autour d'une de ces corbeilles/cendriers comme s'ils lui vouaient un culte façon Indiens de western. Ces objets peuplaient les lieux publics comme d'inertes et malodorants R2D2 de la mort qui tue.

J'aurais bien voulu avoir une P60 comme celle de la pochette de Dr Babu et j'aimerais bien aussi avoir le disque, par la même occasion :)

Surprise que cette Nicole Croisille que je n'aurais sans doute pas reconnue en blind test si son nom n'était pas écrit en clair. C'est presque comme une B.O. de James Bond.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 06 Déc 2017, 10:27

Dark Pink a écrit:Je ne me souvenais pas très bien des Enfants Terribles, c'est trop sombre à mon goût. Par contre, je me souviens encore très bien de l'odeur des studios de répétition, j'en ai écumé un bon nombre, à l'époque où il était autorisé d'y fumer. Tout puait le tabac et j'avais du mal à en retirer l'odeur de ma basse et de son étui même en le fermant immédiatement après en avoir extrait l'instrument. Sur la pochette, les Enfants Terribles sont autour d'une de ces corbeilles/cendriers comme s'ils lui vouaient un culte façon Indiens de western. Ces objets peuplaient les lieux publics comme d'inertes et malodorants R2D2 de la mort qui tue.

J'aurais bien voulu avoir une P60 comme celle de la pochette de Dr Babu et j'aimerais bien aussi avoir le disque, par la même occasion :)

Surprise que cette Nicole Croisille que je n'aurais sans doute pas reconnue en blind test si son nom n'était pas écrit en clair. C'est presque comme une B.O. de James Bond.

Le paternel a eu une P60 pendant quelques années !

Je rebondis sur l'anecdote des studios de répétition, Dark Pink tu a peut être enregistré pour quelqu'un ou fait parti d'un groupe connu ? (ou pas) : je ne pense pas que tu a déjà évoquer cela ? :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 06 Déc 2017, 14:38

Non, j'ai fait que dans l'inconnu mais avec constance et opiniâtreté :)) En recensant dans ma tête tous les groupes dont j'ai fait partie, je me suis aperçu qu'il y en avait certains qui n'ont jamais eu de nom ! J'ai quand même fait un disque (pas tout seul, dans un groupe), un 33t, il y a longtemps. J'attends qu'un des écumeurs de brocantes du forum le trouve et en cause pour en causer à mon tour. Vu sa petite diffusion ça mettra certainement du temps mais c'est arrivé à un pote alors ça peut encore se produire :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 06 Déc 2017, 14:43

J'ai un copain qui a retrouvé son seul et unique 45T sur Encyclopédisque. Tu peux toujours essayer, peut-être ?
Pablitta
Modérateur

Messagepar Dark Pink » 06 Déc 2017, 14:45

Je l'ai, mon disque :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 06 Déc 2017, 14:54

Aaaaah ! C'est super ! Mon pote avait égaré le sien, lui.
Tu dis le nom de ton groupe ou bien tu fais ton timide ?
Pablitta
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone