CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 05 Avr 2018, 19:20

Si, j'osais je dirai... bien vu ! :bat: J'ai ce 45 tours, que je trouve vraiment intéressant, et les deux faces ! (j'avais du il me semble le proposer). J'aime bien aussi cette pochette.
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 06 Avr 2018, 10:45

Image SP (1968) CBS 3776

Le second 45 tours de LUCIUS ERGOTT propose "Année 2024" un blues lent jazzy avec un final très... rock 'n' roll, évoquant pêle-mêle Johnny, Sylvie, les 60's, le vinyle et... Lamborghini ! :fume:

Sur le titre de la face B "C'est la première fois" les paroles nous permettent de découvrir son humour et son imaginaire fertile au travers d'un texte dont le final est plutôt... amusant ! :cool:

Concernant la musique pas d’inquiétude à avoir, la direction d'orchestre est de Alain Goraguer, un gage de grande qualité ! Pour finir l'exemplaire de ce disque 45 tours contient le sigle ORTF.

J'ai découvert cet attachant artiste un peu à part avec le délicieux titre "Le billard electrique" paru en 1967 sur son 1er 45 tours que je rajoute dans la besace ! :)

Le 1er 45 tours : http://www.encyclopedisque.fr/disque/6173.html
Fichiers joints
524ba081.mp3
(2.83 Mio) Téléchargé 19 fois
02 C'EST LA PREMIERE FOIS (L Ergott).mp3
(5.55 Mio) Téléchargé 21 fois
01 ANNEE 2024 (L Ergott-C Laurut).mp3
(7.88 Mio) Téléchargé 20 fois
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 07 Avr 2018, 09:36

Image SP (1983) Village

Pochette BD à thème... "les lunettes" :-)) : faisant suite à celle du groupe Les Garçons proposée par chien de feu. J'aime bien ce dessein ! (le nom du créateur n'est pas très lisible) :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Pechmayneau » 07 Avr 2018, 19:38

LES GARCONS pas Garçons :siffl: :langue2: :rieur:
Pechmayneau
♪♪

Messagepar Danzik » 08 Avr 2018, 10:18

Image (1980)

Ce qui est étonnant (pour avoir le disque) c'est écrit aussi en majuscules sur le rond central et au dos de la pochette avec la... cédille ! :bat:

Volontaire l'absence de cédille, d'autant que sur le 45 tours précédent (1979) elle est bien présente, le nom du groupe est écrit en... majuscules ! Sur ce salut les... Garkons !!! :rieur:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Avr 2018, 10:27

Danzik a écrit:
Le second 45 tours de LUCIUS ERGOTT propose "Année 2024" un blues lent jazzy avec un final très... rock 'n' roll, évoquant pêle-mêle Johnny, Sylvie, les 60's, le vinyle et... Lamborghini ! :fume:

Ça fait penser à "Quand j'étais chanteur", vu de l'autre côté
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 08 Avr 2018, 13:56

Image SP (1987) F.F.Fascination records

1er 45 tours des DUM DUM BOYS groupe rock phare sur Nice, les titres "Real cool trash" et "Point of no return" ne seront pas sur le 1er album "Nothing means nothing" (1988) chez Closer records. :cool:
Fichiers joints
02 POINT OF NO RETURN (Dum Dum Boys).mp3
(8.01 Mio) Téléchargé 17 fois
01 REAL COOL TRASH (Dum Dum Boys).mp3
(9.22 Mio) Téléchargé 14 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 10 Avr 2018, 16:11

Image SP (80's) Autoproduction

J'aime beaucoup ce genre de trouvaille, le disque publicitaire d'autant qu'en toile de fond c'est le splendide/magnifique/grandiose... Mont-Saint-Michel : ce cliché permet de le voir avant les "grands travaux" ! :bat:

C'est une ode, à ce majestueux site, chanté par le groupe Coraline : je ne sais pas si la délicieuse voix qui susurre au début de la chanson est celle de Marie-Odile Garnon (?), mais je suis déjà... :lovemauve: :rieur:

Image
Fichiers joints
02 WELCOME TO THE BAY.mp3
(8.39 Mio) Téléchargé 18 fois
01 MONT-SAINT MICHEL.mp3
(8.81 Mio) Téléchargé 15 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Avr 2018, 14:13

Image SP (198?) Dum Dum Record DD 1701
Fichiers joints
02 GATEAUX CHOC (J Vitali-E Gigan).mp3
(6.83 Mio) Téléchargé 14 fois
01 L'AN 2000 (J Vitali-E Gigan).mp3
(6.98 Mio) Téléchargé 15 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 13 Avr 2018, 12:11

Lucius ! Un mec avec un prénom latin, c'est pour mézigue. Quod accidere solet ? Comme dit ma concierge. Ben pas comme d'hab justement. Il inverse les rôles, ce ne sont pas les parents qui "attendent" un enfant mais le contraire. C'est rigolo, on croit d'abord qu'il va enfin, pour la première fois... vous savez, avec une femme... Eh bien non ! C'est la première fois qu'il attend une mère et un père. Du coup, Lucius Ergott ergote et c'est marrant :respect:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 13 Avr 2018, 20:24

Dark Pink a écrit:Lucius ! Un mec avec un prénom latin, c'est pour mézigue. Quod accidere solet ? Comme dit ma concierge. Ben pas comme d'hab justement. Il inverse les rôles, ce ne sont pas les parents qui "attendent" un enfant mais le contraire. C'est rigolo, on croit d'abord qu'il va enfin, pour la première fois... vous savez, avec une femme... Eh bien non ! C'est la première fois qu'il attend une mère et un père. Du coup, Lucius Ergott ergote et c'est marrant :respect:

En fait Lucius est un prénom "d'emprunt" quelque peu évocateur, mais la réalité est tout autre, car son vrai prénom... fait moins rêver ! : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/1686.html :-)) :rieur:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 14 Avr 2018, 10:35

Image SP (1973) Connection CTN 907

Second 45 tours de IRIS, groupe rock progressif de Montbeliard comprenant "Au portes des villes" / "Opus 340", toujours paru sur le même label que leur 1er 45 tours. :)

Une préférence pour celui çi bien que le 1er 45 tours soit intéressant, notamment ce presque instrumental "Opus 340" qui aurai pu faire un excellent générique pour une émission radiophonique.

Mon seul regret est la durée trop courte (?) des titres, genre musical qui demande plus de temps pour développer et magnifié le style dit "Progressif", ce qui manque à ces belles compositions. :cool:

Un album voit le jour en 1972 "Litanies" : http://france-heavy-rock.eklablog.com/i-c25719972 : pleins d'infos sur le toujours excellent site tenu par Jean-Luc Doucet. :chapeau:
Fichiers joints
02 OPUS 340 _orchestral_ (Alain Demeusy).mp3
(6.34 Mio) Téléchargé 30 fois
01 AUX PORTES DES VILLES (Tony Carbonare).mp3
(6.74 Mio) Téléchargé 22 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 14 Avr 2018, 20:01

Dans cette région que je connais bien,c'était la grande époque du progressif.L'exemple de Ange bien évidemment qui a avait déclenché pas mal de vocations.Beaucoup de ces musiciens officiaient par ailleurs dans des groupes de bal,très populaires par là .
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Pechmayneau » 15 Avr 2018, 01:22

Très bon groupe de bal :chapeau:
Félicitations mon frère :respect:
Pechmayneau
♪♪

Messagepar Danzik » 15 Avr 2018, 13:41

Autre groupe rock de Montbeliard ZOOM un 45 tours (1977) que je cherche avec cette pochette : http://www.45toursderockfrancais.net/ro ... oom45t.htm à pas trop cher... (un ex à 69 euros sur la toile !) :-(

pas vraiment pour la face A qui ne m'emballe guère, mais pour découvrir la face B en espérant une... bonne surprise ! :bat:
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone