Vous êtes plutôt Beatles ou Rolling Stones ?

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...

Je suis plutôt

Beatles
22
42%
Rolling Stones
14
27%
J'aime les deux, sans préférence
13
25%
Je n'aime ni l'un, ni l'autre
3
6%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Vous êtes plutôt Beatles ou Rolling Stones ?

Message par Piranha » lun. 10 août 2020 19:43

Roulie a écrit :
lun. 10 août 2020 17:16
Five Foot One a écrit :
dim. 9 août 2020 09:42
D'un côté t'a le plus grand groupe de rock.... jusqu'à la fin des 70's... sulfureux, sexy, bandant... et de l'autre un honnête groupe de pop.
D'un côté t'a le plus grand groupe de pop.... et de l'autre un honnête groupe de rock.
:cote:
:super:
de pop aventureuse... tout le contraire des RS; icones d'un classic rock / ou de la traduction d'un rhythm 'n' blues multiculturel

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Vous êtes plutôt Beatles ou Rolling Stones ?

Message par Piranha » lun. 10 août 2020 19:44

dor lersing a écrit :
lun. 10 août 2020 19:41
Ce vieux débat ridicule existe encore ? Au début c'était déjà risible mais là le grotesque a pris racine.
Jagger et Lennon étaient de vrais amis. Les Beatles ont composé pour les Stones pour faire décoller leur carrière etc ..

Oui les deux sont bons et différents, ce qui fait la richesse même de la musique

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Vous êtes plutôt Beatles ou Rolling Stones ?

Message par lienard » lun. 10 août 2020 20:33

Et je fais partie de ceux qui ont adoré les deux, ils étaient complémentaires pour moi qui ai eu l'extraordinaire chance d'avoir grandi entouré de si grands groupes .. sans oublié pour autant les Who et les Kinks (qui sont restés mes chouchous) .. grande époque révolue mais qui a été la mienne par hasard, quel coup de bol quand même .. j'adresse ici une pensée émue à celui qui en 1966, m'a remis dans le droit chemin en me faisant découvrir "Satisfaction" alors que j'étais parti sur les traces d'un jouet extraordinaire .. Thanks Alain G. :)

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: Vous êtes plutôt Beatles ou Rolling Stones ?

Message par Rockluv » lun. 10 août 2020 21:19

dor lersing a écrit :
lun. 10 août 2020 19:41
Ce vieux débat ridicule existe encore ? Au début c'était déjà risible mais là le grotesque a pris racine.
Jagger et Lennon étaient de vrais amis. Les Beatles ont composé pour les Stones pour faire décoller leur carrière etc ..
On le savait pas en 1966, on croyait qu'ils se faisaient la guerre, on aimait la rivalité des groupes anglais, les Animals contre Dave Dee, on comparait la longueur de leurs cheveux, les talons de leurs boots. J'avais déjà dépassé l'âge de découper les photos dans Slc, mais les plus jeunes en avaient dans leur cartables, le style des pantalons était bien plus important que la marque des guitares. Personne pour parler de blues mais on était tous fous de Chuck Berry, c'était le seul qu'on respectait.

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Vous êtes plutôt Beatles ou Rolling Stones ?

Message par Faine Jade » jeu. 5 nov. 2020 12:41

Je me souviens que cette question fut posée lors d'un repas entre potes un soir de coupe du monde de foot. Nous avions laissé la téloche, mais sans le son, pour écouter nos titres préférés sur la platine de Denis... Lui, bouffait du Stones, vénérait Mick Jagger, il nous rabâchait les oreilles avec son Keith qu'il considérait comme le meilleur riffeur de tous les temps. Tout le monde commençait à être un peu chaud à table, sauf moi, j'avais était tiré au sort pour être le capitaine de soirée et devais me contenter de deux ou trois verres de pinard alors que les autres étaient bien allumés...
Il y avait aussi Steph qui roulait des spliffs de ganja en veux tu en voilà. Mais là encore, il fallait faire l'impasse et rester clean pour ramener une partie de la bande. Le score était serré, 5 à 4 pour les Stones. J'étais le dernier à parler. Les Who m’exclamai-je sous les huées des autres, voyant en moi le fouteur de merde jamais content. C'est vrai quoi, le rock, c'est bon quand on casse des guitares contre les amplis, quand on explose la batterie pour finir dans un hôtel et tout bousiller par la suite. Carton rouge pour moi donc ! Je ne comprenait pas, Steph, lui avait répondu les Pink Floyd en roulant son 4eme pétard. Mais tout le monde lui pardonnait bien contents de pouvoir prendre quelques bouffées des trois feuilles qu'il s'appliquait à confectionner.
Finalement, après les prolongations, le score n'avait pas bougé, les Stones remportèrent la victoire d'une courte paille. Quelle équipe ! Bon, deux heures du mat, fallait rentrer, tout le monde était bien stoned dans la voiture, sauf moi qui avais gardé la flamme (hu hu pour un capitaine, facile Emile).
Quand à Steph, aux dernières nouvelles, il est encore au moment ou je vous parle assis à la même table en tête à tête avec Denis livide dans sa ghost town...
« The Future Never Waits »

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Vous êtes plutôt Beatles ou Rolling Stones ?

Message par Stagger Lee » mer. 30 déc. 2020 02:53

Bonjour à tous.
J'ai Revolver dans une belle édition vinyle mono. Les rares fois où j'ai tenté l'écoute, j'ai eu beaucoup de mal. La musique me semble très datée. Il y a aussi un côté naïf dans leur musique, faussement joyeux, qui me dérange. J'aimerais que l'on me donne les clefs pour apprécier les Beatles.

Répondre