Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...

Alors ?

Roger Waters
9
27%
David Gilmour
24
73%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Pablitta » mar. 21 janv. 2020 18:07

Jo Bolais a écrit :
mar. 21 janv. 2020 17:10

J'ai vu le concert de Gilmour à Pompéii. Ok, c'est un as à la guitare, mais... j'me suis un peu ennuyé :baillezzz:
C'est un peu ce que je crains.
Déjà que le Pompéii de Pink Floyd je n'ai jamais réussi à aller au bout. Curieux comme ce truc a un effet sur l'endormissement ... :gratzzz:

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Pills » mar. 21 janv. 2020 18:10

Pablitta a écrit :
mar. 21 janv. 2020 18:07
Déjà que le Pompéii de Pink Floyd je n'ai jamais réussi à aller au bout. Curieux comme ce truc a un effet sur l'endormissement ... :gratzzz:
Pardon ? :snotyzzz:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Pablitta » mar. 21 janv. 2020 18:11

Pills a écrit :
mar. 21 janv. 2020 18:10
Pablitta a écrit :
mar. 21 janv. 2020 18:07
Déjà que le Pompéii de Pink Floyd je n'ai jamais réussi à aller au bout. Curieux comme ce truc a un effet sur l'endormissement ... :gratzzz:
Pardon ? :snotyzzz:
Ben ouais, que veux-tu que je te dise ?
C'est physique ...

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6678
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Echoes » mar. 21 janv. 2020 18:37

Pablitta a écrit :
mar. 21 janv. 2020 18:11
Pills a écrit :
mar. 21 janv. 2020 18:10
Pablitta a écrit :
mar. 21 janv. 2020 18:07
Déjà que le Pompéii de Pink Floyd je n'ai jamais réussi à aller au bout. Curieux comme ce truc a un effet sur l'endormissement ... :gratzzz:
Pardon ? :snotyzzz:
Ben ouais, que veux-tu que je te dise ?
C'est physique ...
Ah Echoes, A Saucerful Of Secrets, One Of These Days et j’en passe :amen: :love1:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Jo Bolais » mar. 21 janv. 2020 20:38

Pablitta a écrit :
mar. 21 janv. 2020 18:07
Jo Bolais a écrit :
mar. 21 janv. 2020 17:10

J'ai vu le concert de Gilmour à Pompéii. Ok, c'est un as à la guitare, mais... j'me suis un peu ennuyé :baillezzz:
C'est un peu ce que je crains.
Déjà que le Pompéii de Pink Floyd je n'ai jamais réussi à aller au bout. Curieux comme ce truc a un effet sur l'endormissement ... :gratzzz:
Itou ! Je ne pige pas le culte voué à ce concert. Mis à part pour le cadre, évidemment.
Et puis j'ai le souvenir de ce pauvre chien, qui n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait. Pour une séquence que je ne trouve pas glorieuse...
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Zézette » mer. 22 janv. 2020 06:36

Pablitta a écrit :
mar. 21 janv. 2020 13:59
Oh merci U'Sam, j'aurais dû y penser :gene3:
Ca n'apparaît absolument pas dans les programmes télé. Donc rediff sur Arte le jeudi 23 janvier à 5:00 du matin.
J'enregistre car regarder un concert sur un écran d'ordinateur, très peu pour moi.
Encore merci ! :kiss2:
Bonjour Pablitta,
Je viens dans le fil de la conversation, pour t'inviter à visionner "malgré tout" ce Live at Pompeii de Gilmour et te faire ta propre opinion. C'est vraiment l'antithèse du live de Waters : cool, relax... Côté effets visuels, circulez y'a rien à voir à part un pauvre diaporama sur un rond au-dessus de la scène. Gilmour caresse un nombre incroyable de guitares au fil des chansons, ses musiciens sont extra.
Concernant The Great Gig in the Sky, étant donné que je déteste ce morceau et que la version originale me fait saigner les oreilles, je dois dire que j'ai trouvé celle-ci moins horripilante (malgré quelques dérapages des choristes).

Quant au Live at Pompeii de 1972, Félix adore, moi je n'ai jamais pu aller au bout. Ça va bien un quart d'heure, après on a compris. Trop longue l'expérience. Ennui mortel.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Pills » mer. 22 janv. 2020 08:50

J'ai du mal à saisir ce qui vous ennui.

Les mecs sont en plein kif dans un cadre incroyable et jouent le meilleur du groupe : Echoes, Careful with That Axe, Eugene, A Saucerful of Secrets, One of These Days (I'm Going to Cut You into Little Pieces), Set the Controls for the Heart of the Sun. C'est quand même un live représentatif de ce que pouvait faire le rock à l'époque.

Je suis ok avec Jo Bolais pour Mademoiselle Nobs.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Zézette » mer. 22 janv. 2020 09:09

Pills a écrit :
mer. 22 janv. 2020 08:50
J'ai du mal à saisir ce qui vous ennui.

Les mecs sont en plein kif dans un cadre incroyable et jouent le meilleur du groupe : Echoes, Careful with That Axe, Eugene, A Saucerful of Secrets, One of These Days (I'm Going to Cut You into Little Pieces), Set the Controls for the Heart of the Sun. C'est quand même un live représentatif de ce que pouvait faire le rock à l'époque.

Je suis ok avec Jo Bolais pour Mademoiselle Nobs.
Bonjour Pills.
C'est tout bête : il en faut pour tous les goûts.
Déjà de base, le prog experimental ne m'emballe pas (voire m'emmerde) et les premiers albums du Floyd sont loin d'être mes disques de chevet. Mais alors le Pompeii, avec les musiciens seuls au monde, prenant leur pied dans la poussière de l'arène, c'est complètement mastubatoire comme concept et au bout d'un moment je n'en peux plus de les mater.
Mais comme il paraît que c'est un chef d'œuvre, je respecte et je passe à autre chose.
Voilà voilà.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Cooltrane » mer. 22 janv. 2020 09:56

Pills a écrit :
mer. 22 janv. 2020 08:50
J'ai du mal à saisir ce qui vous ennui.

Les mecs sont en plein kif dans un cadre incroyable et jouent le meilleur du groupe : Echoes, Careful with That Axe, Eugene, A Saucerful of Secrets, One of These Days (I'm Going to Cut You into Little Pieces), Set the Controls for the Heart of the Sun. C'est quand même un live représentatif de ce que pouvait faire le rock à l'époque.

Je suis ok avec Jo Bolais pour Mademoiselle Nobs.
Effectivement, si un seul truc peu résumer leur carrière avant Dark Side, c'est bien Pompéi, auquel il faudrait qd mm rajouter le morceau Atom Heart Mother (je n'ai pas bcp d'intérêt pour la période Sid).

C'est sublime du début à la fin, sauf pour le truc canin auquel ils semblaient tenir puisqu'ils en ont foutu un aussi pour clore la face A de Meddle (ceci dit, il n'y a pas de torture comme les images pourraient le faire croire. le cabot aimait chanter, mais il était inenregistrable autrement que tenu)

Pour ceux qui trouvent cela soporifique, cela déménage pourtant bien quasi tout le long. Regardez comment Mason perd un bâton dura nt One Of These Days, et en reprend un autre sans perdre un beat. Maintenant, le morceaux Saucerful Of Secrets, perso, j'adore, mais je peux comprendre que l'on décroche à ce moment-là.

À noter que les versions successives viendront ternir le film original, notamment les interview au Abbey Road Studio, durant Dark Side, mais aussi le "version définitive" (avec ajout d'images touristiques) du DVD. Heureusement que la VO est dans les bonus .

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Pills » mer. 22 janv. 2020 10:02

Zézette a écrit :
mer. 22 janv. 2020 09:09
Pills a écrit :
mer. 22 janv. 2020 08:50
J'ai du mal à saisir ce qui vous ennui.

Les mecs sont en plein kif dans un cadre incroyable et jouent le meilleur du groupe : Echoes, Careful with That Axe, Eugene, A Saucerful of Secrets, One of These Days (I'm Going to Cut You into Little Pieces), Set the Controls for the Heart of the Sun. C'est quand même un live représentatif de ce que pouvait faire le rock à l'époque.

Je suis ok avec Jo Bolais pour Mademoiselle Nobs.
Bonjour Pills.
C'est tout bête : il en faut pour tous les goûts.
Déjà de base, le prog experimental ne m'emballe pas (voire m'emmerde) et les premiers albums du Floyd sont loin d'être mes disques de chevet.
Oui ok dans ce cas là je peux comprendre qu'on puisse trouver ça un peu chiant :cote:

Quelle est la période que tu aimes le plus ?

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Zézette » mer. 22 janv. 2020 11:33

Pills a écrit :
mer. 22 janv. 2020 10:02
Zézette a écrit :
mer. 22 janv. 2020 09:09
Pills a écrit :
mer. 22 janv. 2020 08:50
J'ai du mal à saisir ce qui vous ennui.

Les mecs sont en plein kif dans un cadre incroyable et jouent le meilleur du groupe : Echoes, Careful with That Axe, Eugene, A Saucerful of Secrets, One of These Days (I'm Going to Cut You into Little Pieces), Set the Controls for the Heart of the Sun. C'est quand même un live représentatif de ce que pouvait faire le rock à l'époque.

Je suis ok avec Jo Bolais pour Mademoiselle Nobs.
Bonjour Pills.
C'est tout bête : il en faut pour tous les goûts.
Déjà de base, le prog experimental ne m'emballe pas (voire m'emmerde) et les premiers albums du Floyd sont loin d'être mes disques de chevet.
Oui ok dans ce cas là je peux comprendre qu'on puisse trouver ça un peu chiant :cote:

Quelle est la période que tu aimes le plus ?
Dark Side, Wish..., The Wall, et une adoration totale pour Animals :amen:
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Pills » mer. 22 janv. 2020 13:01

Zézette a écrit :
mer. 22 janv. 2020 11:33
Pills a écrit :
mer. 22 janv. 2020 10:02
Zézette a écrit :
mer. 22 janv. 2020 09:09

Bonjour Pills.
C'est tout bête : il en faut pour tous les goûts.
Déjà de base, le prog experimental ne m'emballe pas (voire m'emmerde) et les premiers albums du Floyd sont loin d'être mes disques de chevet.
Oui ok dans ce cas là je peux comprendre qu'on puisse trouver ça un peu chiant :cote:

Quelle est la période que tu aimes le plus ?
Dark Side, Wish..., The Wall, et une adoration totale pour Animals :amen:
Ah oui Animals je partage ton opinion. J'ai fait le Us + Them tour de Roger Waters en 2018 c'était absolument incroyable de vivre en live l'enchaînement Dogs et Pigs (Three Different Ones).

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 378
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Phil » jeu. 23 janv. 2020 08:04

Gilmour. Waters m'a toujours insupporté.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Pablitta » jeu. 23 janv. 2020 10:39

Zézette a écrit :
mer. 22 janv. 2020 06:36
Bonjour Pablitta,
Je viens dans le fil de la conversation, pour t'inviter à visionner "malgré tout" ce Live at Pompeii de Gilmour et te faire ta propre opinion. C'est vraiment l'antithèse du live de Waters : cool, relax... Côté effets visuels, circulez y'a rien à voir à part un pauvre diaporama sur un rond au-dessus de la scène. Gilmour caresse un nombre incroyable de guitares au fil des chansons, ses musiciens sont extra.
(...)
:)
Un peu que je vais le regarder !!!

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Pablitta » jeu. 23 janv. 2020 10:55

Cooltrane a écrit :
mer. 22 janv. 2020 09:56
Regardez comment Mason perd un bâton dura nt One Of These Days, et en reprend un autre sans perdre un beat.
J'ai regardé ce passage, pour l'anecdote.
Mais, au-delà de l'anecdote (où il montre une rapidité de réaction extraordinaire quand même :confusezzz: ), j'ai trouvé Mason archi impressionnant.
(que passe-t-il son temps à regarder, sur sa gauche ?)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Cooltrane » jeu. 23 janv. 2020 13:19

Pablitta a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 10:55
Cooltrane a écrit :
mer. 22 janv. 2020 09:56
Regardez comment Mason perd un bâton dura nt One Of These Days, et en reprend un autre sans perdre un beat.
J'ai regardé ce passage, pour l'anecdote.
Mais, au-delà de l'anecdote (où il montre une rapidité de réaction extraordinaire quand même :confusezzz: ), j'ai trouvé Mason archi impressionnant.
(que passe-t-il son temps à regarder, sur sa gauche ?)

c'est la première fois (à ma souvenance) que je vois la perte de bâton par au-dessus

Je connaissais l'angle de devant, où l'on est pas sûr s'il le perd ou il le jette (because cassé), mais ici, c'est clair qu'il le perd, par contre comme on voit tout son geste pour en prendre un autre, c'est moins rapide à l’œil.

sinon, le job d'un batteur, c'est aussi de regarder les autres gars jouer pour capter les signes

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Pablitta » ven. 24 janv. 2020 13:50

Cooltrane a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 13:19
sinon, le job d'un batteur, c'est aussi de regarder les autres gars jouer pour capter les signes
Ah oui, c'est vrai.
Mais le fait est qu'il ne regarde pratiquement jamais Gilmour, pourtant :gratzzz:
Qui était à sa gauche ? Wright ?

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par The lad » ven. 24 janv. 2020 13:58

Pablitta a écrit :
ven. 24 janv. 2020 13:50
Cooltrane a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 13:19
sinon, le job d'un batteur, c'est aussi de regarder les autres gars jouer pour capter les signes
Ah oui, c'est vrai.
Mais le fait est qu'il ne regarde pratiquement jamais Gilmour, pourtant :gratzzz:
Qui était à sa gauche ? Wright ?
Pour avoir battu dans mes jeunes années et conseillé par un oncle professionnel, je tournais la tete à droite pour permettre à mon oreille d'être dans l'axe, d'entendre mieux mes collègues et les retours et donc de rester dans le temps.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par Pablitta » ven. 24 janv. 2020 14:05

The lad a écrit :
ven. 24 janv. 2020 13:58
Pour avoir battu dans mes jeunes années et conseillé par un oncle professionnel, je tournais la tete à droite pour permettre à mon oreille d'être dans l'axe, d'entendre mieux mes collègues et les retours et donc de rester dans le temps.
Le contraire de ce que fait Mason, donc ? :gratzzz:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Vous êtes plutôt Gilmour ou Waters ?

Message par The lad » ven. 24 janv. 2020 16:40

Pablitta a écrit :
ven. 24 janv. 2020 14:05
[quote="The lad" post_id=16981 time=<a href="tel:1579874284">1579874284</a> user_id=123]
Pour avoir battu dans mes jeunes années et conseillé par un oncle professionnel, je tournais la tete à droite pour permettre à mon oreille d'être dans l'axe, d'entendre mieux mes collègues et les retours et donc de rester dans le temps.
Le contraire de ce que fait Mason, donc ? :gratzzz:
[/quote]

Pardon, comme Mason, je zieutais à gauche – je me suis emmêlé les pinceaux !
Affreux, sale et méchant.

Répondre