Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 11 juin 2022 05:47

Image
En synthèse j'avais adoré le premier album de KW, je suis complètement passé à côté du second (late). Le troisième (graduation) c'est de l'efficacité pure, mais ses gimmicks commençaient un peu à me gonfler. le quatrième (808) est surprenant,un pas de côté sans se prendre les pieds dans le tapis. Néanmoins il y avait trop de haut et de bas pour que je puisse dire que ce disque est inoubliable pour moi.

My Beautiful Dark Twisted Fantasy ..Nom de zeus quel chef d'oeuvre! Alors là oui, il mérite sa couronne.
En fait il atteint un summum dans son savoir faire. Hormis quelques chansons (power) il utilise les samples de façon beaucoup moins abusives dans les chansons. Si le début de l'album aligne les tubes comme des perles, rappelant un peu la période graduation, y compris par son côté too much parfois, la seconde partie du disque est beaucoup plus aventureuse. la chanson Monster marque une sorte de frontière dans l'album, après plus rien ne sera comme avant. Les chansons deviennent beaucoup plus ambitieuses sans pourtant jamais perdre leur efficacité.
Runaway est un bijou par exemple. On retrouve toute la sensibilité de 808 (y compris dans ses maladresses, allant parfois à la limite de la fausseté) mais, bon sang, quelle chanson! 9mn de prises de risques maximum, d'imagination, de détail, de changements d'ambiances ..9mn et une seule envie, appuyer sur repeat
Passionnant
Je me suis toujours pas remis non plus de la prod de Hell of a life avec son tourbillon de notes obsédantes, ni du piano mélancolique de Blame game (KW sait utiliser le piano comme personne dans ses prods, et cela depuis son premier disque)
oui, le meilleur album de KW à date.
Si je devais chipoter (mais alors vraiment, juste pour le sport) j'aurai aimé que KW travaille un peu plus son flow dans sa carrière. Non pas qu'il soit un mauvais rappeur, non, il se défend très bien, mais disons que c'est quand même dommage que c'est finalement sur le premier album qui pose le mieux ses textes.
Je dis ca mais.. sur Gorgeous je trouve qu'il rappe vraiment super bien.
C'est finalement lorsque KW s'ouvre au monde qu'il devient la meilleure version artistique de lui même.
Ne pas connaitre ce disque c'est un peu comme passé à côté de Songs in the Key of Life

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 11 juin 2022 07:18

Image

Thunder and Roses - King of the Black Sunrise - 1969

Un groupe basé à Philadelphie, un seul album au compteur mais un très bel album. On sent les influences de l'époque, de Hendrix à Cream, de Blue Cheer à Country Joe. L'album contient d'ailleurs une excellente reprise de Hendrix et on voit rapidement que le guitariste Chris Bond n'a pas les doigts gourds! :super:

Un très bon exemple de blues rock psyché de cette période dorée. J'aime beaucoup :chapozzz:

Chris Bond (guitars, vocals), (devenu producteur par la suite)
Tom Schaffer (bass, vocals),
George Emme (drums)

Image

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 11 juin 2022 08:08

vox populi a écrit :
sam. 11 juin 2022 05:47
Image
En synthèse j'avais adoré le premier album de KW, je suis complètement passé à côté du second (late). Le troisième (graduation) c'est de l'efficacité pure, mais ses gimmicks commençaient un peu à me gonfler. le quatrième (808) est surprenant,un pas de côté sans se prendre les pieds dans le tapis. Néanmoins il y avait trop de haut et de bas pour que je puisse dire que ce disque est inoubliable pour moi.

My Beautiful Dark Twisted Fantasy ..Nom de zeus quel chef d'oeuvre! Alors là oui, il mérite sa couronne.
En fait il atteint un summum dans son savoir faire. Hormis quelques chansons (power) il utilise les samples de façon beaucoup moins abusives dans les chansons. Si le début de l'album aligne les tubes comme des perles, rappelant un peu la période graduation, y compris par son côté too much parfois, la seconde partie du disque est beaucoup plus aventureuse. la chanson Monster marque une sorte de frontière dans l'album, après plus rien ne sera comme avant. Les chansons deviennent beaucoup plus ambitieuses sans pourtant jamais perdre leur efficacité.
Runaway est un bijou par exemple. On retrouve toute la sensibilité de 808 (y compris dans ses maladresses, allant parfois à la limite de la fausseté) mais, bon sang, quelle chanson! 9mn de prises de risques maximum, d'imagination, de détail, de changements d'ambiances ..9mn et une seule envie, appuyer sur repeat
Passionnant
Je me suis toujours pas remis non plus de la prod de Hell of a life avec son tourbillon de notes obsédantes, ni du piano mélancolique de Blame game (KW sait utiliser le piano comme personne dans ses prods, et cela depuis son premier disque)
oui, le meilleur album de KW à date.
Si je devais chipoter (mais alors vraiment, juste pour le sport) j'aurai aimé que KW travaille un peu plus son flow dans sa carrière. Non pas qu'il soit un mauvais rappeur, non, il se défend très bien, mais disons que c'est quand même dommage que c'est finalement sur le premier album qui pose le mieux ses textes.
Je dis ca mais.. sur Gorgeous je trouve qu'il rappe vraiment super bien.
C'est finalement lorsque KW s'ouvre au monde qu'il devient la meilleure version artistique de lui même.
Ne pas connaitre ce disque c'est un peu comme passé à côté de Songs in the Key of Life
Je l'ai réemprunter au boulot a force de t'en entendre parler et oui c'est vraiment un excellent album

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8939
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 11 juin 2022 09:09

whereisbrian a écrit :
ven. 10 juin 2022 16:23
Lost In The Stars The Music Of Kurt Weill, 1985

Un hommage à Kurt Weill, avec un peu de moins bon, mais surtout du très bon.
Les titres originaux repris par Marianne Faithfull et Chris Spedding, Stan Ridgway, Lou Reed, Sting (étonnant), Van Dyke Parks,
John Zorn, Carla Bley, Todd Rundgren, Charlie Haden ...

Image
Bon album, j'ai bien aimé cet album ... il doit être peu cité et ça change des titres des Doors et de Bowie,dommage qu'ils n'aient pas tracklister pour Ute Lemper !
Bon y'a du Todd, alors pour Algernon c'est tout bon !

Très bon le Waits !




Pour le fun
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 11 juin 2022 09:20

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 11 juin 2022 09:09
whereisbrian a écrit :
ven. 10 juin 2022 16:23
Lost In The Stars The Music Of Kurt Weill, 1985

Un hommage à Kurt Weill, avec un peu de moins bon, mais surtout du très bon.
Les titres originaux repris par Marianne Faithfull et Chris Spedding, Stan Ridgway, Lou Reed, Sting (étonnant), Van Dyke Parks,
John Zorn, Carla Bley, Todd Rundgren, Charlie Haden ...

Image
Bon album, j'ai bien aimé cet album ... il doit être peu cité et ça change des titres des Doors et de Bowie,dommage qu'ils n'aient pas tracklister pour Ute Lemper !
Bon y'a du Todd, alors pour Algernon c'est tout bon !
Participe également Ralph Chouquette, qui fut membre de de Todd Rundgren's Utopia avant de passer à la formule à quatre.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » sam. 11 juin 2022 10:30

whereisbrian a écrit :
ven. 10 juin 2022 11:47
Hardcore, punk, metal, heavy metal, Deftones est un groupe qui compte.
J'en ai bien conscience, vu qu'ils ont joué au nuits de Fourviere. C'est pas parce que c'est culte qu'on DOIT aimer.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 11 juin 2022 11:01

J'avais vu PJ Harvey aux Nuits de Fourvière. Pour le reste, oui, d'accord. Parfois faut insister, j'ai longtemps détesté Sonic Youth.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 844
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » sam. 11 juin 2022 13:40

trouvé dans une convention press us pour 5 euros NICK LOWE "labour of lust " de 1979 , j avais deja le " jesus of cool " de 1978 deja tres bon et bien labour of lust apres plusieurs écoutes est encore meilleures ! il est accompagné avec l équipe de rockpile , rien que des superbes chansons pop , pub rock , un brin country sur certaines , tres bon disque

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8939
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 11 juin 2022 14:14

Image

Sonic Taboo - Sonic Taboo 2020 [Full Album 2020] Psyché-Stoner-Doom-Bluesy ee Instrumental



ou

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » sam. 11 juin 2022 14:34

whereisbrian a écrit :
sam. 11 juin 2022 11:01
J'avais vu PJ Harvey aux Nuits de Fourvière. Pour le reste, oui, d'accord. Parfois faut insister, j'ai longtemps détesté Sonic Youth.
Disons que je n’ai pas de temps à perdre.

Plaisir immédiat : Angel Olsen album All Mirrors, All Them Witches et le dernier Arab Strap.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 11 juin 2022 14:53

Stagger Lee a écrit :
sam. 11 juin 2022 14:34
Disons que je n’ai pas de temps à perdre.
A part ici, peut-être ?
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » sam. 11 juin 2022 14:56

Unserious Sam a écrit :
sam. 11 juin 2022 14:53
Stagger Lee a écrit :
sam. 11 juin 2022 14:34
Disons que je n’ai pas de temps à perdre.
A part ici, peut-être ?
Pas plus que toi, vu ton nombre de posts.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 11 juin 2022 15:15

andy a écrit :
sam. 11 juin 2022 13:40
trouvé dans une convention press us pour 5 euros NICK LOWE "labour of lust " de 1979 , j avais deja le " jesus of cool " de 1978 deja tres bon et bien labour of lust apres plusieurs écoutes est encore meilleures ! il est accompagné avec l équipe de rockpile , rien que des superbes chansons pop , pub rock , un brin country sur certaines , tres bon disque
Très bon Labour Of Lust ! Je l'avais tapé en solde chez Music Action, de mémoire, et c'était des brouzoufs biens investis.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 11 juin 2022 15:24

J"avais vu la sortie en Avril mais j'avais pas eu le temps de jeter une oreille sur le nouveau Melody Echo"s Chamber. C'est chose faite

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 844
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » sam. 11 juin 2022 15:26

Algernon a écrit :
sam. 11 juin 2022 15:15
andy a écrit :
sam. 11 juin 2022 13:40
trouvé dans une convention press us pour 5 euros NICK LOWE "labour of lust " de 1979 , j avais deja le " jesus of cool " de 1978 deja tres bon et bien labour of lust apres plusieurs écoutes est encore meilleures ! il est accompagné avec l équipe de rockpile , rien que des superbes chansons pop , pub rock , un brin country sur certaines , tres bon disque
Très bon Labour Of Lust ! Je l'avais tapé en solde chez Music Action, de mémoire, et c'était des brouzoufs biens investis.
:alcool1:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8939
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 11 juin 2022 17:58

Julee Cruise († 1956-9 juin 2022) - Falling (Theme From Twin Peaks) (1989)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 11 juin 2022 18:08

Image

Le nouvel album de Liam Gallagher. Je revise pour le concert de demain soir. C'est lui qui ferme le festival demain soir a 22 h. J'espère une bonne tranche d'Oasis quand même

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 12 juin 2022 06:35

Image

Il y a pas mal de bonnes idées dans cet album.
La musique grand public aujourd'hui c'est quand même (parfois) d'un tout autre niveau que la pop des années 80 avec laquelle j'ai grandi

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 12 juin 2022 06:37

nunu a écrit :
sam. 11 juin 2022 18:08
Image

Le nouvel album de Liam Gallagher. Je revise pour le concert de demain soir. C'est lui qui ferme le festival demain soir a 22 h. J'espère une bonne tranche d'Oasis quand même
Moins chiant que l'avant dernier grâce à des arrangemenst plus inventif..par contre la voix de Liam et ses gimmicks mélodique j'en peux plus
Les deux frangins sont vraiment à sec je trouve

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 12 juin 2022 07:52

Image

Ah putain faut se le fader ce disque. Découvert recemment, c'est une norvégienne qui joue de la guitare. C"est bourratif comme c'est pas permis on va qualifier ça de pop metal crossover classique shred. ya 15 morceaux l'album fait plus d'une heure, ca fait trois fois que j'essaye trois fois que je tiens 4 morceaux, tellement c'est chargé, en plus elle chante mais sa voix est vraiment bizarre on a l'impression qu'elle prend des accents parfois et qu'elle exagere la prononciation. Apres guitaristiquement même si c'est pas mon truc (trop de shred et de vitesse ca tue un peu tout le truc) ca tiens la route, d'ailleurs elle joue sur un modele unique, un prototype de guitare a 7 cordes de chez Ibanez. Maiis c'est vraiment trop

Répondre