Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » lun. 18 juil. 2022 16:13

Un groupe aux inspirations diverses, musique populaire, traditionnelles, highlife mâtinée de funk avec une pointe jazz à l'occasion, mais pas ici, de culture Yoruba du Nigeria...

Tunji Oyelana & The Benders - Omoba D'eru Ri
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pilgrim » lun. 18 juil. 2022 18:33

Image

Je l'écoute en boucle depuis une semaine :hehe:
Dire que je suis passé à coté de ce groupe génial toutes ces années :rollin:
Pour moi Eric Carmen c'était All by myself et c'est tout mais je n'avais jamais mis le nez dans sa disco.
Les Raspberries ce sont des pépites de power pop ultra mélodiques ,à mon avis une grosse influence pour Cheap Trick quelques années plus tard.

En ligne
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » lun. 18 juil. 2022 18:59

Pour le(s) amateurs de HORSE (1970)
Image

Je vous conseille d'écouter l'unique album de Ginhouse (1971)

Image

C'est la continuation de HORSE .. du prog légèrement Hard .. les deux groupes n'ont eu qu'un succès d'estime mais valent qu'en même un (petit) détour .. :frime:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » lun. 18 juil. 2022 19:03

Pilgrim a écrit :
lun. 18 juil. 2022 18:33
Image

Je l'écoute en boucle depuis une semaine :hehe:
Dire que je suis passé à coté de ce groupe génial toutes ces années :rollin:
Pour moi Eric Carmen c'était All by myself et c'est tout mais je n'avais jamais mis le nez dans sa disco.
Les Raspberries ce sont des pépites de power pop ultra mélodiques ,à mon avis une grosse influence pour Cheap Trick quelques années plus tard.
Je confirme, pas un groupe majeur mais très sympa ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7668
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » lun. 18 juil. 2022 19:48

Image

The Happy Dragon Band est un groupe formé en 1978, à Detroit, dand le Michigan.
L'album "The Happy Dragon Band" semble en fait l'œuvre d'un certain Tommy "The Happy Dragon" Court, qui avait déjà publié un album presque aussi obscur sur Capitol en 1974 sous le nom de 'Phantom's Divine Comedy'.

Quatre ans plus tard, le batteur John Bdanjeck, le chanteur guitariste Tom Carson, le bassiste Dennis Craner, le claviériste Mike DeMartino et le guitariste Gary Meisner réapparaissent comme The Happy Band Dragon, un nom de groupe complètement lunatique, pour ne pas dire farfelu.

Je suppose qu'il n'y a pas grand monde à en avoir entendu parler mais il paraitrait que ce groupe était très proche des Doors musicalement parlant, mais aussi quelque chose de mystérieux.
Publié par le petit label Fiddlers, installé dans le Michigan, les connaisseurs s'attendant à entendre un deuxième opus de faux Doors d'inspiration psyché ont dû être surpris en 1978 par l'album "The Happy Dragon Band". le LP a été pressé dans en quantité infime, seulement 200 exemplaires ont été imprimés.

Considérant que le précédent LP de Phantom's Divine Comedy tout un matériel d'origine, les morceaux de ce nouvel album ont été écrits par Tommy Court.
Quel qu'il fût, Court a également été crédité de la production, de l'ingénierie et de la direction.

Chargé au niveau des synthés et autres effets électroniques de toute sorte, et engageant de multiples musiciens et chanteurs outre lui-même, l'idée de Tommy d'un retour quelques années plus tard avec ce groupe a été d'enregistrer cet étrange album. Les dix titres composant l'album ont chacun leur charme unique.

Musicalement, l'album crée une sorte de choc majeur. Abandonnant leur position antérieure de pseudo-Doors, le materiel tel que "3-D Free", "In Flight" et l'instrumental "Bowling Pin Intro" place le groupe directement dans l'expérimentation musicale pure et simple. C'est un album très étrange.
Le premier morceau, "3-D, Free" brise instantanément la glace assez bizarrement avec des effets de voix spacieux et un beat de style Reggae léthargique, avec des paroles étonnantes, chantant des phrases comme, par exemple, "J'ai vu la police tirer sur des rats".
Il est repris plus tard à la fin de l'album dans une version encore plus "électronique'.
C'est certainement è l'origine de la musique Rock Psychédélique, mais aussi très futuriste pour l'époque (vers 1977-1978), faisant allusion à la New Wave et au Punk.
Avec le deuxième morceau, "Positive People", les choses deviennent encore plus bizarre. Et il n'y a aucune raison que cela passe de sitôt. Captain Beefheart semble ne pas être loin!
Mais ces gens-là ont un énorme talent pour la mélodie au milieu de cette folie.
Avec des longs morceaux remplis de synthétiseurs, des effets sonores étranges et des vocaux hébétés, les résultats ne sont pas ceux escomptés, notamment au niveau commercial.

Cela dit, l'album nous lance un étrange appel hypnotique qui vaut largement le détour. Sombre, lourd et inquiétant, Court a écrit "Cet album a été fait en memoire de: mon ami Ritchie et de mon enfant Ritchie Joe".

Des comparaisons psyché bizarres peuvent être faites avec Frank Zappa, Arthur Brown Kingdom Come ou encoreTerry Brooks.
Mais, avec l'utilisation de l'électronique, des effets spacieux, des chœurs vocaux d'asile d'aliénés, des crochets précis, etc, et des titres de chansons comme "Astro Phunk", "Inside The Pyramid" et "Disco American", peut-être n'y a-t'il pas de comparaison facile à trouver!

Bref, un album chaotique, confus, excentrique et pourtant, tellement brillant et agréable à écouter!

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7668
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » lun. 18 juil. 2022 22:07

Image

Swampgas fut un groupe Américain de Rock Psyché du début des années 70 originaire de Long Island dans l'état de New-York.

En bref, il jouait une sorte de Psych / Hard Rock Rural avec une guitare fluide et un orgue magistral et ce quatuor de Rock était dirigé par le guitariste compositeur Baird Hersey, influencé par Hendrix.
Le line up était composé, outre Hersey, du bassiste Jock Davis, du chanteur Kim Ornitz et du batteur Ricky Slater.

Entre 1969 et 1971, Swampgas joua dans toute la région de New York. Ils furent arrachés à l'obscurité par Artie Kornfeld, qui fut l'un des trois producteurs de Woodstock. La femme de Kornfeld les avait découvert, un jour, lors d'un concert où ils faisaient la première partie de the Gratetful Dead.

Au moments où le groupe enregistrait cet album (en 1971), produit par Artie Kornfield à A & R à New York, deux disques avec des racines sudistes étaient sortis:
Johnny Winter et The James Gang qui avaient certaines similitudes avec Swampgas, des influences Heavy Blues évidentes: Ray Charles pour chant, les premiers pas de B.B. King et de Muddy Waters pour la guitare...
Swampgas finit l'enregistrement, mais, en raison de gros ennuis financiers, le LP ne parut pas sur le label d’Artie Kornfeld.

Le disque semblait alors ne pas pouvoir sortir un jour, ce qui déstabilisa complètement le groupe. Complètement désespèré, Swampgas, finalement, se sépara.
Ce n’est qu’environ un an après leur séparation, sans qu'aucun des musiciens n'en soit averti, que Buddah Records, la société mère du label d'Artie, publia ce légendaire album.

En l'absence de budget pour sa promotion et plus aucun groupe pour jouer la musique, l'album échoua et le groupe retomba dans l'obscurité.

L'album avait donc été enregistré à New York, dans les A & R Studios, avec Artie Kornfeld et le groupe en co-production.
La pochette de l'album montre les musiciens au bord d’une mare paisible sur le recto et au milieu de hautes herbes sous un soleil de plomb au verso.

Cet disque injustement passé inaperçu à sa sortie en 1972 dispose de huit longs morceaux dans la tradition Grateful Dead et il met en évidence quelques fortes compositions comme "Eulogy" ou "Trapped In The City". Huit chansons puissantes avec un interplay semblable à des groupes comme Lynyrd Skynyrd à ses début, ou même Trapeze.
Un beau mélange de guitare acoustique et électrique par le guitariste Baird Hersey. Le timbre de la voix de Kim Ornitz rappelle parfois Joe Cocker, et le jeu éruptif et flamboyant de Baird Hersey constituent deux arguments auxquels on ne peut pas résister.

Avec Hersey servant d'auteur principal (il est crédité de sept des huit morceaux dont un en collaboration avec le chanteur Kim Ornitz), donnant sur une couverture fadasse, l'album est très varié et même impressionnant.
Le morceau "Trapped In The City" est une reprise d’un certain Edlen, mais sans autre information à son sujet.
Le matériel tel que le morceau d'ouverture "Patato Strut" et "Trapped In The City" combinant la voix traînante d'Ornitz et la guitare d'Hersey rappellent 38 Special, ou Lynyrd Skynyrd s'ils avaient été intéressés dans la recherche d'un son plus dur, légèrement psychédélique et progressif.

Le jeu de Hersey permet également à cet album de plaire aux gens qui aiment la guitare influencée par Jimi Hendrix ("Eulogy").
La poignée de ballades sont tout aussi impressionnantes: l'étrange "The Waiting, E Train Blue" et le plus cool "Egg Shells" à l'influence raga.
Des grandes chansons comme "Frolic Child" construite à partir d'une ballade douce avec un joli travail de guitare, et "Trapped in the City" un exercice bluesy de six minutes avec un excellent passage à l'orgue Hammond.

Bel album, je vous laisse le soin de le découvrir!

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 19 juil. 2022 05:10

Image

Positive !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 19 juil. 2022 06:36

Image

Current 93 - Thunder Perfect Mind - 1992

Un groupe pas spécialement facile à aborder, de par son immense discographie mais également de par son style à part et l'évolution de ce dernier avec les années.
Je ne connais de loin pas tous les albums mais j'ai un faible pour la période allant des années de 90 à 2010.
Ce Thunder Perfect Mind est un magnifique album de folk, dark folk avec une belle variété de mélodies souvent mélancoliques et un travail des voix extraordinaires !
Très beau :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 19 juil. 2022 07:50



Encore un qui a mal fini quel dommage. Le type se ramene en salopette, mais il s'en fout des qu'il ouvre la bouche il met tout le monde d'accord.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 19 juil. 2022 08:23

Image

J'ai vu qu'un livre sur le groupe était sorti, alors avant de me l'acheter je réécoute quelques albums.

J'avions oublié que c'était Rick Derringer qui tenait la slide sur ce morceau


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 19 juil. 2022 09:10

Image

Disque culte chez moi, si je devais garder que 3 disques il serait dedans sans hésiter avec Tago Mago et Trout Mask Replica

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » mar. 19 juil. 2022 09:37

vox populi a écrit :
dim. 17 juil. 2022 16:53
nunu a écrit :
sam. 16 juil. 2022 10:02
Une nouveauté, surement la collaboration la plus improbable de l'année



Jeff Beck et Johnny Depp pour leur album 18. Que des reprises de ce que j'en ai lu sauf deux morceaux qui sont des originaux3

Des le deuxième titre on bascule dans le chelou
Je suis arrivé au milieu du 4eme morceau
Décidément hormis deus ou trois albums du début de sa carrière je n'adhère pas du tout au travail de Jeff Beck
Je trouve la production beaucoup trop bulldozer
Apres avoir joué avec Alice Cooper et Joe Perry, v'la ti pas que Depp enregistre avec JB !!?... Quelle sera la prochaine collaboration du pirate des Caraïbes ? Les paris sont ouverts.
Le pire, c'est que Jeff Beck doit se moquer de ce que pense les gens de ses albums. Il enregistre tous les cinq ans environ et les avis sont toujours aussi partagés. Y'a eu pas mal de loupés dans sa discographie, et ce n'est pas avec ce nouvel album qu'il va faire l'unanimité. Mais après écoute, ce n'est pas nul ou mauvais, mais ce n'est pas non plus génial. Oui, bon, il y toujours ce doigté unique dEl Becko sur quelques titres, mais pour le reste, c'est du déjà entendu mille fois.

Allez... j'men vais réecouter pour la 20eme fois l'extrait en ligne du prochain album de Dr John qui paraitra en septembre.

« The Future Never Waits »

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » mar. 19 juil. 2022 10:01

jeff beck et johnny depp ont reussies leurs paris faire le buzz ! les salles vont etre pleines !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 19 juil. 2022 10:06

nunu a écrit :
mar. 19 juil. 2022 09:10

Disque culte chez moi, si je devais garder que 3 disques il serait dedans sans hésiter avec Tago Mago et Trout Mask Replica
Prout Mask Pablitta ! Non, mais... franchement ! :snotyzzz: ::d :sivousme:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7668
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mar. 19 juil. 2022 13:12

Image

Fuse est un groupe formé de Robert "Stewkey" Antoni, l'ancien chanteur et claviériste de Nazz, une formation de Philadelphie avec des remarquables futures Rock stars tels que Todd Rundgren, de Thom Mooney, à la batterie, également ancien membre de Nazz, Tom Petersson, à la basse (quasiment le premier bassiste à jouer de la basse à 12 cordes) et Rick Nielsen, lead guitariste et second chanteur.

Stewkey avait reçu un appel de la part de Rick Nielsen, lui demandant si lui et Tom Mooney serait interessés pour se joindre à un groupe en préparation appelé Fuse, qui comprenait déjà le bassiste Tom Petersson. Peut-être que Todd Rundgren avait parlé à Nielsen de Stewkey et le guitariste avait obtenu le numéro de téléphone du père de Stewkey.

Cependant, le groupe ne dura qu'environ six ou sept mois, s'appelant eux-mêmes Fuse ou Nazz, selon l'endroit où ils jouaient.
Ils ont ainsi joué dans le Wisconsin où Petersson était venu voir Stewkey et lui avait dit que Nazz avait sorti un troisième album. Cette nouvelle n'était pas prévu et le chanteur marqua le coup.

Stewkey eut alors du vague à l'âme, car ces masters inédits avaient été publiés à son insu. Bien que le label lui avait demandé de chanter sur les morceaux, il ne pensait pas qu'ils allaient sortir le disque.

La légende veut que Stewkey ait intentionnellement chanté sur les bandes pour supprimer la participation vocale de Rundgren, mais ce n'est qu'une légende qui n'est pas fondée, en fait.

Toujours est-il que la sortie de ce disque donna à Stewkey un réel besoin de partir sur la route, en particulier parce que Nazz ne l'avait jamais vraiment fait (il n'avait qu'à peine 20 ans pour le Hit "Hello It's Me").

Ils enregistrèrent donc un seul et unique album, "Fuse" sur Epic Records en 1969, mais quel disque!
Le groupe offre ainsi un aperçu fascinant de la musique des débuts de Rick Nielsen et Tom Petersson avant de devenir des vedettes en tant que membres de Cheap Trick, mais il a également sa propre vie et sa propre musique et c'est un excellent exemple comme moteur pop psychédélique aux environs de l'année 1969.

Cet album a été publié avant que le guitariste Rick Nielsen et le bassiste Tom Petersson ne s'allient eux-mêmes avec les anciens membres de Nazz que sont le chanteur Robert "Stewkey 'Antoni et le batteur Thom Mooney pour une version "révisée" de Nazz.

Rick Nielsen joue principalement des claviers, mais il montre déjà les premiers signes de sa capacité d'écriture de chansons comme dans "Show Me" et "To Your Health".
Le chanteur a seulement 17 ans quand sort ce disque, mais il a vraiment une voix forte pour un enfant!
Tom Peterson doit être l'un des bassistes les plus sous-estimés dans le rock populaire. Ecoutez son jeu de basse sur cet album, et pourtant, lui aussi était encore tout jeune car il n'avait que 19 ans!

Chaque morceau est différent, rien ne semble répétitif. C'est-à-dire que la guitare et les claviers sonnent à chaque fois différents sur chacun des morceaux.
Il ne faut pas s'attendre à reconnaitre des réminiscences de Cheap Trick sur cet album, il n'y en a pas. C'est du Hard-rock, un peu progressif par moment, mais c'est du bon!

C'est un très bon album, joué par un groupe d'enfants de Rockford, mais, quelle claque!!!

Malheureusement, ils se séparèrent autour de l'année 1972 et Fuse se transformera finalement en un groupe appelé Sick Man of Europe avec Bun E. Carlos en remplacement de Tom Mooney.

Les trois quarts de Cheap Trick sont donc désormais en place, Rick Nielsen, Tom Petersson, Carlos, et Stewkey, car Fuse (et Sick Man of Europe) est, dans les faits le groupe prédécesseur effectivement du célèbre groupe de Hard Rock Américain des années 70, précédemment appelé The Grim Reapers.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mar. 19 juil. 2022 13:17

alcat01 a écrit :
lun. 18 juil. 2022 22:07
Image

Swampgas fut un groupe Américain de Rock Psyché du début des années 70 originaire de Long Island dans l'état de New-York.

En bref, il jouait une sorte de Psych / Hard Rock Rural avec une guitare fluide et un orgue magistral et ce quatuor de Rock était dirigé par le guitariste compositeur Baird Hersey, influencé par Hendrix.
Le line up était composé, outre Hersey, du bassiste Jock Davis, du chanteur Kim Ornitz et du batteur Ricky Slater.

Entre 1969 et 1971, Swampgas joua dans toute la région de New York. Ils furent arrachés à l'obscurité par Artie Kornfeld, qui fut l'un des trois producteurs de Woodstock. La femme de Kornfeld les avait découvert, un jour, lors d'un concert où ils faisaient la première partie de the Gratetful Dead.

Au moments où le groupe enregistrait cet album (en 1971), produit par Artie Kornfield à A & R à New York, deux disques avec des racines sudistes étaient sortis:
Johnny Winter et The James Gang qui avaient certaines similitudes avec Swampgas, des influences Heavy Blues évidentes: Ray Charles pour chant, les premiers pas de B.B. King et de Muddy Waters pour la guitare...
Swampgas finit l'enregistrement, mais, en raison de gros ennuis financiers, le LP ne parut pas sur le label d’Artie Kornfeld.

Le disque semblait alors ne pas pouvoir sortir un jour, ce qui déstabilisa complètement le groupe. Complètement désespèré, Swampgas, finalement, se sépara.
Ce n’est qu’environ un an après leur séparation, sans qu'aucun des musiciens n'en soit averti, que Buddah Records, la société mère du label d'Artie, publia ce légendaire album.

En l'absence de budget pour sa promotion et plus aucun groupe pour jouer la musique, l'album échoua et le groupe retomba dans l'obscurité.

L'album avait donc été enregistré à New York, dans les A & R Studios, avec Artie Kornfeld et le groupe en co-production.
La pochette de l'album montre les musiciens au bord d’une mare paisible sur le recto et au milieu de hautes herbes sous un soleil de plomb au verso.

Cet disque injustement passé inaperçu à sa sortie en 1972 dispose de huit longs morceaux dans la tradition Grateful Dead et il met en évidence quelques fortes compositions comme "Eulogy" ou "Trapped In The City". Huit chansons puissantes avec un interplay semblable à des groupes comme Lynyrd Skynyrd à ses début, ou même Trapeze.
Un beau mélange de guitare acoustique et électrique par le guitariste Baird Hersey. Le timbre de la voix de Kim Ornitz rappelle parfois Joe Cocker, et le jeu éruptif et flamboyant de Baird Hersey constituent deux arguments auxquels on ne peut pas résister.

Avec Hersey servant d'auteur principal (il est crédité de sept des huit morceaux dont un en collaboration avec le chanteur Kim Ornitz), donnant sur une couverture fadasse, l'album est très varié et même impressionnant.
Le morceau "Trapped In The City" est une reprise d’un certain Edlen, mais sans autre information à son sujet.
Le matériel tel que le morceau d'ouverture "Patato Strut" et "Trapped In The City" combinant la voix traînante d'Ornitz et la guitare d'Hersey rappellent 38 Special, ou Lynyrd Skynyrd s'ils avaient été intéressés dans la recherche d'un son plus dur, légèrement psychédélique et progressif.

Le jeu de Hersey permet également à cet album de plaire aux gens qui aiment la guitare influencée par Jimi Hendrix ("Eulogy").
La poignée de ballades sont tout aussi impressionnantes: l'étrange "The Waiting, E Train Blue" et le plus cool "Egg Shells" à l'influence raga.
Des grandes chansons comme "Frolic Child" construite à partir d'une ballade douce avec un joli travail de guitare, et "Trapped in the City" un exercice bluesy de six minutes avec un excellent passage à l'orgue Hammond.

Bel album, je vous laisse le soin de le découvrir!
BOUDIOU! Il a ressorti le SwampGas..
Rien que pour le fabuleux Egg Shells cet album mérite une oreille.
The Waiting est pas mal non plus. Trapped in the city est excellente aussi.
Vous vous les mettez sur une de vos PL, et puis vous êtes pas obligé de réécouter l'album. Amha.

Merci pour la bio Alcat :chapozzz:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 19 juil. 2022 14:06

alcat01 a écrit :
lun. 18 juil. 2022 19:48
Image

The Happy Dragon Band est un groupe formé en 1978, à Detroit, dand le Michigan.
L'album "The Happy Dragon Band" semble en fait l'œuvre d'un certain Tommy "The Happy Dragon" Court, qui avait déjà publié un album presque aussi obscur sur Capitol en 1974 sous le nom de 'Phantom's Divine Comedy'.

Quatre ans plus tard, le batteur John Bdanjeck, le chanteur guitariste Tom Carson, le bassiste Dennis Craner, le claviériste Mike DeMartino et le guitariste Gary Meisner réapparaissent comme The Happy Band Dragon, un nom de groupe complètement lunatique, pour ne pas dire farfelu.

Je suppose qu'il n'y a pas grand monde à en avoir entendu parler mais il paraitrait que ce groupe était très proche des Doors musicalement parlant, mais aussi quelque chose de mystérieux.
Publié par le petit label Fiddlers, installé dans le Michigan, les connaisseurs s'attendant à entendre un deuxième opus de faux Doors d'inspiration psyché ont dû être surpris en 1978 par l'album "The Happy Dragon Band". le LP a été pressé dans en quantité infime, seulement 200 exemplaires ont été imprimés.

Considérant que le précédent LP de Phantom's Divine Comedy tout un matériel d'origine, les morceaux de ce nouvel album ont été écrits par Tommy Court.
Quel qu'il fût, Court a également été crédité de la production, de l'ingénierie et de la direction.

Chargé au niveau des synthés et autres effets électroniques de toute sorte, et engageant de multiples musiciens et chanteurs outre lui-même, l'idée de Tommy d'un retour quelques années plus tard avec ce groupe a été d'enregistrer cet étrange album. Les dix titres composant l'album ont chacun leur charme unique.

Musicalement, l'album crée une sorte de choc majeur. Abandonnant leur position antérieure de pseudo-Doors, le materiel tel que "3-D Free", "In Flight" et l'instrumental "Bowling Pin Intro" place le groupe directement dans l'expérimentation musicale pure et simple. C'est un album très étrange.
Le premier morceau, "3-D, Free" brise instantanément la glace assez bizarrement avec des effets de voix spacieux et un beat de style Reggae léthargique, avec des paroles étonnantes, chantant des phrases comme, par exemple, "J'ai vu la police tirer sur des rats".
Il est repris plus tard à la fin de l'album dans une version encore plus "électronique'.
C'est certainement è l'origine de la musique Rock Psychédélique, mais aussi très futuriste pour l'époque (vers 1977-1978), faisant allusion à la New Wave et au Punk.
Avec le deuxième morceau, "Positive People", les choses deviennent encore plus bizarre. Et il n'y a aucune raison que cela passe de sitôt. Captain Beefheart semble ne pas être loin!
Mais ces gens-là ont un énorme talent pour la mélodie au milieu de cette folie.
Avec des longs morceaux remplis de synthétiseurs, des effets sonores étranges et des vocaux hébétés, les résultats ne sont pas ceux escomptés, notamment au niveau commercial.

Cela dit, l'album nous lance un étrange appel hypnotique qui vaut largement le détour. Sombre, lourd et inquiétant, Court a écrit "Cet album a été fait en memoire de: mon ami Ritchie et de mon enfant Ritchie Joe".

Des comparaisons psyché bizarres peuvent être faites avec Frank Zappa, Arthur Brown Kingdom Come ou encoreTerry Brooks.
Mais, avec l'utilisation de l'électronique, des effets spacieux, des chœurs vocaux d'asile d'aliénés, des crochets précis, etc, et des titres de chansons comme "Astro Phunk", "Inside The Pyramid" et "Disco American", peut-être n'y a-t'il pas de comparaison facile à trouver!

Bref, un album chaotique, confus, excentrique et pourtant, tellement brillant et agréable à écouter!
Excellent, merci pour la découverte! :super: :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7668
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mar. 19 juil. 2022 14:11

Image

Black Cat Bones est un groupe Britannique de Blues Hard Rock originaire de Londres qui s'est formé en 1966 avec Paul Tiller, au chant et à l'harmonica, Paul Kossoff à la guitare, les frères Derek Brooks à la guitare rythmique et Stuart Brooks à la basse, et enfin Terry Sims à la batterie.

La formation est peut-être mieux connue pour avoir eu Paul Kossoff et Simon Kirke dans ses rangs, futurs membres de Free (en 1968) et Simon Kirke deviendra, aussi, un membre fondateur de Bad Company en 1974.

Black Cat Bones joua régulièrement sur le circuit de pub de Londres.
Au début de son existence, le groupe avait changé plusieurs fois de personnel, Terry Sims étant remplacé par le batteur Frank Perry.
Perry sera remplacé à son tour au début de l'année 1968 par le batteur Simon Kirke.
Paul Tiller est plus tard remplacé par le chanteur Brian Short.

Bien que gardant un statut semi professionnel pendant un certain temps, Black Cat Bones en a fait assez pour attirer l'attention du légendaire producteur de Blues, Mike Vernon. Son patronage a permis leur première session d'enregistrement, en accompagnement de Champion Jack Dupree pour son album chez Blue Horizon, intitulé "When You Feel The Feeling You Was Feeling", et ils se sont construits une solide réputation en tournant pour leur propre compte en Allemagne et en Scandinavie.

Ayant agi en tant que groupe non officiel pour un certain nombre d'artistes en tournée en provenance des États-Unis au cours du British Blues Boom du milieu jusqu'à la fin des années soixante, ils ont finalement réussi à faire un vinyle, plutôt tard dans leur existence.
Mais le groupe va bientôt perdre deux de ses membres les plus influants, Paul Kossoff et Simon Kirke, qui quittent le navire, en 1968, après avoir vu le chanteur de Brown Sugar, un certain Paul Rodgers (pour aller former Free), et qui sont remplacés par le guitariste Rod Price et le batteur Phil Lenoir.

C'est donc la formation: Brian Short au chant, Derek Brooks à la guitare, Rod Price à la guitare et au chant et Phil Lenoir à la batterie, qui enregistre "Barbed Wire Sandwich", le seul album véritable du groupe qui a été enregistré aux Tangerine Studios et Decca Studios et publié en Novembre 1969 sur le label progressif de Decca, Nova.

Ce premier et unique album est sorti au moment où le Rock Progressif était en pleine ascension. "Barbed Wire Sandwich" a été passé à l'origine une sorte d'examen pour son (alors en vogue) horrible pochette.

C'est pourtant un excellent témoignage de quelques uns des meilleurs heavy Blues Rock de son temps, un joyau caché bourré d'énergie.
Hautement recommandé pour les amoureux du British Blues Boom de la fin des années soixante.

L'approche de Rod Price à la guitare est tout à fait différente de celle de Kossoff, avec son style rapide, plus fluide contrastant avec le jeu plus contenu de son prédessesseur.

Il avait été laissé au producteur David Hitchcock, qui a par la suite a guidé la carrière de Caravan, de Camel, de Genesis ("Foxtrot") et d'autres, de faire le travail de studio dont ils avaient besoin pour donner à "Barbed Wire Sandwich" cette 'touche d'inattendue'.

Comme l'album n'a pas vraiment marché, les membres Brian Short, Rod Price, et Phil Lenoir quittent le groupe, mettant effectivement fin à son existence.

Des cendres de Black Cat Bones allait naitre un nouveau groupe qui allait prendre son essort, Leaf Hound.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 19 juil. 2022 14:59

The Smile, A Light For Attractive Attention, 2022

Que dire (de plus)? Tom Skinner est un sacré batteur, c'est peut être ce qui fait la différence avec Radiohead,
si on souhaite comparer.

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 19 juil. 2022 16:25

Ouaip Alcat au fait encore merci pour toutes ces dernières découvertes Blues Rock - Heavy Psych :chapozzz:

Une petite série Indie Pop Lo Fi pour moi aujourd'hui

Avec le 4éme Cd' de The Dagons Reverse sorti en 2006 sur Dead Sea Captain Records / Blow The Fuse Records

The Dagons- Reverse
Image

Tout autant Lo Fi minimaliste la Synth Pop bricolo du troisième Cd' des The Capricorns Pure Magical Love sorti en 2005 sur Paroxysm Records

Duo féminin mené par Heather Lynn et Kirsten Nordine qui nous régale de leurs mélodies à coup de vieux Casio et de pt'ites boites à rythmes primitives, allez hop mon cinq Love Mauve de la semaine :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

The Capricorns - Pure Magical Love
The Capricorns Ghosts
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre