les 50 ans de l'album "Abbey Road"

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Re: les 50 ans de l'album "Abbey Road"

Message par JLH » mer. 1 janv. 2020 10:48

Orbit a écrit :
mar. 31 déc. 2019 10:47
Moi j'avais un vinyl français d'Abbey Road un pressage des années 80. Il était affreux, mou et sans gain. Les vinyls de ce temps c'était une loterie.
Les rééditions vinyles à partir de 1978 sont mauvaises du fait du changement dans le processus de gravure. De même les pochettes en "Gatefold" étaient souvent réimprimées en pochette simple.
Pour en revenir au ABBEY ROAD des 50 ans en vinyle, tu as trouvé le mot exact, Orbit : c'est MOU !!
Rien ne sert de jouer sur le volume, il ne se passe rien : Le son est trop rond, sans envergure, aucune pêche : vraiment frustrant.

Je vais essayer de trouver une réédition en pressage anglais de 73 ou 76 pour comparer. Les originaux sont trop chers.

J-Luc
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: les 50 ans de l'album "Abbey Road"

Message par Orbit » mer. 1 janv. 2020 14:54

Les vinyls c'est comme les femmes. Les vinyls c'est comme les hommes. Tu peux pas leur faire confiance. C'est juste du pétrole, pas de l'acajou. Ce n'est pas noble.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: les 50 ans de l'album "Abbey Road"

Message par Unserious Sam » jeu. 2 janv. 2020 18:52

J'avais acheté il y a quelque temps la réédition d'un éditeur genre "Atlas" (me souviens plus du nom...). Le vinyle sonnait très bien, je trouve (bonnes basses, bonne dynamique, aigus qui ne frisent pas). Après, bon je ne dispose pas d'une chaîne au top pour juger. Vu mes moyens, quand ce que j'écoute me va, eh ben ça me va ! :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre