Electric Light Orchestra

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Répondre
Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Electric Light Orchestra

Message par Winsterhand » ven. 1 nov. 2019 06:06

From Out of Nowhere, le nouvel album de ce qu'il reste d'ELO (autrement dit Jeff Lynne tout seul, d'ailleurs maintenant le groupe s'appelle officiellement « Jeff Lynne's ELO »), vient de sortir aujourd'hui. Plaisant à écouter, la voix du mec vieillit bien (ou alors il sait bien le cacher, ce qui ne serait pas étonnant pour un producteur aussi roué), mais sans la moindre surprise, comme le précédent en fait. Ça ne lui gagnera pas de nouveaux fans, mais ça ne devrait pas lui en faire perdre non plus et ça ne serait pas honteux de clore sa discographie dessus.

Image

Autant en profiter pour lancer un sujet sur Electric Light Orchestra (et Jeff Lynne) en général, parce que je ne me vois pas écrire plus d'un paragraphe sur ce disque. De mémoire, il y avait un certain nombre de contempteurs de l'œuvre eloesque par ici, je crois. On verra si ça a changé.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Electric Light Orchestra

Message par Zézette » ven. 1 nov. 2019 06:39

Bonjour Winsterhand et merci pour ce sujet.
Je vais profiter du week-end pour réécouter quelques morceaux d'ELO et partir à la découverte de ce dernier opus. A vrai dire, je ne suis pas fan, mais d'emblée j'adore cette pochette, son côté "c'est un vieux clou, ça a traversé plusieurs fois la galaxie, ça a perdu quelques pièces au passage, mais ça t'emmène ou tu veux". La classe !
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Electric Light Orchestra

Message par Monsieur-Hulot » ven. 1 nov. 2019 06:43

Je suis fan ! (Et de son ex aussi, Rosie Vela, la mignonne qui chantait avec lui...)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Electric Light Orchestra

Message par Cooltrane » ven. 1 nov. 2019 08:46

Zézette a écrit :
ven. 1 nov. 2019 06:39
Bonjour Winsterhand et merci pour ce sujet.
Je vais profiter du week-end pour réécouter quelques morceaux d'ELO et partir à la découverte de ce dernier opus. A vrai dire, je ne suis pas fan, mais d'emblée j'adore cette pochette, son côté "c'est un vieux clou, ça a traversé plusieurs fois la galaxie, ça a perdu quelques pièces au passage, mais ça t'emmène ou tu veux". La classe !
Pas trop fan non plus. Je me suis arrêté au 4è (El Dorado), puis j'ai suivi de loin (qqes bons hits, comme Showdown ou Strange Magic) pendant qqes années, puis les années disco (l'album Discovery >> Very Disco) >> vade retro satanas :priezzz: :pascontent1:

Bref, pour moi, ELO n'aurait pas du survivre à son hara-kiri des 80's.

Mais je verrai si je peux youtuber un truc ou l'autre de ce nouvel opus.

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Electric Light Orchestra

Message par Orbit » ven. 1 nov. 2019 09:47

J'ai écouté deux morceaux de "From out Nowhere" c'est comme dit Winterhand : pas stupéfiant... Jeff fait du ELO tout seul, on reconnaît malgré tout, stylé. Moi j'aimais bien le premier titre du 2, avec encore Roy Wood dessus et des violons tranchés.

Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Electric Light Orchestra

Message par Unserious Sam » ven. 1 nov. 2019 11:42

Merci pour l'annonce de l'album :)

J'en suis à Help Yourself, qui sonne vraiment McCartney !

10 titres de 3 minutes, c'est concis, tant mieux, à quoi bon délayer sur 72 minutes pour rien ? :vieuzzz:

"All My love", pas mal, sans plus... Je vais écouter le reste. Encore merci Winsterhand :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Electric Light Orchestra

Message par andy » mar. 5 nov. 2019 15:42

j ecoute le double album " out of the blue " de 1977 et il y a de tres bons morceaux , mais je pense q un simple aurai suffi car trop de remplissages , un instrumental rate entre autres , sinon j aime l album" face the music" de 1975 l instrumental notamment est réussi ! et l album de 1981 " time " est a réhabilite car meme si le style a change en incluant dance et new wave les morceaux sont bons

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Electric Light Orchestra

Message par Jo Bolais » mar. 5 nov. 2019 17:03

De mémoire "Zoom" était très bon, mais pas vraiment surprenant. Par contre "Long Wave" sous son nom m'avait déçu. Depuis j'ai lâché l'affaire. Alors qu'attendre encore de Jeff Lynne en 2019... Perso j'hésite.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Electric Light Orchestra

Message par Orbit » ven. 8 nov. 2019 12:10

J'ai écouté tout le skeud (le dernier JL' ELO) il 'est assez cool dès le #3. Avant surtout le #2, c'est confus, son de vieille radio pourrave à la cuisine. Après le gars lance la machine tip-top, c'est le travail d'une personnalité propre, il maîtrise son univers unique, assez classe. Il suffit de rentrer dans son monde post-Electric Light Orchestra entre passé et présent. Il y a toujours un accord là où on l'attend pas...

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7668
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Electric Light Orchestra

Message par alcat01 » lun. 11 nov. 2019 18:39

Disons que Jeff Lynne fait du Jeff Lynne / Move / Electric Light Orchestra depuis 1968 etqu'il n'a certainement pas l'intention de s'arrêter!
Ce n'est pas mauvais, loin de là, mais ça sent un peu (beaucoup) le réchauffé!

Pour fan inconditionnel

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Electric Light Orchestra

Message par Orbit » lun. 11 nov. 2019 20:21

alcat01 a écrit :
lun. 11 nov. 2019 18:39

Ce n'est pas mauvais, loin de là, mais ça sent un peu (beaucoup) le réchauffé!

Pour fan inconditionnel
Ouais c'est vrai mais certains plats réchauffés ont une saveur appréciable.
Et je suis pas un fan inconditionnel, je connais tous juste la moitié de leur disco.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Electric Light Orchestra

Message par lienard » mer. 13 nov. 2019 21:58

Perso, je ne suis pas un inconditionnel même si j'ai les 95% en stock, Dont le dernier évidemment, c'est quand même un grand bonhomme et c'est pas pour rien faisait partie des "Traveling Wilburys" .. ;)

Bon, dire que c'est la 7ième merveille du monde serait mentir mais bon, qui égale à ses 70 ans, ses albums sortis à ses 20 ans ??

Répondre