Keith Kouna

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Keith Kouna

Messagepar Leutte » 10 Déc 2017, 23:38

"Keith Kouna, de son vrai nom Sylvain Côté, est un auteur-compositeur-interprète né à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec, en 1974.  
Il débute son parcours musical en chantant dans les rues, les tramways, les bars et les squats en Europe de 1997 à 1999 et voyage beaucoup. C’est au cours de ces deux années qu’il écrit en majeure partie les chansons de son premier disque Les Années Monsieur qui paraîtra en 2008. Il revient au Québec, travaille comme intervenant social de rue et fonde le groupe Les Goules avec des amis. Le premier album du groupe paraît en 2002, suivi de deux autres en 2005 et 2007. Le groupe prend ensuite une pause et revient en 2016 avec un quatrième disque. Entre-temps il lance trois albums: Les Années Monsieur, Du Plaisir et des Bombes et Le Voyage d’Hiver, une réécriture originale du dernier cycle de lieders de Franz Schubert Winterreise. 
À cheval entre le punk et la chanson, reconnu pour la qualité de ses textes, son audace, sa voix atypique et son énergie scénique, il a récolté une multitude de prix et de nominations, tant avec Les Goules qu’avec son projet solo.  
En octobre 2017, il lance un quatrième disque solo Bonsoir Shérif. "(copié/collé Wikipédia)

Découvert hier soir à Art/Cade(association culturelle/salle de concert) dans la commune de Sainte-Croix Volvestre(Ariège). On a passé un super moment. C'était marrant de voir des ariègeois à deux doigts de se lancer dans un pogo..Y aurait-il un punk qui sommeille en chaque babos?.. En tout cas leur punk rock est efficace. Et Finalement les compromis musicaux sont assez bien gérés par les artistes, et donc bien digérés par le public. Je me disais que nos amis outre-Atlantique connaissaient peut-être cet artiste, et auraient des avis et infos à partager avec nous.
C'est le nom du chanteur sur les affiches, mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un vrai groupe en face de moi hier soir. Musicalement c'est difficilement descriptible.. Ange qui se met au punk rock..

Quelques titres divers et variés:
Shérif'(2017)
https://youtu.be/H08o1c4gftk

Napalm(2012)
https://youtu.be/8cNkGpyRpA4?list=PLjzp ... sJTnb_lKQq

Comme un macaque(2012)
https://youtu.be/M8MgQqSBFmM?list=PLjzp ... sJTnb_lKQq

Tic Tac(2012)
https://youtu.be/lEafEGP0-5A
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 711
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités