Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar bratislava1 » 06 Jan 2014, 11:45

HEAVEN

Ce groupe mélange en face A un thème hard par le rythme énergique, les vocaux rageurs et une séquence progressive avec les soli de Moog ou les parties d'orgue.
Cependant, le tempo métronomique imprimée par la batterie, le solo frénétique de la guitare et le chant hurleur font pencher HEAVEN vers le hard.
La face B se développe sur le même schéma, un thème explosif, avec les riffs et un tempo hard, tempéré par des parties progressives de claviers (notamment un solo de Moog) et des intermèdes chantés plus paisibles.

SP Road ways / for whom the bell tolls (autoproduction) 1981

La discographie du rock français de Francis Grosse & Bernard Gueffier (Musea) Page 84 - (troisième édition)
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 06 Jan 2014, 12:09

bratislava1 a écrit:
Chien de feu a écrit:Un 45 tours trouvé semaine dernière qui ne court pas les rues au vu de ce qu'on peut en trouver sur le net

Image

HEAVEN Road ways / For whom the bell tolls 1981 autoproduit Sésam Studio

Deux morceaux de hard prog de qualité ( la numérisation ne reflète pas le son réel des morceaux )

Pas de renseignement sur ce groupe sinon que ce 45 tours a été enregistré en septembre 1981 au Studio Sésam de Strasbourg

le premier morceau est crédité R. WEISS (sans doute un des musiciens ) ,les paroles sont celles d'un poète anglais John MASEFIELD (1878 / 1967 )

Le second morceau est crédité P.FUSS et J.KNITTEL

Tout renseignement supplémentaire serait le bienvenu :coucouz:

HEAVEN Road ways.mp3

HEAVEN For whom the bell tolls.mp3

Je viens d'écouter les deux titres de HEAVEN et c'est une belle surprise. Les musiciens sont d'un bien bon niveau, avec entres autres un claviériste inspiré. Un intéressant solo de guitare (plus de 30 s) sur le titre "Road ways" :chapeau:

(Par contre il me semble que sur les deux titres, il manque la fin sur le MP3). L'accent anglais est un poil trop juste. Avec un super son, cela ne doit pas être mal du tout en effet au final. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 06 Jan 2014, 13:37

bratislava1 a écrit:HEAVEN

Ce groupe mélange en face A un thème hard par le rythme énergique, les vocaux rageurs et une séquence progressive avec les soli de Moog ou les parties d'orgue.
Cependant, le tempo métronomique imprimée par la batterie, le solo frénétique de la guitare et le chant hurleur font pencher HEAVEN vers le hard.
La face B se développe sur le même schéma, un thème explosif, avec les riffs et un tempo hard, tempéré par des parties progressives de claviers (notamment un solo de Moog) et des intermèdes chantés plus paisibles.

SP Road ways / for whom the bell tolls (autoproduction) 1981

La discographie du rock français de Francis Grosse & Bernard Gueffier (Musea) Page 84 - (troisième édition)

Merci :coucouz:

je ne savais pas qu'il y avait une troisième édition de ce bouquin .Moi j'ai la seconde
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 06 Jan 2014, 13:41

Danzik a écrit:

Je viens d'écouter les deux titres de HEAVEN et c'est une belle surprise. Les musiciens sont d'un bien bon niveau, avec entres autres un claviériste inspiré. Un intéressant solo de guitare (plus de 30 s) sur le titre "Road ways" :chapeau:

(Par contre il me semble que sur les deux titres, il manque la fin sur le MP3). L'accent anglais est un poil trop juste. Avec un super son, cela ne doit pas être mal du tout en effet au final. :cool:

C'est une très belle surprise ,musicalement ça tient la route et comme je l'ai dit précédement le rip ne rend pas du tout la musicalité et la puissance des morceaux .

Tu as raison Dan les 2 morceaux sont amputés d'environ 15 secondes car je n'ai pu les riper correctement jusqu'au bout et j'ai préféré couper ;)

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 06 Jan 2014, 13:56

Chien de feu a écrit:
Danzik a écrit:

C'est une très belle surprise ,musicalement ça tient la route et comme je l'ai dit précédement le rip ne rend pas du tout la musicalité et la puissance des morceaux .

Tu as raison Dan les 2 morceaux sont amputés d'environ 15 secondes car je n'ai pu les riper correctement jusqu'au bout et j'ai préféré couper ;)

Pas un reproche de ma part bien sur, juste un constat concernant le final et le son. (Cela prouve déjà que j'ai bien écouté en tout cas) :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 06 Jan 2014, 16:03

Image SP (1974) Quadrature Music 128058

Si il y a bien un groupe qui a marqué le "rock made in France" début des 70's, c'est bien sur TRIANGLE avec entres autres Martin Circus, Variations, Zoo, Alice, Dynastie Crisis... etc.
Groupe prolifique ayant existé de 1969 à 1974. De très bons musiciens capables de rivaliser avec les orchestres étrangers de l'époque. Cette belle histoire s'achève à la toute fin de 1974.

C'est par le tout dernier 45 tours du groupe que je vais commencer ! Après quelques cinq années passées chez Pathé Marconi, le groupe enregistre sous leur propre label "Quadrature Music"
ce qui sera leur ultime 45 tours et dernière création sous le nom de Triangle... J'apprécie tout particulièrement le titre de la face B "Dis-moi", titre plutôt Hard/Progressif qui me fait
tout de suite penser par son ambiance et son style, au groupe anglais Uriah Heep, que j'apprécie beaucoup. Enregistré au Studio 12000 à Paris et Scorpio Sound à Londres. Enjoy... :cool:
Fichiers joints
03 Piste 3.mp3
(3.72 Mio) Téléchargé 81 fois
Dernière édition par Danzik le 15 Mar 2018, 18:57, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 12 Jan 2014, 12:45

Il me semble n'avoir jamais vu ce simple. Jamais entendu ce titre en tout cas. Nettement hard rock, soupiaire ! Vrabo Dan !
Marrant le logo calqué sur "Orange Mécanique". Quelqu'un connait le line up exact pour cet enregistrement ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 12 Jan 2014, 13:05

0-) Je l'avais pas celui là ! Mais d'où ça sort ce truc ! Pourtant je croyais tout avoir de Triangle ! :-(

Pour Al : "Remplacés par Denis DUHAZE (Chant) & René DEVAUX (Basse), il vont alors réaliser l’album HOMONYMIE, ..."
source: http://pressibus.free.fr/zuzudisco/Tria ... leMain.htm
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Jan 2014, 13:24

Algernon a écrit:Il me semble n'avoir jamais vu ce simple. Jamais entendu ce titre en tout cas. Nettement hard rock, soupiaire ! Vrabo Dan !
Marrant le logo calqué sur "Orange Mécanique". Quelqu'un connait le line up exact pour cet enregistrement ?

Merci AL. En présentant cette pochette lors de sa trouvaille, j'avais effectivement évoqué le logo rappelant à l'évidence celui de Orange Mécanique. :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Jan 2014, 13:26

Monsieur-Hulot a écrit:0-) Je l'avais pas celui là ! Mais d'où ça sort ce truc ! Pourtant je croyais tout avoir de Triangle ! :-(

Pour Al : "Remplacés par Denis DUHAZE (Chant) & René DEVAUX (Basse), il vont alors réaliser l’album HOMONYMIE, ..."
source: http://pressibus.free.fr/zuzudisco/Tria ... leMain.htm

Sinon heu... musicalement, cela serai sympa d'avoir ton avis il me semble sur ce titre ? :saispas: ;)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 12 Jan 2014, 13:29

La toute fin du groupe dans une presque indifférence, quoi.
Tenez, à propos de Prévotat et de l'album de Magnum qui est sur la page :
http://frognroll.blogspot.fr/2013/11/ma ... -1976.html
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Jan 2014, 13:47

Image

Il est au chaud à la maison celui ci, trouvé en vide-grenier pour 2 euros en bien bon état. :cool: (Merci pour le lien)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 12 Jan 2014, 13:49

Ah ben oui, c'est Hard Rock, moins Pop qu'avant, mais ça reste très bon, surtout Mimi Lorenzini ... j'ai toujours adoré ce groupe !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 12 Jan 2014, 20:31

Danzik a écrit:Image SP (1974) SP (1974) Quadrature Music 128058

Si il y a bien un groupe qui a marqué le "rock made in France" début des 70's, c'est bien sur TRIANGLE avec entres autres Martin Circus, Variations, Zoo, Alice, Dynastie Crisis... etc.
Groupe prolifique ayant existé de 1969 à 1974. De très bons musiciens capables de rivaliser avec les orchestres étrangers de l'époque. Cette belle histoire s'achève à la toute fin de l'année 1974.
Et c'est par le tout dernier 45 tours du groupe que je vais commencer ! Après quelques cinq années passées chez Pathé Marconi, le groupe enregistre sous leur propre label "Quadrature Music"
ce qui sera leur ultime 45 tours et dernière création sous le nom de Triangle... J'apprécie tout particulièrement le titre de la face B "DIS-MOI", titre plutôt Hard/Progressif qui me fait
tout de suite penser par son ambiance et son style, au groupe anglais Uriah Heep , que j'aime beaucoup. Enregistré au Studio 12000 à Paris et Scorpio Sound à Londres. Enjoy... :cool:

je ne connais pas du tout ce 45 tours non plus . Assez quelconque musicalement , virage hard rock mal négocié à mon avis

celà n'a plus rien à voir avec ce que proposait le groupe entre 1968 et 1972 .Déjà l'album Homonymie datant de 1973 annonçait ce virage vers le hard rock

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Jan 2014, 20:48

Justement ne pas faire de comparaison avec ce qu'il proposait... avant ! Partir du principe que le groupe a évolué vers un autre style de musique depuis effectivement l'album "Homonymie" sorti en 1973.

Je rejoins par contre l'avis de Algernon et de Mr Hulot, à titre personnel, ce titre hard rock est de très bonne facture, et pour le coup un de mes préféré dans ce style. Tiens du coup je le réécoute ! :cool:
Dernière édition par Danzik le 04 Nov 2014, 16:01, édité 2 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone