Le morceau glam rock du jour

La pop dans tous ses états. Celle des années 60 et 70, évidemment...
Répondre
Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » mar. 12 mai 2020 11:56

Si le glam est un mouvement essentiellement anglais il y a eu un peu partout des groupes sont apparus arborant le look extravagant d'un Glitter par exemple tel les Australiens de Rabbit qui préfigure un peu la vague de glam métal des années 80
Image


Ou la Hollandaise Bonnie St. Claire qui avec son "Clap your Hands and stamp your Feet" sortira le single parfait ...

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 12 mai 2020 12:05

nunu a écrit :
mar. 12 mai 2020 11:27
Meme s'il n'est pas un artiste glam, peut on dire que ce morceau est glam ?
Comme Queen en fait pas Glam mais quand meme quelque touches et morceaux glam en tout début de carrière
Considérant l'époque, comme le dit Slade, ainsi que le milieu musical fréquenté, on peut dire que oui.
Mais, à titre purement personnel, je pense que, pour ce qui concerne ce morceau en particulier, il ne s'agit "que" de pop music sans caractéristique glam particulière, comme pouvaient en produire des gens de talent de l'époque comme Gilbert O'Sullivan ou Rod Stewart par exemple.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » mar. 12 mai 2020 12:06

Sorti en 1973 " Sebastian" le single et "Human menagery" l'album font partie des classiques et osons le mot des chefs d'oeuvre du glam et du rock tout court . Steve Harley que j'ai eu la plaisir de rencontrer à plusieurs reprises a beau avoir un égo démesuré , un caractère de cochon c'est surtout un des plus grands songwitrer de tous les temps . Un peu trop cantonné à son époque Cockney Rebel alors qu'il a sorti quelques albums magnifiques . Quoiqu'il en soit "Sebastian" reste un sommet du genre qui joué en Live donne le frison ..

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 12 mai 2020 12:09

ledzep56 a écrit :
mar. 12 mai 2020 10:27
Roxy music à une certaine époque - après 73/74.
son chanteur, Brian FERRY y excellait.

https://www.youtube.com/watch?v=UH1CMCt ... rt_radio=1
Pour mettre une vidéo Youtube, il te suffit de copier/ coller l'URL YT directement dans la case du post. Inutile d'utiliser la fonction "Insérer un lien" .

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 12 mai 2020 12:18

Slade a écrit :
mar. 12 mai 2020 12:06
Sorti en 1973 " Sebastian" le single et "Human menagery" l'album font partie des classiques et osons le mot des chefs d'oeuvre du glam et du rock tout court . Steve Harley que j'ai eu la plaisir de rencontrer à plusieurs reprises a beau avoir un égo démesuré , un caractère de cochon c'est surtout un des plus grands songwitrer de tous les temps . Un peu trop cantonné à son époque Cockney Rebel alors qu'il a sorti quelques albums magnifiques . Quoiqu'il en soit "Sebastian" reste un sommet du genre qui joué en Live donne le frison ..
Je ne peux que plussoyer un million de fois à ce que tu écris.
Encore aujourd'hui, Sebastian en live file le frisson. Je l'ai vu à Birmingham en 2012, avec le grand symphonique et tout le tralala (conduction : Andrew Powell, tu vois la classe).
Ben putaingggg ... :confusezzz: Nous étions nombreux à avoir les joues couvertes de larmes.
(je précise, pour le cas où tu ne l'aurais pas vu depuis longtemps qu'il est toujours aussi charmant avec son public ... ::d )

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Danzik » mar. 12 mai 2020 12:27




Pas un groupe à proprement parler 100% Glam les Cockney Rebel c'est bien plus que cela musicalement, je pense que le style y est néanmoins sous j'accent.

J'apprécie beaucoup ce groupe, ce 1er album en particulier The Human Menagerie (1973) emmené par Steve Harley et ses acolytes, la discographie durant les 70's

est recommandable. Groupe connu voir très connu, mais très intéressant musicalement me semble t'il, pop assurément. :)



Note : je m’aperçois que Slade en parle le temps que je prépare le post...
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 12 mai 2020 12:29

nunu a écrit :
mar. 12 mai 2020 11:33
Et Jet, un seul album en 75. Je l'avais découvert sur une ancienne version du forum
Ah mais oui, JET, bien sûr !
Martin Gordon à la basse ; on le retrouve chez Sparks (sur Kimono My House uniquement).
Grande famille du classic glam. Tout est lié : Jet, John's Children, Radio Stars, etc.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 12 mai 2020 12:30

Danzik a écrit :
mar. 12 mai 2020 12:27
Note : je m’aperçois que Slade en parle le temps que je prépare le post...
C'est pas grave ! Abondance de biens ne nuit pas ! :ghee:

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Jo Bolais » mar. 12 mai 2020 12:38

Catapult vient de l'autre pays du fromage, et je pense qu'au niveau de la popularité il n'a pas vraiment passé la frontière. C'est bien dommage car tous les éléments étaient réunis, le look qui pique les yeux, des coupes d'andouilles de douilles de la mort et des morceaux sacrément bien fichus. Mais peut-être qu'il est arrivé un chouia trop tard sur un marché complètement saturé. Il changera de nom et de style en 1979 en optant pour The Monotones.
Ce titre de 1974 est leur deuxième single :

Modifié en dernier par Jo Bolais le mar. 12 mai 2020 12:40, modifié 1 fois.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 12 mai 2020 12:40

Slade a écrit :
mar. 12 mai 2020 11:07
Petit plaisir personnel . Mud (...)
Pas de grand message juste du fun et du plaisir .
Voilà. C'est ça le glam.
La vidéo de Tiger Feet => :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » mar. 12 mai 2020 12:44

Pablitta a écrit :
mar. 12 mai 2020 12:18

(je précise, pour le cas où tu ne l'aurais pas vu depuis longtemps qu'il est toujours aussi charmant avec son public ... ::d )
Je l'ai encore vu l'année passée en concert , seul avec un piano et sa guitare . C'était magique .Je l'ai rencontré la première fois en 75 puis régulièrement alors qu'il était au creux de la vague je l'ai vu en concert et pu discuté un peu avec lui et sans parler d'amitié disons qu'une certaine reconnaissance s'est faite et qu'on échange via mail ou skype de temps en temps mais je confirme que c'est un vrai soupe au lait qui peut sourire et la seconde suivante d'envoyer valser sans aucun problème ....
Danzik a écrit :
mar. 12 mai 2020 12:27



Pas un groupe à proprement parler 100% Glam les Cockney Rebel c'est bien plus que cela musicalement, je pense que le style y est néanmoins sous j'accent.

J'apprécie beaucoup ce groupe, ce 1er album en particulier The Human Menagerie (1973) emmené par Steve Harley et ses acolytes, la discographie durant les 70's

est recommandable. Groupe connu voir très connu, mais très intéressant musicalement me semble t'il, pop assurément. :)



Note : je m’aperçois que Slade en parle le temps que je prépare le post...
Pas de souci c'est toujours intéressant d'avoir une autre vision . C'est évident que Cockney Rebel s'éloigne des canons " glam" mis à part les tenues vestimentaires mais un peucomme en 77 on cataloguait tous les nouveaux groupes comme punk en 71/72 les journalistes et les maisons de disque vendaient du glam à tour de bras . Steve Harley comme Bowie ou Ian Hunter notamment ont toujours rejeté cette étiquette "glam" .....surtout après la fin mouvement . C'est vrai que le groupe mélangeait adroitement les longues pièces musicales surtout sur le second album avec des single's très accessibles , plus pop afin de passer en radio et ce sera encore plus flagrant dans la suite de la carrière de Steve Harley avec ou sans Cockney .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 12 mai 2020 13:00

Allez, quand faut y aller, faut y aller ! Stomp ya hands and clap ya feet pour l'un des titres les plus énormes qui soient.
Un classique absolu.

Slade - Coz I Luv You - 1971.
Morceau co-écrit par Noddy Holder (celui qui hurle chante) et le bassiste/ multi-instrumentiste mais surtout violoniste Jimmy Lea, comme tous les titres de Slade, d'ailleurs.

A la production : Chas Chandler (ce nom vous évoquera forcément de bonnes choses).



Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » mar. 12 mai 2020 13:06

En 1973 un groupe "scandaleux" allait mettre le feu au Théâtre 140 , petite salle bruxelloise , et traumatisé à vie les quelques 500 spectateurs présents ....
J'avais 14 ans et les Dolls sont avec Slade , Iggy et Motörhaed dans un autre genre les groupes qui m'ont le plus marqué par leurs présences scéniques , la puissance de leurs chansons et le mythe qui s'est créé autour d'eux par la suite . Pas vraiment glam simplement rock'n'roll mais à l'époque ou les "babas" dominaient la scène rock ils ont donné un fameux coup de pied dans la fourmilière ...

Photos prises lors du concert du 11 décembre 1973 .

Image

Image


Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Slade » mar. 12 mai 2020 13:17

Pablitta a écrit :
mar. 12 mai 2020 13:00
Allez, quand faut y aller, faut y aller ! Stomp ya hands and clap ya feet pour l'un des titres les plus énormes qui soient.
Quand Noddy entrait en scène il hurlait "allrighhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh " et les 8 000 personnes de Forest National étaient debout !
En 80 lors du dernier concert du groupe en Belgique le public à réclamer un troisième rappel pendant 17 ' toutes les lumières allumées .
Longtemps en Belgique lorsqu'on voulait dire qu'un concert était bon on disait : " C'est presque comme Slade" ..

Image

Image

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Pablitta » mar. 12 mai 2020 13:19

Slade a écrit :
mar. 12 mai 2020 13:17
Quand Noddy entrait en scène il hurlait "allrighhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh " et les 8 000 personnes de Forest National étaient debout !
En 80 lors du dernier concert du groupe en Belgique le public à réclamer un troisième rappel pendant 17 ' toutes les lumières allumées .
Longtemps en Belgique lorsqu'on voulait dire qu'un concert était bon on disait : " C'est presque comme Slade" ..
Ta chance !! :confusezzz:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Algernon » mar. 12 mai 2020 13:35



J'avais acheté acheté au Prisunic ce 45 en même temps que "Never Turn Your Back..." des Sparks, et
de "Far Far Away" de Slade. Je le jure sur les mânes de Eddie Cochran et de Jimi.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par nunu » mar. 12 mai 2020 19:02

Dickou il était pas glam :hehe:
Il était rock'n'roll :hehe:

Ya eu qui de glam en France ?
Alain Kan ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Algernon » mar. 12 mai 2020 19:13

Pas grand monde. Limite confidentiel;
Alain Kan, Frenchies, David Rochline, Blue Vamp...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Jo Bolais » mar. 12 mai 2020 19:44

Et Lafayette, il sent les rillettes ? ::d

Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Susan Ballion
Contributeur
Contributeur
Messages : 180
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 08:23
Localisation : Paname

Re: Le morceau glam rock du jour

Message par Susan Ballion » mar. 12 mai 2020 22:16

Angel - Good Time Fanny (1974)


Formed
March 1974, Essex, United Kingdom and split the same year.
Members
Brian Johnson (vocals), Martin Kemp (bass), Steve Rickard (drums), Joe Ryan (guitar, 1974), Bob Banasiak (guitar, 1974)

:sorcierzzz:
"There are two ways of disliking art. One is to dislike it. The other, to like it rationally."

Répondre