Ah oui? Tu peux développer? J’ai aussi Abbey Road, mêmes remarques.
Je sors mon Revolver
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Re: Je sors mon Revolver
Je ne suis pas ultra fan mais je ne comprends pas comment un amateur de musique(s) ne peut pas capterStagger Lee a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020 09:01La musique me semble très datée. Il y a aussi un côté naïf dans leur musique, faussement joyeux, qui me dérange. J'aimerais que l'on me donne les clefs pour apprécier les B.
Mettre la naïveté en avant montre déjà qu’on est loin d’avoir tout écouté. Helter Skelter, Yer Blues, A Day in the Life, Taxman c’est pas de la berceuse pour Bébé Cadum !
Ensuite, faut se rendre à l’évidence, c’est inventif, mélodiquement fin (Blackbird, Dear Prudence) richement mais sobrement arrangé (merci George Martin), les harmonies vocales sont un régal, et si leur musique a irrigué une bonne partie de ce qui s’est fait dans les années 70 et au-delà (rien que l’album des La’s), c’est bien qu’il y a pépites sous roche
It’s too late to be hateful
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Re: Je sors mon Revolver
T’as raison, je ne pige que dalle à leur musique. Cela dit Helter Skelter est considéré comme complètement à part dans leur œuvre, je viens donc de la réécouter et je crois que j’ai mis le doigt sur ce qui me déplaît dans leur musique. Sur ce titre, on dirait qu’ils essaient désespérément de sonner « saturé » et « bruitiste », sans vraiment y parvenir. Je trouve leur façon de chanteur gaiement en cœur ridicule, et le guitariste se contente de répéter deux fois ses gammes en guise de solo. Je trouve ça nul et je retourne écouter Trent Reznor.DaFrog a écrit : ↑mer. 30 déc. 2020 08:22Je ne suis pas ultra fan mais je ne comprends pas comment un amateur de musique(s) ne peut pas capterStagger Lee a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020 09:01La musique me semble très datée. Il y a aussi un côté naïf dans leur musique, faussement joyeux, qui me dérange. J'aimerais que l'on me donne les clefs pour apprécier les B.
Mettre la naïveté en avant montre déjà qu’on est loin d’avoir tout écouté. Helter Skelter, Yer Blues, A Day in the Life, Taxman c’est pas de la berceuse pour Bébé Cadum !
Ensuite, faut se rendre à l’évidence, c’est inventif, mélodiquement fin (Blackbird, Dear Prudence) richement mais sobrement arrangé (merci George Martin), les harmonies vocales sont un régal, et si leur musique a irrigué une bonne partie de ce qui s’est fait dans les années 70 et au-delà (rien que l’album des La’s), c’est bien qu’il y a pépites sous roche
Re: Je sors mon Revolver
L’un n’empêche pas l’autre
Je t’aurais bien suggéré Pet Sounds ou les Zombies mais j’ai peur que tu trouves ça nul
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Re: Je sors mon Revolver
Si je peux encore t’être utile, tape 3615KikéNul
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Re: Je sors mon Revolver
Je me permets de l’auto-citer au cas où tout le monde ne retiendrait que ma conclusion « c’est nul ».
Helter Skelter est considéré comme complètement à part dans leur œuvre, je viens donc de la réécouter et je crois que j’ai mis le doigt sur ce qui me déplaît dans leur musique. Sur ce titre, on dirait qu’ils essaient désespérément de sonner « saturé » et « bruitiste », sans vraiment y parvenir. Je trouve leur façon de chanteur gaiement en cœur ridicule, et le guitariste se contente de répéter deux fois ses gammes en guise de solo.
Re: Je sors mon Revolver
Cogner sur les Beatles c'est un sport comme un autre. Beethoven, Mozart, Duke Ellington, Gershwin, Glass. à qui le tour ? On peut démolir qui on veut par plaisir. Y a une seule chose qu'on peut pas, ce serait prétendre que les Beatles avaient trouvé la bonne formule et l'ont photocopié. Je suis pas le monstre connaisseur mais à part Yes it Is qui ressemble à This boy, toutes leurs chansons sont différentes les unes des autres. Il y en a beaucoup et aucune ne se ressemble...
Re: Je sors mon Revolver
Sans comparer les moyens technique de 1968 en terme d'effets avec ceux d'aujourd'hui, ça peut laisser cette impression. Du coup, en proécédant ainsi, on dira peut-être aussi la même chose de NIN dans 50 au vu de leur son, si bien entendu on en parle encore, ce qui semble moins sûr en tous cas qu'on parlera encore des Beatles dans 100 ans !Stagger Lee a écrit : ↑mer. 30 déc. 2020 08:36Cela dit Helter Skelter est considéré comme complètement à part dans leur œuvre, je viens donc de la réécouter et je crois que j’ai mis le doigt sur ce qui me déplaît dans leur musique. Sur ce titre, on dirait qu’ils essaient désespérément de sonner « saturé » et « bruitiste », sans vraiment y parvenir. Je trouve leur façon de chanteur gaiement en cœur ridicule, et le guitariste se contente de répéter deux fois ses gammes en guise de solo. Je trouve ça nul et je retourne écouter Trent Reznor.
Un article aussi intéressant qu'un peu chiant à lire comme tous les articles universitaires ( mais je recommande Volume pour qui s'intéresse à une approche pointue et à tendance sociétale sur des sujet musicaux très spécifiques.. ) à propos d'Helter skelter, un morceau qui aurait même donné naissance à une distinction entre musique mainstream et underground
https://journals.openedition.org/volume/3403
Pour en revenir à Revolver, c'est sans doute l'album le plus « scissionné » des Beatles, partagé entre morceaux qui sentent encore la première époque et d'autres à l'avant garde, d'où un manque d'unité dérangeant qui oui, peut donner envie de l'agencer autrement, surtout que les enchaînements sont parfois discutables ( rien que les 2 premiers morceaux). Mais pas évident de s'en sortir. Une solution insatisfaisante aurait pu être un album schizophrénique en faisant passer Taxman voire Yellow submarine avec les morceaux de la face 2 et en récupérant Tomorrow never knows et Good day shunshine ( 2 morceaux qui auraient pu figurer sur Sgt peppers, le 1er versant psyché et l'autre versant ...le mot ne me vient pas mais disant un peu versant old england à la Mc Cartney).
Après, j'aurais fait passer ces morceaux à l'ancienne plutôt en face A et les plus novateurs en B, laissant augurer la suite.
Et Yellow submarine qui fait un peu tâche et assez transitoire aussi aurait pu figurer en fin de face A.
Alors on peut reprocher à Yellow submarine ou encore à un morceau aussi génial qu'Obladi oblada de sonner un peu neuneu mais ça ne devait pas être le cas à une époque quand même bien moins morose que la notre . Et ces morceaux renvoie à cette capacité inégalée ( à l'époque et depuis ...) qu'avaient les Beatles de toucher tous les âges : les gamins avec des morceaux de la trempe de Yellow submarine jusqu'au 3eme âge avec d'autres ( de Mc Cartney surtout) .
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Re: Je sors mon Revolver
Je suis absolument confiant sur le fait qu'on parlera encore de Trent Reznor dans 50 ans, lui au moins a été visionnaire dans les sonorités employées. Un pur génie, il faut aussi que je creuse ses bandes originales de film.
Re: Je sors mon Revolver
Un coffret XXL concernant l'album Revolver sortira dans 3 jours, 31 prises inédites, des démos, un EP ainsi qu' un livre.
Voici déjà une alternative take disponible, Yellow Submarine chanté par Lennon.
Voici déjà une alternative take disponible, Yellow Submarine chanté par Lennon.
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Re: Je sors mon Revolver
L'album a également été entièrement remixé. En avant-première, "Taxman"
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
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Re: Je sors mon Revolver
La musique en est-elle meilleure?
Re: Je sors mon Revolver
VGT : Emission spéciale : les Beatles selon Clara Luciani et Lomepal
Michka Assayas, Clara Luciani et Lomepal célèbrent un amour commun qui les réunit, pour l'héritage musical de quatre musiciens qui incarnent aujourd'hui encore un éternel esprit d'enfant, de jeu et d'invention : les Beatles
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-7656825
commentaires intéressants, et surtout témoignages attachants, je trouve.
Michka Assayas, Clara Luciani et Lomepal célèbrent un amour commun qui les réunit, pour l'héritage musical de quatre musiciens qui incarnent aujourd'hui encore un éternel esprit d'enfant, de jeu et d'invention : les Beatles
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-7656825
commentaires intéressants, et surtout témoignages attachants, je trouve.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.