Erreurs de flims

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Erreurs de flims

Message par Unserious Sam » dim. 27 déc. 2020 16:13

bibabeuloula a écrit :
dim. 27 déc. 2020 15:59
Rien à voir ou presque mais...

Un truc insupportable dans certains films, c'est le gars qui entre dans une chambre d'hotel ou autre et qui ne referme pas la porte :nono:
Des fois, c'est parce qu’il y a un opérateur caméra juste derrière, difficile de lui fermer la porte au nez :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Erreurs de flims

Message par whereisbrian » dim. 27 déc. 2020 16:53

Des fois, c'est le flim entier qui est une erreur.

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Erreurs de flims

Message par Unserious Sam » dim. 27 déc. 2020 17:54

whereisbrian a écrit :
dim. 27 déc. 2020 16:53
Des fois, c'est le flim entier qui est une erreur.
:hehe: :hehe: C'est bien vrai ! Comme "Le Grand Escogriffe", que j'avais vu au cinéma à l'époque, et qui ne m'avait laissé aucun souvenir (à part le visage et la silhouette d'Agostina Belli :love1: :love1: ...). Mon Dieu, que c'est poussif ! Montand, presque bouffi et à côté de la plaque dans le genre matamore hâbleur, Brasseur fantomatique, qui a l'air de se demander ce qu'il fiche là... Et cet "accent marseillais" forcé et outré... On se croirait dans un Pagnol des années 30 avec Orane Demazis ! :hehe: :hehe: Quelle plaie ce film ! :ghee: :vieuzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Erreurs de flims

Message par whereisbrian » dim. 27 déc. 2020 19:19

Exact, mais on peut changer, j'aime bien la série des Charlots :)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Erreurs de flims

Message par Pilgrim » lun. 28 déc. 2020 12:31

bibabeuloula a écrit :
dim. 27 déc. 2020 15:59
Rien à voir ou presque mais...

Un truc insupportable dans certains films, c'est le gars qui entre dans une chambre d'hotel ou autre et qui ne referme pas la porte :nono:
Et moi c'est les gens qui commandent un verre ou un café ou à bouffer et qui n'y touchent pas .Dans combien de films US les mecs achètent des hot dogs (en fait généralement un mec en achète deux et en file un à son copain) et continuent à parler en marchant sans y toucher.
Il n' y a bien que dans les films de Sautet où les mecs bouffaient et buvaient pour de bon.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12332
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Erreurs de flims

Message par Algernon » lun. 28 déc. 2020 12:57

Unserious Sam a écrit :
dim. 27 déc. 2020 17:54
whereisbrian a écrit :
dim. 27 déc. 2020 16:53
Des fois, c'est le flim entier qui est une erreur.
:hehe: :hehe: C'est bien vrai ! Comme "Le Grand Escogriffe", que j'avais vu au cinéma à l'époque, et qui ne m'avait laissé aucun souvenir (à part le visage et la silhouette d'Agostina Belli :love1: :love1: ...). Mon Dieu, que c'est poussif ! Montand, presque bouffi et à côté de la plaque dans le genre matamore hâbleur, Brasseur fantomatique, qui a l'air de se demander ce qu'il fiche là... Et cet "accent marseillais" forcé et outré... On se croirait dans un Pagnol des années 30 avec Orane Demazis ! :hehe: :hehe: Quelle plaie ce film ! :ghee: :vieuzzz:
C'est tristement pas faux. J'aime pas trop ce flim, jamais eu envie de le revoir.
Dialogues d'un Michel Audiard, quelque peu en sous-régime.
Et puis nia beaucoup d'acteurs et actrices italiens, pour une production uniquement française.
Pour le magazine Télé 7 jours, Le Grand Escogriffe a pour atouts « des dialogues savoureux, le brio et la désinvolture d'Yves Montand, une mise en scène pétillante. Un excellent divertissement ».
Claude Pinoteau : en consultant sa filmo, je me rends compte qu'il n'en a pas réalisé des masses.
Son premier, en tant que réalisateur "Le Silencieux" est une belle réussite, mais après, surtout des succès populaires.
Il aura pu grandement remercier Jean-Loup Dabadie - grand dialoguiste aussi, pour Claude Sautet, pour Yves Robert...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Erreurs de flims

Message par Unserious Sam » lun. 28 déc. 2020 14:44

C'est la sublime Martine Sarcey :love1: :love1: :love1: qui double la Belli ! C'est quoi ce faux accent à deux balles ? :o
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Erreurs de flims

Message par bibabeuloula » lun. 28 déc. 2020 15:02

Pilgrim a écrit :
lun. 28 déc. 2020 12:31
bibabeuloula a écrit :
dim. 27 déc. 2020 15:59
Rien à voir ou presque mais...

Un truc insupportable dans certains films, c'est le gars qui entre dans une chambre d'hotel ou autre et qui ne referme pas la porte :nono:
Et moi c'est les gens qui commandent un verre ou un café ou à bouffer et qui n'y touchent pas .Dans combien de films US les mecs achètent des hot dogs (en fait généralement un mec en achète deux et en file un à son copain) et continuent à parler en marchant sans y toucher.
Il n' y a bien que dans les films de Sautet où les mecs bouffaient et buvaient pour de bon.
Et aussi quand le héros ou autre conduit et qu'il discute tranquillou sans regarder la route ou si peu; le ponpo c'est dans "Cliffhanger" ou Stallone roule sur une route de montagne en discutant avec ces deux jeunes potes qui roulent à coté de lui, hallucinant!

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Erreurs de flims

Message par Unserious Sam » lun. 28 déc. 2020 15:06

bibabeuloula a écrit :
lun. 28 déc. 2020 15:02
Il n' y a bien que dans les films de Sautet où les mecs bouffaient et buvaient pour de bon.
Et en plus, ils se prenaient systématiquement une averse carabinée :hehe: :hehe: D'où l'expression : "le dernier Sautet ? il a beaucoup plu !" ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Erreurs de flims

Message par Monsieur-Hulot » lun. 28 déc. 2020 16:01

Dans "L'ours" de JJ Annaud, vers le début, séquences champêtres, l'ours descend gauche->droite, et là, au fond, derrière les sapins, un splendide Mercedes 508 BLANC garé ! (d'où qu'on choisit plutôt les camions NOIRS au cinoche en tournage pour éviter ça...) Par contre pour chopper l'image, s'il est sur le web, j'essaie de vous le montrer.
EDIT: ça y est, je le charge (j'aurais jamais cru faire ça un jour...) wait un momentino !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Erreurs de flims

Message par arsen33 » lun. 28 déc. 2020 16:35

bibabeuloula a écrit :
lun. 28 déc. 2020 15:02
Pilgrim a écrit :
lun. 28 déc. 2020 12:31
bibabeuloula a écrit :
dim. 27 déc. 2020 15:59
Rien à voir ou presque mais...

Un truc insupportable dans certains films, c'est le gars qui entre dans une chambre d'hotel ou autre et qui ne referme pas la porte :nono:
Et moi c'est les gens qui commandent un verre ou un café ou à bouffer et qui n'y touchent pas .Dans combien de films US les mecs achètent des hot dogs (en fait généralement un mec en achète deux et en file un à son copain) et continuent à parler en marchant sans y toucher.
Il n' y a bien que dans les films de Sautet où les mecs bouffaient et buvaient pour de bon.
Et aussi quand le héros ou autre conduit et qu'il discute tranquillou sans regarder la route ou si peu; le ponpo c'est dans "Cliffhanger" ou Stallone roule sur une route de montagne en discutant avec ces deux jeunes potes qui roulent à coté de lui, hallucinant!
Il y a aussi tous ces gus qui sortent d'un taxi sans payer... Et le taxi qui repart comme si de rien n'était.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12332
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Erreurs de flims

Message par Algernon » lun. 28 déc. 2020 22:42

Tout ces derniers exemples, c'est paske c'est de la licence poétique !
À ne pas confondre avec de la bourde non désirée.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12332
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Erreurs de flims

Message par Algernon » lun. 28 déc. 2020 22:53

Unserious Sam a écrit :
lun. 28 déc. 2020 14:44
C'est la sublime Martine Sarcey :love1: :love1: :love1: qui double la Belli ! C'est quoi ce faux accent à deux balles ? :o
Martine Sarcey ! Aaaahhh ! Dans le Le Voleur de Louis Malle (quel flim !),
et ses doublages, ou pas, pour une myriade de flims avec sa voix si délicieuse.
Et c'est certainement la voix féminine en audio qui m'a le plus marqué très jeune, bien avant celle de Samantha,
à cause d'un disque... pour les ch'tis nenfants

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Erreurs de flims

Message par Unserious Sam » jeu. 28 janv. 2021 16:53

La nouvelle saison des "Petits meurtres d'Agatha Christie" se déroule dans les années 70.

Le premier épisode est situé en 1971.

La Renault 15 (ici TS, je pense) a été produite à partir de juillet 1971.

Comment une voiture aussi récente (forcément entre juillet et décembre 1971, mais vu la météo de l'épisode, sûrement entre juillet et septembre) peut-elle se retrouver dans cet état-là :

Image

Surtout que (dixit son propriétaire) "elle n'est plus toute jeune !" :
R15.mp3
(929.59 Kio) Téléchargé 157 fois
:)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Erreurs de flims

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 28 janv. 2021 18:08

il faudrait exiger les cartes grises sur un film !!! Que font les régisseurs bordel !!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Erreurs de flims

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 28 janv. 2021 18:14

Tiens: stock personnel: dans l'adorable "La maison de campagne" de Jean Girault, au début du film, la Merco familiale a perdu son pare-brise !!!!!!!! Soit ils l'ont cassé, soit ils ont oublié à la maison le filtre polarisant ....

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Erreurs de flims

Message par Unserious Sam » jeu. 28 janv. 2021 19:02

Toujours dans l'épisode dont je parle plus haut (1971) :

Une magnifique Matra Simca Bagheera... Dont la production n'a commencé qu'en 1973... ;)

Image

Là, c'est sûr, la carte grise devait être falsifiée :hehe:

Et les grands feux arrière de la Simca 1100 ne sont apparus qu'en 1975. Et pas sûr que la R 12 derrière soit un modèle 71. Je verrais plus 78...

Image

:)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Erreurs de flims

Message par Cactus » jeu. 28 janv. 2021 19:21

Ah la Bagheera...une belle savonnette , ça tenait pas le pavé ce machin !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Erreurs de flims

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 28 janv. 2021 19:30

Comme USam, je suis consterné de ces anachronismes !!! Les 2cv phares carrés en 70 par exemple, beuark !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Erreurs de flims

Message par Monsieur-Hulot » sam. 30 janv. 2021 14:49

Unserious Sam a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 16:53
La nouvelle saison des "Petits meurtres d'Agatha Christie" se déroule dans les années 70.

Le premier épisode est situé en 1971.
Bingo, le plan fut fugace mais garée à droite, CE modèle de 2cv que vous connaissez tous !
-uniquement en jaune cédrat en France
-pas de vitre de custode (retour aux sources)
-donc feux arrières carrés sur caisse 2 vitres.
-retour des phares ronds sur barre longue pour phares carrés ! (ça aère son regard)
-uniquement en 2cv4 (pas 6)

Sortie en...fin '75!

"En septembre 1975, Citroën propose une version extrêmement dépouillée de cette voiture déjà humble : la 2 CV Spécial. Avec son moteur de 435 cm3, elle se distingue extérieurement par son coloris unique jaune Cédrat (AC331), l'absence de vitre sur les custodes et des phares ronds (les autres 2 CV ayant alors des phares rectangulaires). Il existe également quelques rares modèles sortis en livrée rouge Soleil ; pour la Belgique, la Suisse et les Pays-Bas."

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre