Vous êtes plutôt Roger ou Rick?

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Répondre

Un autre Roger ou un autre Rick

Roger Hodgson
6
75%
Rick Davies
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Vous êtes plutôt Roger ou Rick?

Message par Cooltrane » ven. 22 janv. 2021 09:01

On parle bien du SuperClochard et pas du Floyd Rose, ici!! :hehe:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Vous êtes plutôt Roger ou Rick?

Message par Echoes » ven. 22 janv. 2021 09:17

Hodgson sans la moindre hésitation :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Vous êtes plutôt Roger ou Rick?

Message par Cooltrane » ven. 22 janv. 2021 10:37

Echoes a écrit :
ven. 22 janv. 2021 09:17
Hodgson sans la moindre hésitation :)
pas encore voté, mais le comportement de Hodgson (qui à l'air de se plaindre ou geindre tout le temps) m'irrite un peu - notamment le fait que le groupe a repris ces morceaux après qu'il l'aie quitté. Même s'il y a eu une promesse verbale, comment était-il possible que le groupe continue sans lui sans les reprendre en concert? Même Waters n'aurait pas osé un truc comme cela une fois le Floyd reparti sous l'emprise de Gilmour.

Bien que la majorité des morceaux véritablement emblématiques (àmha) du groupe soient de lui (Fools' Overture, par ex), le coté "pop et hit" a tendance à m'emm... avec des morceaux que je trouve gnangnan (pour ne pas dire parfois pleurnichards) du style Breakfast In America, Logical Song, It's Raining Again, Give A Little Bit, Lady ... et même le refrain de Dreamer (qui sonne comme une moquerie de récré - ce qui est le but, je te l'accorde).

Bref, Hodgson semble être un écorché vif avec une sensiblerie trop présente (à fleur de peau) :calimero: . Mais d'une autre manière, son style d'écriture épique atteint des sommets que Davies atteint rarement (sauf avec Crime, Asylum, Rudy, la plupart de Brother Where You Bound).




=================================

bon, la semaine prochaine, c'est: "êtes vous plutôt John ou Paul?" :siffle: :mdr2:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Vous êtes plutôt Roger ou Rick?

Message par DaFrog » ven. 22 janv. 2021 11:04

Plutôt Robert que Redford :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Vous êtes plutôt Roger ou Rick?

Message par Winsterhand » sam. 23 janv. 2021 08:55

Pas facile, les deux ont leurs forces et leurs faiblesses. Je réserve mon jugement, le temps de réécouter un peu la discographie.

Un mauvais point pour Rick, quand même : avoir cru pouvoir continuer sans Roger. Bon, d'accord, à l'époque le Floyd n'avait pas encore démontré à quel point c'était une mauvaise idée de continuer sans son Roger, mais quand même.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Vous êtes plutôt Roger ou Rick?

Message par Cooltrane » sam. 23 janv. 2021 09:30

Winsterhand a écrit :
sam. 23 janv. 2021 08:55
Pas facile, les deux ont leurs forces et leurs faiblesses. Je réserve mon jugement, le temps de réécouter un peu la discographie.

Un mauvais point pour Rick, quand même : avoir cru pouvoir continuer sans Roger. Bon, d'accord, à l'époque le Floyd n'avait pas encore démontré à quel point c'était une mauvaise idée de continuer sans son Roger, mais quand même.
Davies avait déjà redémarré le super-clochard que le Floyd était encore en procès.

Ceci dit, le premier album sans Hodgson est tout simplement brillant - montrant qu'ils n'ont pas besoin de lui ou presque. Tout comme le premier album solo de Hodgson est assez bon aussi, même si il crie le manque du restant de groupe...

C'est après que les choses se sont gâtées. Free As A Bird et Ay Ay sont des merdes sans nom.

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Vous êtes plutôt Roger ou Rick?

Message par Winsterhand » sam. 23 janv. 2021 11:05

Cooltrane a écrit :
sam. 23 janv. 2021 09:30
Davies avait déjà redémarré le super-clochard que le Floyd était encore en procès.
Oui, c'est ce que j'ai dit.
Cooltrane a écrit :
sam. 23 janv. 2021 09:30
Ceci dit, le premier album sans Hodgson est tout simplement brillant - montrant qu'ils n'ont pas besoin de lui ou presque.
Personnellement, je ne sauve que Cannonball dessus (comme le fait très pertinemment leur best of de 1990). Quand on est en 1985 et qu'un vieux groupe commence à se dire qu'il a besoin d'une chanson de plus de 15 minutes pour remplir son disque, ça sent rarement bon… Mais je reconnais ne pas vraiment aimer Supertramp quand il se pique trop d'ambitions progressives — Fool's Overture me barbe grave aussi.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Vous êtes plutôt Roger ou Rick?

Message par Piranha » sam. 23 janv. 2021 11:46

Roger

Parce que je l’ai vu en concert d’été gratuit :hehe:
Et c’était chouette

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Vous êtes plutôt Roger ou Rick?

Message par Cooltrane » sam. 23 janv. 2021 15:17

Winsterhand a écrit :
sam. 23 janv. 2021 11:05
Cooltrane a écrit :
sam. 23 janv. 2021 09:30
Davies avait déjà redémarré le super-clochard que le Floyd était encore en procès.
Oui, c'est ce que j'ai dit. >> justement, moi, je disais le contraire de toi!! Il a bien fait: l'excellent Brother, je le classe exaequo en 2è avec leur tout premier et Quietest Moments.

Comme je dis, c'est après qyue cela s'est gâté (pour les deux)
Cooltrane a écrit :
sam. 23 janv. 2021 09:30
Ceci dit, le premier album sans Hodgson est tout simplement brillant - montrant qu'ils n'ont pas besoin de lui ou presque.
Personnellement, je ne sauve que Cannonball dessus (comme le fait très pertinemment leur best of de 1990). Quand on est en 1985 et qu'un vieux groupe commence à se dire qu'il a besoin d'une chanson de plus de 15 minutes pour remplir son disque, ça sent rarement bon… Mais je reconnais ne pas vraiment aimer Supertramp quand il se pique trop d'ambitions progressives — Fool's Overture me barbe grave aussi.
Ben, je crois que t'as pas compris le but de l'album.
Bon Canonball fait très 80's, mais c'est un hit mondial , malgré ses 7.5 minutes. On aime ou pas le 2è morceau, mais le No In Between est un fabuleux non-compromis. Après l'excellent mais très cynique Better Days qui clôture la face A, arrive l'Apocalypse du morceau titre (Gorbachev n'est pas encore là)... c'est un album terriblement anti-Reaganien et anti-80's.Tout sauf du remplissage, àmha. Le seul petit défaut est le dernier morceau faiblard Ever Open Door , où Davies invite Roger a revenir...

... ce qu'il (Roger) ne fera pas pour XYZ raison (l'accord verbal renié) et l'excuse de la femme de Davies devenue manager du groupe

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Vous êtes plutôt Roger ou Rick?

Message par Winsterhand » sam. 23 janv. 2021 15:29

Cooltrane a écrit :
sam. 23 janv. 2021 15:17
Ben, je crois que t'as pas compris le but de l'album.
Ça doit être ça.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Vous êtes plutôt Roger ou Rick?

Message par Cooltrane » sam. 23 janv. 2021 20:12

Winsterhand a écrit :
sam. 23 janv. 2021 15:29
Cooltrane a écrit :
sam. 23 janv. 2021 15:17
Ben, je crois que t'as pas compris le but de l'album.
Ça doit être ça.
oui, bon, je ne voulais te diminuer non plus. :reconfort: :piggy: C'est juste que cet album est énorme.

Répondre