Albums de 2021.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Albums de 2021.
^^^j'en serai
jusqu'à présent les albums que j'ai préféré cette année (il en manque probablement qqes uns)
Hedvig Mollstad Trio - Ding Dong You're Dead
Needlepoint – Walking Up That Valley
Matthew Halsall - Salute To The Sun
Godspeed You! Black Emperor - G-d's Pee at State's End
Sons Of Kemet - Black To The Future
Hoodna Orchestra – Offel
Elephant9 - Arrival of the New Elders
Needlepoint- Walking up that Valley
Tusmorke – Nordisc Krim
Machine Mass Sextet – Intrusion
François Thollot – Virtually Spring
Nik Bärtsch – Entendre
Ryley Walker And Kikagaku Moyo – Deep Fried Gtandeur
Caligonaut - Magnified As Giants
Francois Thollot - Happy Lockdown
en atytendant de les entendre au complet:
Jordsjo – Pastoralia
Portico Quartet - Terrain
jusqu'à présent les albums que j'ai préféré cette année (il en manque probablement qqes uns)
Hedvig Mollstad Trio - Ding Dong You're Dead
Needlepoint – Walking Up That Valley
Matthew Halsall - Salute To The Sun
Godspeed You! Black Emperor - G-d's Pee at State's End
Sons Of Kemet - Black To The Future
Hoodna Orchestra – Offel
Elephant9 - Arrival of the New Elders
Needlepoint- Walking up that Valley
Tusmorke – Nordisc Krim
Machine Mass Sextet – Intrusion
François Thollot – Virtually Spring
Nik Bärtsch – Entendre
Ryley Walker And Kikagaku Moyo – Deep Fried Gtandeur
Caligonaut - Magnified As Giants
Francois Thollot - Happy Lockdown
en atytendant de les entendre au complet:
Jordsjo – Pastoralia
Portico Quartet - Terrain
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Albums de 2021.
trois trucs récents (un Catalan et les deux autres Mexicain)
Re: Albums de 2021.
J'en parle dans le topic des écoutes de la pop psyché francaise
-
- Contributeur
- Messages : 128
- Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
- Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!
Re: Albums de 2021.
SURROUNDED nouvel album solo de Justin Sullivan, presque 20 ans après son superbe NAVIGATING BY THE STARS...
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Albums de 2021.
pour les folkeux
Re: Albums de 2021.
Pour les folkeux aussi (mais plus ambient-viking )
Un extrait du dernier Wardruna sorti en janvier qui tourne beaucoup ces temps ci
Un extrait du dernier Wardruna sorti en janvier qui tourne beaucoup ces temps ci
Re: Albums de 2021.
Tomahawk - Tonic Immobility
Après huit ans d'attente enfin un nouvel album pour Tomahawk. Ce petit génie hyperactif de Mike Patton et son supergroupe effectuent ici une sorte de retour aux bases avec un album peut-être moins expérimental mais très hard et presque métal par moment.
Il m'a fallu 2-3 écoutes pour bien capter les subtilités et la folie de ce nouvel album bien énervé.
Je suis rassuré car les critiques n'étaient pas unanimes.
Mike Patton (Faith No More, Mr Bungle, Fantomas et bien d'autre collaborations ... ) - Chant
Duane Denison (The Jesus Lizard) - Guitares
John Stanier (ex Helmet) - Batterie
Trevor Dunn ( Mr Bungle, Melvins, Fantomas) - Basse
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Albums de 2021.
Troisième album solo du François Thollot depuis le début de la crise sanitaire.
Le groupe italien Ske nous revient aussi avec un nouvel album (pas grand chose mis en écoute, par contre)
Le groupe italien Ske nous revient aussi avec un nouvel album (pas grand chose mis en écoute, par contre)
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Albums de 2021.
Tout nouvel album de Vesilinja (c'est leur premier) et c'est ultra-finnois
Ce pourrait bien être un de mes albums de l'année.
Ce pourrait bien être un de mes albums de l'année.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Albums de 2021.
pour ceux qui aimeraient, : du progmetal flamecoïsant
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
- Messages : 8918
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
- Localisation : Dans les rades
- Contact :
Re: Albums de 2021.
Brian "Alka" Setzer - Checkered Flag (extrait de l'album Gotta Have The Rumble sortie annoncée le 27 Août 2021) ... il est bien accrocheur ce titre !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Re: Albums de 2021.
Marianne Faithfull & Warren Ellis - She Walks in Beauty
Un album sur lequel dame Faithfull reprend des poèmes de Shelley, Byron ou autres poètes romantiques anglais en spoken words.
Le tout accompagnée de beau monde, principalement Warren Ellis des Bad Seeds comme compositeur et des invités de luxe comme Nick Cave ou Brian Eno.
Franchement pour moi qui baragouine l'anglais et qui est autant attiré par la poésie romantique anglaise qu'un chien par une écuelle de tofu et bien je me suis ennuyé ferme, vraiment vraiment ...
Bref pas du tout ma cup of tea
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Albums de 2021.
Trois de mes groupes de metal favoris du moment sortent un nouvel album le même jour, le 20 Aout prochain
Between the Buried and Me sort son nouvel Opus, Colours II suite de leur album de 2007
Le premier morceau proposé est tres punk je trouve pour eux et s'éloigne du death metal progressif qui a fait leur réputation (mais en voyant la tracklist de l'album et des morceaux qui dépassent les 10 minutes par ailleurs je me dis qu'il vont revenir aux bases)
Musicalement je troue le morceau énorme avec des solos de batterie joué par des guests dont Mike Portnoy qui bouffe a tous les rateliers.
Autres groupe qui sort un album et dont j'ai deja parlé, Deafheaven. Les américains arrivent avec leur nouvel album Infinite Granite. Dans le genre post metal, blackgaze et expé c'est les patrons a mon sens. Leur deux derniers album avaient été des grosses claques dans la gueule.
Celui la le premier morceau j'ai plus de mal, ils ont clairement calmé le jeu, on croirait du Alcest (groupe dont je ne goute que tres peu, pour ne pas dire pas du tout la musique), ya plus ce coté metal qui reste. On verra le reste de l'album mais je sens que je vais être décu.
Et on finit avec Wolves in the Throne Room, groupe américain de black metal atmosphérique-dark ambient. La par contre le premier morceau de l'album déboite bien
Between the Buried and Me sort son nouvel Opus, Colours II suite de leur album de 2007
Le premier morceau proposé est tres punk je trouve pour eux et s'éloigne du death metal progressif qui a fait leur réputation (mais en voyant la tracklist de l'album et des morceaux qui dépassent les 10 minutes par ailleurs je me dis qu'il vont revenir aux bases)
Musicalement je troue le morceau énorme avec des solos de batterie joué par des guests dont Mike Portnoy qui bouffe a tous les rateliers.
Autres groupe qui sort un album et dont j'ai deja parlé, Deafheaven. Les américains arrivent avec leur nouvel album Infinite Granite. Dans le genre post metal, blackgaze et expé c'est les patrons a mon sens. Leur deux derniers album avaient été des grosses claques dans la gueule.
Celui la le premier morceau j'ai plus de mal, ils ont clairement calmé le jeu, on croirait du Alcest (groupe dont je ne goute que tres peu, pour ne pas dire pas du tout la musique), ya plus ce coté metal qui reste. On verra le reste de l'album mais je sens que je vais être décu.
Et on finit avec Wolves in the Throne Room, groupe américain de black metal atmosphérique-dark ambient. La par contre le premier morceau de l'album déboite bien
Re: Albums de 2021.
Et puis on a passé la moitié de l'année 2021 donc voici mon Top 5 des 6 premiers mois de l'année.
1. Requin Chagrin-Bye Bye Baby-France-Dream Pop
Peut être l'album qui a le plus tourné chez moi depuis le début de l'année. Le seul que j'ai acheté en vinyl parce que en plus de la musique je trouve la pochette absolument géniale
Sans ordre pour la suite
Gojira-Fortitude-France-Metal
Un nouveau Gojira c'est toujours un évènement, et ce Fortitude attendu depuis un an envoie toujours autant que ces prédecesseurs et reste diversifié
Wardruna-Kvitravn-Neo Folk-Norvege
On sort du metal par rapport a Gojira mais on y reste quand même un peu vu que les musiciens du groupe vienne du black metal. J'ai écouté ce disque en boucle pendant une semaine entière. Ambiance absolument démente.
Eydis Evensen-Bylur-Islande-Classique
On reste en Europe du Nord avec la pianiste Eydis Evensen. Musique "néoclassique" pour piano, cordes et cuivres. Musique instrumentale (ou presque) moderne et qui fait voyager
Pretty Reckless-Death by Rock'n'roll-USA-Hard Rock
L'album de la maturité pour les Pretty Reckless, leur 4 ° opus si je me plante pas. La ou les autres albums étaient bons mais sans plus (perso je les avaient laisser tomber apres le deuxième album qui valait plus pour sa pochette que pour son contenu musical) malgré des bons morceaux sur chaque avec lesquels on en sortait un bon disque au lieu de trois albums moyens.
Les déceptions de l'année : le nouveau St Vincent le nouveau Sleater-Kinney, j'ai pas encore réussi a rentrer dedans.
Apres les trois albums présentés plus haut dans les sorties j'attend aussi le nouvel album de Jinjer dont le premier single laisse augurer du tres lourd
Mine de rien dans ce top 5 je ne respecte pas la parité puisque Gojira et le seul groupe ou il n'y a pas de femme (même si dans Wardruna elle n'est pas le leader du groupe) et dans les deceptions de l'année aussi ce sont des femmes et Jinjer dont j'attend la sortie avec impatience est aussi mené par une femme.
1. Requin Chagrin-Bye Bye Baby-France-Dream Pop
Peut être l'album qui a le plus tourné chez moi depuis le début de l'année. Le seul que j'ai acheté en vinyl parce que en plus de la musique je trouve la pochette absolument géniale
Sans ordre pour la suite
Gojira-Fortitude-France-Metal
Un nouveau Gojira c'est toujours un évènement, et ce Fortitude attendu depuis un an envoie toujours autant que ces prédecesseurs et reste diversifié
Wardruna-Kvitravn-Neo Folk-Norvege
On sort du metal par rapport a Gojira mais on y reste quand même un peu vu que les musiciens du groupe vienne du black metal. J'ai écouté ce disque en boucle pendant une semaine entière. Ambiance absolument démente.
Eydis Evensen-Bylur-Islande-Classique
On reste en Europe du Nord avec la pianiste Eydis Evensen. Musique "néoclassique" pour piano, cordes et cuivres. Musique instrumentale (ou presque) moderne et qui fait voyager
Pretty Reckless-Death by Rock'n'roll-USA-Hard Rock
L'album de la maturité pour les Pretty Reckless, leur 4 ° opus si je me plante pas. La ou les autres albums étaient bons mais sans plus (perso je les avaient laisser tomber apres le deuxième album qui valait plus pour sa pochette que pour son contenu musical) malgré des bons morceaux sur chaque avec lesquels on en sortait un bon disque au lieu de trois albums moyens.
Les déceptions de l'année : le nouveau St Vincent le nouveau Sleater-Kinney, j'ai pas encore réussi a rentrer dedans.
Apres les trois albums présentés plus haut dans les sorties j'attend aussi le nouvel album de Jinjer dont le premier single laisse augurer du tres lourd
Mine de rien dans ce top 5 je ne respecte pas la parité puisque Gojira et le seul groupe ou il n'y a pas de femme (même si dans Wardruna elle n'est pas le leader du groupe) et dans les deceptions de l'année aussi ce sont des femmes et Jinjer dont j'attend la sortie avec impatience est aussi mené par une femme.
Re: Albums de 2021.
On s'en doutait apres le Single que l'album viendrait, il est pour le 3 Septembre, je suis comme un petit fou
Tracklist :
1. Senjutsu (Smith/Harris) 8:20
2. Stratego (Gers/Harris) 4:59
3. The Writing On The Wall (Smith/Dickinson) 6:13
4. Lost In A Lost World (Harris) 9:31
5. Days Of Future Past (Smith/Dickinson) 4:03
6. The Time Machine (Gers/Harris) 7:09
7. Darkest Hour (Smith/Dickinson) 7:20
8. Death Of The Celts (Harris) 10:20
9. The Parchment (Harris) 12:39
10. Hell On Earth (Harris) 11:19
Avec 4 morceaux de Steve Harris. Première fois depuis 98 qu'il a écrit et composé autant de morceaux seul pour un album du groupe, depuis Brave New World il en faisait qu'une par album. Et comme son prédecesseur ce sera un double album.
Tracklist :
1. Senjutsu (Smith/Harris) 8:20
2. Stratego (Gers/Harris) 4:59
3. The Writing On The Wall (Smith/Dickinson) 6:13
4. Lost In A Lost World (Harris) 9:31
5. Days Of Future Past (Smith/Dickinson) 4:03
6. The Time Machine (Gers/Harris) 7:09
7. Darkest Hour (Smith/Dickinson) 7:20
8. Death Of The Celts (Harris) 10:20
9. The Parchment (Harris) 12:39
10. Hell On Earth (Harris) 11:19
Avec 4 morceaux de Steve Harris. Première fois depuis 98 qu'il a écrit et composé autant de morceaux seul pour un album du groupe, depuis Brave New World il en faisait qu'une par album. Et comme son prédecesseur ce sera un double album.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Albums de 2021.
Le Portico Quartet est de retour
V'là aut'chôôôzzzz
c'est des démos, mais cela déchire sa mère déjà!!!
V'là aut'chôôôzzzz
c'est des démos, mais cela déchire sa mère déjà!!!
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Albums de 2021.
encore du Jazz-core (cela déménage de sa race) pas loin de Shabaka & Theon Cross , mais venant de Glagow (thout comme Costello's Strata - c'est d'ailleurs Costello au futs)
- Piranha
- Membre VIP
- Messages : 1302
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: Albums de 2021.
Que pensez-vous du dernier (?) album de Van MORRISON ?
"Latest record project - Volume 1"
Triple album de 28 titres
Les critiques sont mitigées. Des bonnes et des plus moyennes.
A l'écoute je ne le trouve pas si mal que ça. Reste la longueur...
"Latest record project - Volume 1"
Triple album de 28 titres
Les critiques sont mitigées. Des bonnes et des plus moyennes.
A l'écoute je ne le trouve pas si mal que ça. Reste la longueur...