Votre pochette de Pink Floyd préférée !

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Votre pochette de Pink Floyd préférée !

Message par Cooltrane » lun. 31 mai 2021 08:41

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 31 mai 2021 07:30
Cooltrane a écrit :
dim. 30 mai 2021 22:59

A sa sortie, je prenais le boitier de Pulse quand j'allais dans les sales quartier (Molenbeek, par ex) et je le tapais dans le tableau de bord de ma titine toute pourrie et qd je revenais elle était encore là ::d
:hehe: :hehe: :hehe: Je viens de comprendre, je ne saisissais pas le mot "tapais", ça te servait de fausse alarme de voiture, excellent ! Youpi, c'est le swing, ça pulse (Les Charlots !)
le pire c'est que le Pulse avait plus de valeur que ma poubelle roulante (Nissan Sunny d'occase), mais à l'époque, j'y tenais à ma titine pourrave (j'étais fauché et donc conduisais une épave, car pouvais pas me payer qqe chose de moins pourri), mais bon, les petits cons gars des cités étaient incapable de faire la diff la nuit. :hehe:

NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

Re: Votre pochette de Pink Floyd préférée !

Message par NikkGiggs » jeu. 15 juil. 2021 08:25

Dur de choisir, elles sont toutes mythiques.
Mais si je devais en retenir que 2, ce serait Dark Side of the Moon, (un coup de génie) et The Division Bell, elle m'a tellement fasciné quand j'étais enfant.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7842
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Votre pochette de Pink Floyd préférée !

Message par alcat01 » sam. 17 juil. 2021 22:39

Image

D'accord pour celles que vous avez proposées, mais il y en a une qui m'a longtemps intrigué, celle de "Obscured By Clouds"...

J'ai découvert, plus tard, qu'elle représentait la photographie d'un homme assis dans un arbre, dont la mise au point avait été réduite au point d'être complètement déformée.
Réalisée par Hipgnosis, Schroeder déclarera, par la suite, que le Floyd ne voulait pas que la pochette soit particulièrement bonne car "The Dark Side of the Moon" devait lui faire concurrence,..

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Votre pochette de Pink Floyd préférée !

Message par Punker paname » jeu. 12 août 2021 18:03

Hipgnosis une fameuse boite de design qui ont fait des centaines de pochettes de disque, et dans laquelle bossait Peter Christopherson ou Sleazy de son surnom qui fondera ensuite Throbbing Gristle puis Coil

Peter Christopherson avait fait parti du team des 11 Photographes qui avaient été recruté par Hipgnosis pour immortaliser le fameux cochon du Lp' Animals, tout le monde ici a du entendre parler de la galérè qu'entraina cette pochette , puisque le jour de la prise de vue pour cause de mauvais temps le fameux cochon gonflable rompît ses amarres et se barra, il se dirigea ensuite vers l'aéroport d'Heahtrow déclenchant la panique que l'on peut imaginer avant d’atterrir plus loin dans le Kent :hehe: :hehe: :hehe:

Peter Christopherson avait aussi bossé pour la le design pochette de Wish You Were Here mais je ne rappelle plus qu'elles photos de l'Album sont de lui ou pas
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Votre pochette de Pink Floyd préférée !

Message par Danzik » ven. 13 août 2021 07:54

alcat01 a écrit :
sam. 17 juil. 2021 22:39
Image

D'accord pour celles que vous avez proposées, mais il y en a une qui m'a longtemps intrigué, celle de "Obscured By Clouds"...

J'ai découvert, plus tard, qu'elle représentait la photographie d'un homme assis dans un arbre, dont la mise au point avait été réduite au point d'être complètement déformée.
Réalisée par Hipgnosis, Schroeder déclarera, par la suite, que le Floyd ne voulait pas que la pochette soit particulièrement bonne car "The Dark Side of the Moon" devait lui faire concurrence,..

C'est carrément une de mes préférées "Obscured By Clouds"... (1972) bien psychédélique. Accrocheuse, intrigante cette pochette qui laisse galoper l'imagination...

Si le Floyd voulait le rendu "moyen", pour moi c'est l'effet inverse qui s'est produit. L'occasion de réécouter le contenu de cet album, toujours autant fascinant. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre