Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 8 août 2023 08:30

Je l'avais placé en 7 dans mon top ce Wildhoney
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 8 août 2023 11:41

Danzik Pas mal Punker paname :) ce LP de Ocarinah (1978), album french prog rock :chapozzz: (réédité en CD depuis)

Oui ils ont dans leurs sonorités un petit coté à la Catharsis ou des premiers skeuds des Bayon de l'Ex R.D.A que j'aime beaucoup :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Après une pt'ite recherche ça à été réédité par les Labels Allemand O-Music / Green Tree Records aux catalogues Prog, Kraut, Psyché hautement recommandables et impressionnants, voir lien en dessous ça devrait plaire à Patchy :chapozzz:

https://numusi.de/
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 8 août 2023 16:02, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2002
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 8 août 2023 12:13

KALLE-WALLNER_Voices.jpg
KALLE-WALLNER_Voices.jpg (12.61 Kio) Vu 1610 fois
Kalle Wallner, le guitariste de RPWL & BLIND EGO, sort son premier album solo « Voices »
J'aime pas trop ce genre de musique 🎵 c'est pas ma tasse de thé ☕️

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2002
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 8 août 2023 15:25

Punker paname a écrit :
mar. 8 août 2023 11:41
Danzik Pas mal Punker paname :) ce LP de Ocarinah (1978), album french prog rock :chapozzz: (réédité en CD depuis)

Oui ils ont dans leurs sonorités un petit coté à la Catharsis ou des premiers skeuds des Bayon de l'Ex R.D.A que j'aime beaucoup :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Après une pt'ite recherche été réédité par les Labels Allemand O-Music / Green Tree Records aux catalogues Prog, Kraut, Psyché hautement recommandables et impressionnants, voir lien en dessous ça devrait plaire à Patchy :chapozzz:

https://numusi.de/
Merci 😃 je vais voir cela !🫠😉

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2002
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 8 août 2023 15:25

R-10930813-1506716895-1284.jpg
R-10930813-1506716895-1284.jpg (189.51 Kio) Vu 1589 fois
La musique de The Adekaem s'inspire de nombreux styles, psychédélique, rock progressif
des années 60, 70 et 80 avec des touches de free-jazz, d'expérimental et de pop-rock.
Et ce "Sound Coloring " est fait de toutes les couleurs...
Une véritable merveille 🤩

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Goldandlink » mar. 8 août 2023 18:16

vox populi a écrit :
lun. 7 août 2023 23:20
"5 ans, c'est la première fois que Fleetwood Mac met autant de temps pour sortir un nouveau disque après le décevant "Mirage". Les principaux compositeurs ont entretemps poursuivi leur carrière solo et se sont parfois aussi beaucoup abîmés dans la drogue, comme c'est le cas pour Stevie Nicks. Bref, les choses semblent compliquées et à ce stade de l'histoire, il n'est pas impossible que le groupe se soit séparé sans même avoir pris la peine de faire une annonce officielle. Lindsey Buckingham se lance dans un nouvel album solo à la fin de l'année 1985, et peu à peu, il se rend compte que les chansons pourraient faire l'affaire pour un projet de Fleetwood Mac. Il propose aux musiciens de le rejoindre en studio et cette petite affaire va durer un an et demi, temps durant lequel Nicks ne sera présente qu'une quinzaine de jours en studio, tant son état de santé est incompatible avec l'enregistrement d'une chanson. Christine profite alors de l'occasion pour prendre davantage la lumière sur l'album et compose presque autant de chansons que Lindsey Buckingham. Alors, quel est le résultat?

Image

Pour commencer, je trouve la pochette, un hommage à la peinture naïve du douanier Rousseau, absolument magnifique, l'une des plus belles et envoûtantes de leur carrière. Cela est peut-être une opinion trop personnelle, je l'admets, car j'adore ce type de peinture.

À l'écoute, la première chose qui frappe, c'est le son très eighties de ce disque. En 1987, on est au sommet de la mode du son synthétique et la production de l'album s'en ressent énormément. C'est particulièrement dommage concernant les sons de batterie qui sonnent très artificiels. Les claviers eux aussi ont une couleur qui, avec le recul, est très cheap. Ce choix de production n'a pourtant pas que des inconvénients. Les morceaux sonnent en effet très clairs et chaque détail est parfaitement audible au casque. On se régale alors des trouvailles sonores et des arrangements sur des morceaux qui seraient, sans cela, trop classiques. Je pense aux accents arabisants dans le morceau "Caroline", par ailleurs très pop-friendly. Je songe aussi aux belles trouvailles hispanisantes sur la chanson "Family Man". La clarté du son met parfaitement en valeur toutes ces trouvailles et participe grandement à sauver ces deux chansons de la médiocrité. Le formidable travail de guitare est d'ailleurs l'un des grands atouts de ce disque. Jamais Lindsey n'avait délivré un travail aussi abouti. Les grands solos de guitare s'enchaînent ("Tango In The Night", "Big Love", "Isn't It Midnight", "Caroline") et transcendent littéralement les chansons, donnant envie d'appuyer sur la touche repeat !

Reste la qualité des chansons, l'élément le plus important d'un disque. Avec "Tango", Fleetwood Mac repasse dans la cour des très grands. Oublions une ou deux facilités ("Big Love" et "Little Lies", très clairement écrites pour séduire les radios et qui aujourd'hui sonnent un peu datées) pour nous régaler avec des petites merveilles comme l'aventureux "Tango In The Night", qui renoue avec l'inspiration d'un album comme "Tusk". On se laisse aussi emporter par les formidables chansons pop telles que "Everywhere", "Seven Wonders" et "Isn't It Midnight", trois des plus beaux titres du groupe. Un petit ton en dessous, mais à peine, on retrouve le charmant "You and I". De nombreuses pépites ont été composées par Christine sur ce disque, retrouvant totalement son inspiration après le disque précédent où elle me semblait un peu à bout de souffle en termes créatifs.

Sur ce disque, c'est Nicks qui rencontre des difficultés. Sa santé physique et mentale l'empêche presque totalement d'enregistrer. Elle ne compose que 3 titres, dont l'émouvant et magnifique "When I See You Again", qu'elle n'arrivera pas à finir en studio. Lindsey en fera du coup un duo totalement addictif.

Vraiment, il n'y a pas grand-chose à jeter sur ce disque qui, à mon goût, est parmi les meilleurs albums de leur carrière, et cela malgré une production très ancrée dans son époque. Oui, mais une grande chanson reste une grande chanson !"
:super:

Le son de mon LP original US est massif et détaillé (https://www.discogs.com/release/4065605 ... -The-Night). Little Lies sonne incroyablement bien, impossible de ne pas s'époumoner sur le refrain. J'adore cette chanson (certes simple mais efficace) et cet album.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 8 août 2023 18:25

Il me semble qu'il y a un autre groupe ou artiste qui a eu la même pochette quasiment à la même époque, mais je ne me souviens plus qui... Ou alors je rêve...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mar. 8 août 2023 20:09

Il y a ce morceau electro de Classixx, datant d''une bonne 15 aine d'années qui s'est inspiré du gimmick de Seven wonders, un tube de ce Fleetwood Mac [media]
[/media]

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 8 août 2023 21:24

Image

A ce stade ce Bootleg Series est mon disque de l'année, haut la main!
C'est sans doute tout autant dû à la pauvreté de ce que j'ai entendu de neuf en 2023 qu'à la qualité exceptionnelle du CD 2 et 3 de ce projet qui dépasse largement les attentes que j'avais

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2002
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 9 août 2023 11:08

R-894229-1171240705.jpg
R-894229-1171240705.jpg (51.22 Kio) Vu 1842 fois
Loaded est le quatrième album du groupe de rock américain The Velvet Underground, sorti en 1970. Lou Reed quitte le groupe peu après la diffusion de l’album, prétextant qu’il a été modifié sans son consentement par Steve Sesnick, leur manager embauché trois ans plus tôt pour remplacer Andy Warhol. Sterling Morrison et Moe Tucker, les deux autres fondateurs du groupe encore présents ne tardent pas à le suivre. Par ce fait, on considère souvent Loaded comme le dernier véritable album du Velvet Underground.
C'est effectivement le chant du 🦢pour le groupe....
Je trouve qu'il manque le brins de folie du premier album...
Je pense que le groupe avait tout dit en 4 opus...🤫

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 10 août 2023 07:47

Image

J'avoues ne jamais avoir suivi sa carrière solo.
C'est ici son premier album solo. Je décrouvre un bon chanteur, un compositeur très compétent et un univers sonore recherché très influencé par celui de Peter Gabriel.
Une bonne surprise.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 10 août 2023 08:27

C'est le seul album que je connais de lui, toute carrière confondue... Attention : contient également de vraies traces de U2...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 10 août 2023 08:51

J'ai jamais accroché a sa carrière solo. Excellent compositeur (c'est lui qui a fait les plus grands succes de The Band ne l'oublions pas) en effet mais j'ai jamais trouvé que c'était un grand chanteur. En même temps dans the Band il avait pas besoin de chanté vu les 3 exceptionnels chanteurs qu'il avait avec lui (Richard Manuel est un de mes chanteurs favoris, plus encore que Levon Helm)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 10 août 2023 09:39

Pareil. Robbie Robertson c'est The Band, et The Band, Bob Dylan.
Et comme Bob Dylan et sa voix de ouin ouin, j'ai jamais pu encadrer (sauf ses 2 premiers albums)...
Oui, je sais, c'est très con.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » jeu. 10 août 2023 09:59

nunu a écrit :
jeu. 10 août 2023 08:51
J'ai jamais accroché a sa carrière solo. Excellent compositeur (c'est lui qui a fait les plus grands succes de The Band ne l'oublions pas) en effet mais j'ai jamais trouvé que c'était un grand chanteur. En même temps dans the Band il avait pas besoin de chanté vu les 3 exceptionnels chanteurs qu'il avait avec lui (Richard Manuel est un de mes chanteurs favoris, plus encore que Levon Helm)
Jamais vraiment aimé The Band (pourtant, ils étaient du sud de l'Ontario), ni Dylan (sauf Highway 61). c'est trop "roots" pour moi.

Par ailleurs, j'ai tjs trouvé un peu domage que Neil Young (aussi de Toronto) et The Band n'aient jamais fait des trucs ensembles (en dehors d'une apparition dans Last Waltz), mais bon The Band s'occupait aussi de Ronnie Hawkins (sous le nom des Squires ou des Hawks)

Faut dire qu'on bouffait de la country ad nauséam en Am Du Nord durant les 70's, à un tel point qu'il était difficile d'y échapper: à Toronto & Montréal/Québec, cela était encore possible, mais dans les bleds style Ploucville (US ou Can), il n'y avait que cela.
Modifié en dernier par Cooltrane le ven. 11 août 2023 08:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 10 août 2023 10:07

Unserious Sam a écrit :
jeu. 10 août 2023 08:27
C'est le seul album que je connais de lui, toute carrière confondue... Attention : contient également de vraies traces de U2...
Et un peu de Peter Gabriel... tiens, le revoilà. :cote:

J'avais acheté Before The Flood (en vinyle, le CD n'existait pas dans les 70's) sur sa réputation (...),
il m'a rasé pendant pas mal de temps. Et un jour, ne me demandez pas pourquoi, je l'ai aimé.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 10 août 2023 10:11

DAns the Band ils étaient tous Canadiens (sauf Helm qui était de l'Arkansas) mais leur musique est purement américaine dans le style

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 10 août 2023 10:14

Je crois que l'on parle de style "americana".
C'est ça aussi que j'aime avec The Band, avec les compos, c'est le mélange d'influences de de genres, comme pour Little Feat.
Et les musiciens !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 10 août 2023 10:17

Algernon a écrit :
jeu. 10 août 2023 10:07
Unserious Sam a écrit :
jeu. 10 août 2023 08:27
C'est le seul album que je connais de lui, toute carrière confondue... Attention : contient également de vraies traces de U2...
Et un peu de Peter Gabriel... tiens, le revoilà. :cote:
Oui, évidemment ! Je me souviens d'une interview de PG dans laquelle il disait que Robertson, une fois en studio pour une session de l'album, lui avait dit "vas-y, fait ton "truc" " Et PG avait "fait son truc", càd ses légendaires vocalises, sur, entre autres, "Fallen Angel" et "Broken Arrow" :)
Modifié en dernier par Unserious Sam le jeu. 10 août 2023 10:23, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 10 août 2023 10:19

Pachy a écrit :
mer. 9 août 2023 11:08
R-894229-1171240705.jpg
Loaded est le quatrième album du groupe de rock américain The Velvet Underground, sorti en 1970. Lou Reed quitte le groupe peu après la diffusion de l’album, prétextant qu’il a été modifié sans son consentement par Steve Sesnick, leur manager embauché trois ans plus tôt pour remplacer Andy Warhol. Sterling Morrison et Moe Tucker, les deux autres fondateurs du groupe encore présents ne tardent pas à le suivre. Par ce fait, on considère souvent Loaded comme le dernier véritable album du Velvet Underground.
C'est effectivement le chant du 🦢pour le groupe....
Je trouve qu'il manque le brins de folie du premier album...
Je pense que le groupe avait tout dit en 4 opus...🤫
Album magnifique pour Bibi.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre