DJ Medhi

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Répondre
CCR
Membre prestige
Membre prestige

DJ Medhi

Message par CCR » ven. 13 sept. 2024 19:30

Complètement passé à coté. Le nom me dit quelque chose mais à part ça ... pas grand chose pour ne pas dire rien.

Une série de reportage sur ARTE me laisse envisager que je suis peut-être Hibernatus.

S'il y en a qui ont des infos pour m'aider à retrouver le sens du temps, qu'ils en soient remerciés par avance.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Re: DJ Medhi

Message par lienard » ven. 13 sept. 2024 19:55

Je me dévoue mais guère plus ..

DJ Mehdi, de son vrai nom Mehdi Faveris-Essadi, né le 20 janvier 1977 à Asnières-sur-Seine et mort le 14 septembre 2011 à Paris 10ᵉ, est un producteur de musique et compositeur de hip-hop et de musique électronique français. Wikipédia

J'en profite pour te dire que je préfère évidemment beaucoup plus la chanson "Days of Pearly Spencer" par David McWilliams que la triste et pâle version de David Bowie .. :rollin:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 13 sept. 2024 20:04

Et moi j'en profite pour te dire qu'étant donné que tu t'y connais aussi peu en électro qu'en rap et autres musiques bronzées, tu ne nous ferais pas perdre grand chose à fermer ta caverne à dentiers

(pour rester dans le ton)

:hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 14 sept. 2024 05:58

CCR a écrit :
ven. 13 sept. 2024 19:30
Complètement passé à coté. Le nom me dit quelque chose mais à part ça ... pas grand chose pour ne pas dire rien.

Une série de reportage sur ARTE me laisse envisager que je suis peut-être Hibernatus.

S'il y en a qui ont des infos pour m'aider à retrouver le sens du temps, qu'ils en soient remerciés par avance.
Encore pire gros naze je suis, je pensais que c'était le gamin (à l'époque) de Belle et Sébastien qui se recyclait sans l'électro après avoir fait un peu de réalisation télé et cinéma !
La musique de danse de jeunes est toujours aussi variée qu'on a du mal à s'occuper de tous les styles et genres et c'est pareil pour tous les arts en général !
On est souvent le Candide dans les discussions :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 14 sept. 2024 13:04

j'ai regardé le 1 er des 6 reportages et ce qu'on peut dire pour l' instant , c'est que ce type, mort trop tôt, était un Génie ! Il a bricolé sa première table de mixage, et soufflé toute la scène rap avec son "approche", jusqu'à l'époque, MC Solar, qui bénéficiait quand même d'une grosse reconnaissance dans cette scène ....
Alors

Après, j'ai dû me planter de poster le sujet en électro, je ne sais plus trop pourquoi, mais il y a du y avoir un truc :gratzzz:

En tous cas, reportage passionnant sur ARTE

Edit : je me dois de préciser que je n'y connais pour ainsi dire pas grand chose en rap...

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 14 sept. 2024 20:06

CCR a écrit :
ven. 13 sept. 2024 20:04
Et moi j'en profite pour te dire qu'étant donné que tu t'y connais aussi peu en électro qu'en rap et autres musiques bronzées, tu ne nous ferais pas perdre grand chose à fermer ta caverne à dentiers

(pour rester dans le ton)

Et moi j'en profite pour te dire que tu as raison sur toute la ligne .. :]

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 15 sept. 2024 08:21

même pour les dentiers ...?

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 16 sept. 2024 06:51

je me cite, en hommage à Alain Delon :)
CCR a écrit :
sam. 14 sept. 2024 13:04

Après, j'ai dû me planter de poster le sujet en électro, je ne sais plus trop pourquoi, mais il y a du y avoir un truc :gratzzz:
Ah, Ok, à partir du 3eme épisode de ce reportage, on commence à parler de techno, avec le reejet réciproque d'avec la scène rap, et ceci en dépit de certaines racines black et ghetto de la techno ...
Et suite à la séparation du collectif de rap auquel DJ Medhi appartient, ce dernier commence à s'intéresser progressivement à la techno, notamment en fréquentant la scène new-yorkaise. Puis il fait découvrir des samples, notamment d' un groupe précurseur comme Kraftwerk, à ses amis rappeurs, et certains commencent à percevoir la portée du truc....

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 16 sept. 2024 12:25

Je viens de me bouffer les 6 épisodes a la suite. Documentaire passionnant sur un des artistes qui a mené la France au sommet de la musique à l'époque de la French Touch et avec le label Ed Banger.

Il a également rapproché comme personne le rap et l'électro. Je connaissais surtout son boulot dans le rap, spécialement pour l'album de 113

Pills
Top contributeur
Top contributeur

Message par Pills » lun. 16 sept. 2024 13:30

Une légende dans mon groupe de pote, nous avons eu la chance de le voir en live au Garorock feat Busy P quelques mois avant sa mort en 2011. Il est le représentant d'une génération qui se butait autant au rap qu'à l'électro, autant des banlieusards que des bourgeois parisiens. Super documentaire en tout cas, j'ai appris pas mal de choses et c'est un hommage mérité.

Ce genre de banger :

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 16 sept. 2024 14:19

Les mecs de 113 qui hallucinent quand DJ Mehdi leur dit que pour jouer de la talk box sur leur album il a appelé Thomas Bangalter des Daft Punk.

Sur ce morceau

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mar. 17 sept. 2024 21:09

J’ai regardé le premier épisode. Mouais, Ahma influence mondiale qui compte pour peanuts.

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » mer. 18 sept. 2024 11:47

Vu le documentaire quasi d'une traite, c'était fabuleux. Quel musicien incroyable qui a l'air d'avoir un impact humain et musical sur toutes les personnes avec qui il a travaillé. Il avait l'air d'être un bon gars. Je connaissais un peu moins son travail électronique, son côté rap un peu plus. Ça m'a donné envie de plonger un peu dans tout son travail que j'ai zappé à l'époque.

J'ai toujours adoré sa pâte française (le sample du fim de Genoves sur Marginal!) et forcément sur Les Princes de la ville qui est absolument incroyable — meilleur disque de rap français?
Affreux, sale et méchant.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 18 sept. 2024 15:02

The lad a écrit :
mer. 18 sept. 2024 11:47

J'ai toujours adoré sa pâte française (le sample du fim de Genoves sur Marginal!) et forcément sur Les Princes de la ville qui est absolument incroyable — meilleur disque de rap français?
Qui n'est d'ailleurs pas dispo sur les plateformes d'écoute a cause du probleme du sample sur Tontons du Bled.

Je me suis plongé dans ce qu'il a fait en éléctro. ya des trucs super interessants comme les 2 EP de carte Blanche que j'aime beaucoup.

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » mer. 18 sept. 2024 15:16

nunu a écrit :
mer. 18 sept. 2024 15:02
The lad a écrit :

Qui n'est d'ailleurs pas dispo sur les plateformes d'écoute a cause du probleme du sample sur Tontons du Bled.
Ah, c'est donc pour ça!
Affreux, sale et méchant.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 18 sept. 2024 15:19

The lad a écrit :
mer. 18 sept. 2024 15:16
nunu a écrit :
mer. 18 sept. 2024 15:02
The lad a écrit :

Ah, c'est donc pour ça!
D'autres samples semblent poser problème aussi

J'ai vu passé une video, je crois que c'est du réalisateur du documentaire ou il dit que le problème est en train de se résoudre pour que le disque soit enfin a dispostion sur les plate formes.
Sinon l'album est sur youtube.

Sinon petite anecdote personnelle, quand j'ai repris mes études a l'IUT a l'age vénérable de 33 ans a chaque fois que quelqu'un me demandait ou se trouvait la salle 113, je répondais invariablement "Elle est la" sur l"'air du "léléla" de Tontons du Bled. j'étais le seul a avoir la référence. :hehe:

Répondre