C'est mon cinquième, je lui donne donc 6 points. Un chouette disque ; le premier extrait m'avait beaucoup plu, et j'ai apprécié les autres. J'y ai reconnu quelques vieux morceaux de Sun Ra dessus (je ne sais pas les lister tous, je ne connais pas assez bien sa discographie). Le titre Swirling est mon favori, on dirait presque un morceau échappé d'Attica Blues du sieur Shepp. Un bel album qui me fait me sentir bien, qui peut rendre optimiste. C'est pour ces raisons qu'il me semble porter un chouette message de fraternité.
A part ça, mon numéro 1 est sorti au tout début du jeu, mais je crois que je n'aurais pas dû le citer d'après les règles de Nunu, le musicien étant mort en 2000. Il s'agissait de
Warui Musuko, un musicien japonais, qui sort ici des sons inattendus de sa guitare, avec quelques réminiscences à la musique traditionnelle japonaise. dans une édition numérique seulement, publiée par le très recommandable label Unknown Tone Records, qui devrait intéresser les amateurs de musiques qui sortent des sentiers battus.
Pour le remplacer, je mettrais un album que j'avais oublié lors de la création de la liste :
Marelle de Julie et Joe. Un album en forme d'hommage à Jacno (jusque dans le titre, Julie et Joe / Ellie et Jacno), avec la chanteuse du groupe Le Superhomard. C'est extrêmement référencé, mais ça marche très bien pour peu qu'on apprécie le genre.