qui a lu le bouquin Enjoy The Experience: Homemade Records 1958-1992

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
Répondre
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

qui a lu le bouquin Enjoy The Experience: Homemade Records 1958-1992

Message par Punker paname » ven. 17 mars 2023 17:24

qui à sur le forum eu la chance de lire ou parcourir le bouquin :) :) :)

Enjoy The Experience: Homemade Records 1958-1992 co écrit par Gregg Turkington, Will Louviere , Johan Kugelberg et Michael Daley , avec aussi bien sur l'aide de Paul Major de Endless Boogie toujours la dans les bons coups quand il s'agit de nous parler des disques les plus gonzo de l'histoire de la musique:)

C'est un bouquin consacré au groupes ayant sorti entre les années 50 à 90? soit en Autoproduction en mode total Do It Yourself, soit en Pressages dits Private Pressings les disques les plus étranges de l'Age d'or du disque Vinyle et de la musique populaire Américaine (Tous styles de musiques confondues).
Enjoy the Experience: Homemade Records 1958–1992 is a book co-edited and co-authored by Michael P. Daley, Johan Kugelberg and Paul Major, and published by Sinecure Books in 2013.[1] The book focuses on the music of the late 1950s to the early 1990s and presents the annals of the homemade records mini-industry of that era.

The book forays into the subculture of homemade records and explores how the trend of vanity pressings emerged in this period as a way of outstanding works of music by artists with their own money.Much akin to the self-publishing industry, the subculture was based primarily on the belief of the artists that their music was outstanding and significant enough to reach the public even though their small-scale editions had very limited or no scope of distribution.
C'est sorti chez un petit éditeur de New York Sinecure Books en 2013 mais évidemment a peu d'exemplaires; Et bien sur ça spécule en mode Hard Core dessus puisque certains fâcheux le vendent sur le net entre 100 et 600 Neuros :rollin: :rollin: :rollin: évidemment je le cherchait depuis longtemps et à ces prix c'est totalement hors de questions :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:

Je pensait vraiment pas qu'on pouvait spéculer comme ça sur des bouquins parlant de nos musiques préférées :/

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: qui a lu le bouquin Enjoy The Experience: Homemade Records 1958-1992

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 17 mars 2023 18:00

Il doit y en avoir un paquet de la mouvance de chez Crass le DIY c'est naturel chez un peu comme moi pour les conneries ! Leurs graphistes sont pas trop mauvais et toujours un peu provoc ! Pour la musique et la poésie c'est chacun qui voit comme Afida "Turnover" !
Je conçoit mes pochettes de compilations et elles sont pourries à souhait .... quand Algernon en voit une il constate : "Tiens encore une merde" ... et elle ne provient pas de GG Allin !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre