L'histoire de GENESIS

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums ou votre album de la semaine.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: L'histoire de GENESIS

Message par Algernon » lun. 19 févr. 2024 14:52

Comme tu dis.
Si le gadjo n'est pas rebuté par porter des charges pesantes...
Regarde, dans Rossinante il y a : Rossi. :jesors:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: L'histoire de GENESIS

Message par philou » lun. 19 févr. 2024 18:29

Jitoma a écrit :
dim. 18 févr. 2024 01:58

A ma connaissance, il n'y a pas eu d'équivalent d'eux parmi la scène italienne comme il y a pu y en avoir en France par exemple, avec Ange ou Mona Lisa, qui allaient jusqu'à emprunter l'artifice des costumes sur scène, ni même de clones comme Starcastle qui faisait aux States, du Yes plus vrai que nature. Mais leur influence est clairement perceptible chez quantité des groupes Italiens de l'époque, particulièrement dans le son, les arrangements ou la structuration des morceaux. Parfois même tu as des musiciens ou des chanteurs qui poussent un peu plus loin l'analogie, par exemple Bernardo Lanzetti, chanteur chez PFM le temps de quelques albums sur la période 1976-78, et dont le timbre et le style vocaux évoquent clairement Peter Gabriel, tandis que le premier groupe avec lequel il enregistra, Acqua Fragile, avait de toute évidence pris note de morceaux comme The Musical Box.
Il y a The Watch, groupe italien donc qui sonne vraiment Genesis sur tous leurs albums. Ils font même des tournées où ils reprennent uniquement le répertoire du groupe anglais.
En revanche, il n'est pas sur la période 70's, je crois que le groupe a été créé au milieu des 90's

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: L'histoire de GENESIS

Message par Jitoma » mar. 20 févr. 2024 00:14

philou a écrit :
lun. 19 févr. 2024 18:29
Il y a The Watch, groupe italien donc qui sonne vraiment Genesis sur tous leurs albums. Ils font même des tournées où ils reprennent uniquement le répertoire du groupe anglais.
En revanche, il n'est pas sur la période 70's, je crois que le groupe a été créé au milieu des 90's
Oui, en 1997 plus exactement. Je ne pensais pas à ce type de groupe en réalité.

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: L'histoire de GENESIS

Message par Seric » mar. 20 févr. 2024 10:52

Ne pas oublier qu'en Italie, Ornella Vanoni, une des vedettes de la variété italienne (l'équivalent de notre Line Renaud : une carrière qui dure depuis quasiment 70 ans), a été la première à adapter du Genesis. C'était en 1972 avec la reprise (réussie je trouve) de "White mountain"...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: L'histoire de GENESIS

Message par Jitoma » mar. 20 févr. 2024 10:56

Mmmmm je ne connaissais pas, merci ! :chapozzz:

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: L'histoire de GENESIS

Message par Seric » mar. 20 févr. 2024 11:10

Jitoma a écrit :
mar. 20 févr. 2024 00:14
philou a écrit :
lun. 19 févr. 2024 18:29
Il y a The Watch, groupe italien donc qui sonne vraiment Genesis sur tous leurs albums. Ils font même des tournées où ils reprennent uniquement le répertoire du groupe anglais.
En revanche, il n'est pas sur la période 70's, je crois que le groupe a été créé au milieu des 90's
Oui, en 1997 plus exactement. Je ne pensais pas à ce type de groupe en réalité.
Si tu ne connais pas Sensitiva Immagine, cela vaut le coup d'oreille pour tout amateur de Genesis...
Image
A retrouver sur mon blog : https://memorhits.blogspot.com/2020/03/ ... aise.html
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: L'histoire de GENESIS

Message par Jitoma » mar. 20 févr. 2024 11:12

Seric a écrit :
mar. 20 févr. 2024 11:10
Jitoma a écrit :
mar. 20 févr. 2024 00:14
philou a écrit :
lun. 19 févr. 2024 18:29
Il y a The Watch, groupe italien donc qui sonne vraiment Genesis sur tous leurs albums. Ils font même des tournées où ils reprennent uniquement le répertoire du groupe anglais.
En revanche, il n'est pas sur la période 70's, je crois que le groupe a été créé au milieu des 90's
Oui, en 1997 plus exactement. Je ne pensais pas à ce type de groupe en réalité.
Si tu ne connais pas Sensitiva Immagine, cela vaut le coup d'oreille pour tout amateur de Genesis...
Image
A retrouver sur mon blog : https://memorhits.blogspot.com/2020/03/ ... aise.html
Si, j'avais entendu ça, dans mon souvenir c'était pas mal du tout. Merci pour le rappel :)

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: L'histoire de GENESIS

Message par CCR » mar. 20 févr. 2024 18:58

Unserious Sam a écrit :
dim. 18 févr. 2024 16:38
D'ailleurs, à propos de ce titre, si quelqu’un(e) peut me traduire la phrase "Stepping one beyond your show", je suis content ! :)
une traduction automatique : "Aller au-delà de votre spectacle"

Une traduction qui situe cette phrase dans le "contexte"

Its one o'clock and time for lunch, dam di don di don
Il est une heure, et c'est l'heure du déjeuner, dam di don di don
When the sun beats down and I lie on the bench,
Quand le soleil cogne et que je suis allongé sur un banc
I can always hear them talk.
Je peux toujours les entendre parler
There's always been Ethel :
Ethel dit toujours :
"Jacob, wake up ! You've got to tidy your room now. "
" Jacob ! Réveille toi tu dois ranger ta chambre maintenant "
And then Mr Lewis :
Et après c'est Mister Lewis :
"Isn't it time that he was out on his own ? "
" Ne serait-il pas tant qu'il commence à sortir seul ? "
Over the garden wall, two little lovebirds
Au dessus de la clôture du jardin, Deux petites tourterelles
- cuckoo to you !
-Coucou vous !
Keep them mowing blades sharp...
Continue d'aiguiser ces lames de tondeuses...

I know what I like, and I like what I know ;
Je sais ce que j'aime, et j'aime ce que je connais :
Getting better in your wardrobe, stepping one beyond your show.
Améliorer ta garde-robe, faire un pas de plus pour entrer dans ton spectacle.

à chacun d'interpréter cette vague "champignonesque" (qu'est-ce qu'ils devaient s'en bouffer à l'époque, sérieux)

Occasion, en tous cas de repencher mes orneilles vers cet album que j'ai, trouvé, dans la "discothèque " d'un unkle ( trèèèèès pote avec un fan d'Ange, qui les fréquentait d'ailleurs à l'occaz...) ... trouvé et un peu snobé il est vrai, (à l'instar du Thick As A brick du Tull...) ... Mais au moins un morceau génial sur cet album ( en plus de l'hyper accrocheur I know what i like)

Répondre