VARIATIONS

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

VARIATIONS

Message par Danzik » jeu. 21 mars 2024 09:45

Nous avons souvent parler des Variations sur le forum rock6070 :chapozzz:

ce topic leur est dédié ! :super:


Si vous avez des souvenirs à raconter, anecdotes, photos, assistés à des concerts, retours d’albums, etc :vieuzzz: :priezzz:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Une petite chronique "maison" sur cet album solo de Marc Tobaly (2008) : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... LY#p135102


France Metal Museum : http://france.metal.museum.free.fr/grou ... ations.htm :amen:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: VARIATIONS

Message par lienard » ven. 22 mars 2024 18:24

Si jamais vous désirez acheter les cds du groupe, je les avais trouvé chez "MAGIC RECORDS" .. il doit y avoir 20 ans de ça .. essayer toujours, on ne sait jamais !!!

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: VARIATIONS

Message par Jitoma » ven. 22 mars 2024 19:02

Exact, et c'était, comme d'habitude, du bon boulot, hélas Magic a cessé de les distribuer.

Mon exemplaire de Nador est une réédition par Culture Factory, qui donne dans le format mini-vinyl replica, avec des bonus également, quasiment les mêmes, sauf qu'il n'y a pas le premier 45 tours Spicks & Specks / Mustang Sally, ce que je trouve dommage.

Image
https://culturefactory.fr/derniere-chan ... 00369.html
(Vache, trente balles, pour un CD, merdre alors, vaut encore mieux choper les Magic en occase)

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: VARIATIONS

Message par Titis » ven. 22 mars 2024 20:12

Perso j'ai tout les albums magic records, un Label formidable, j'y ai acheté tous les Hollies , Canned Heat, America , le coffret Triangle et Papillon :pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: VARIATIONS

Message par Algernon » ven. 22 mars 2024 20:41

lienard a écrit :
ven. 22 mars 2024 18:24
Si jamais vous désirez acheter les cds du groupe, je les avais trouvé chez "MAGIC RECORDS" .. il doit y avoir 20 ans de ça .. essayer toujours, on ne sait jamais !!!
Magic Records 1996 "Nador" + 9 titres bonus, que j'ai, le seul CD que j'ai en plus des vinyles.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: VARIATIONS

Message par Jitoma » ven. 22 mars 2024 20:51

Titis a écrit :
ven. 22 mars 2024 20:12
Perso j'ai tout les albums magic records, un Label formidable, j'y ai acheté tous les Hollies , Canned Heat, America , le coffret Triangle et Papillon :pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1:
Je voudrais bien choper leur réédition de l'album Experience, avec les membres de Triangle, Blues Convention, Martin Circus. La dernière face est absolument énorme.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: VARIATIONS

Message par lienard » ven. 22 mars 2024 22:01

Jitoma a écrit :
ven. 22 mars 2024 19:02
Exact, et c'était, comme d'habitude, du bon boulot, hélas Magic a cessé de les distribuer.

Mon exemplaire de Nador est une réédition par Culture Factory, qui donne dans le format mini-vinyl replica, avec des bonus également, quasiment les mêmes, sauf qu'il n'y a pas le premier 45 tours Spicks & Specks / Mustang Sally, ce que je trouve dommage.
Ces deux chansons ne figurent pas non plus sur mes cds de chez Magic Records !!

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: VARIATIONS

Message par Algernon » ven. 22 mars 2024 23:48

Pourtant... il n'y a qu'une édition Magic Records, ou ? :gratzzz:

Image

https://www.discogs.com/fr/master/43751 ... ions-Nador
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: VARIATIONS

Message par Danzik » sam. 23 mars 2024 08:03

Jitoma a écrit :
ven. 22 mars 2024 20:51
Titis a écrit :
ven. 22 mars 2024 20:12
Perso j'ai tout les albums magic records, un Label formidable, j'y ai acheté tous les Hollies , Canned Heat, America , le coffret Triangle et Papillon :pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1:
Je voudrais bien choper leur réédition de l'album Experience, avec les membres de Triangle, Blues Convention, Martin Circus. La dernière face est absolument énorme.

Je plussoie, j'avais d'ailleurs fait un petit retour sur ce disque en juin 2019 : Je n'ai pas la version CD, mais j'ai le plaisir d'avoir le double LP en bien bon état, que je réécoute. :)

Expérience 2 LP (1971) :love1: :love1: :love1: : https://www.rock6070.com/forumarchives2 ... CE#p229213

:super:

Alain Pewzner — guitar
Francois Jeanneau — saxophone
Bob Brault — bass
Sylvain Pauchard — organ, vocals
Rene Guerin — drums, percussion
Christopher Laird - vocals


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: VARIATIONS

Message par Jitoma » sam. 23 mars 2024 08:19

lienard a écrit :
ven. 22 mars 2024 22:01
Jitoma a écrit :
ven. 22 mars 2024 19:02
Exact, et c'était, comme d'habitude, du bon boulot, hélas Magic a cessé de les distribuer.

Mon exemplaire de Nador est une réédition par Culture Factory, qui donne dans le format mini-vinyl replica, avec des bonus également, quasiment les mêmes, sauf qu'il n'y a pas le premier 45 tours Spicks & Specks / Mustang Sally, ce que je trouve dommage.
Ces deux chansons ne figurent pas non plus sur mes cds de chez Magic Records !!
Etrange, comme l'a dit Algie, je ne connais qu'une seule édition chez Magic, et ils y sont en toute fin de tracklisting. :gratzzz:

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: VARIATIONS

Message par Jitoma » sam. 23 mars 2024 08:28

Danzik a écrit :
sam. 23 mars 2024 08:03
Jitoma a écrit :
ven. 22 mars 2024 20:51
Titis a écrit :
ven. 22 mars 2024 20:12
Perso j'ai tout les albums magic records, un Label formidable, j'y ai acheté tous les Hollies , Canned Heat, America , le coffret Triangle et Papillon :pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1:
Je voudrais bien choper leur réédition de l'album Experience, avec les membres de Triangle, Blues Convention, Martin Circus. La dernière face est absolument énorme.

Je plussoie, j'avais d'ailleurs fait un petit retour sur ce disque en juin 2019 : Je n'ai pas la version CD, mais j'ai le plaisir d'avoir le double LP en bien bon état, que je réécoute. :)

Expérience 2 LP (1971) :love1: :love1: :love1: : https://www.rock6070.com/forumarchives2 ... CE#p229213

:super:

Alain Pewzner — guitar
Francois Jeanneau — saxophone
Bob Brault — bass
Sylvain Pauchard — organ, vocals
Rene Guerin — drums, percussion
Christopher Laird - vocals


:priezzz:
J'ai vu qu'ils l'avaient ressorti en CD, et autant le reste du disque ne m'évoque rien de plus que du groupe pop bon teint qui s'ébat de façon hygiénique, autant ce Theme For An Unknown Island m'a toujours fasciné pour son ostinato lent et captivant. Et la cover instrumentale du Floyd qui suit derrière est vraiment bien vue.

De chez Magic, j'avais adoré trouver des albums comme entre autres le premier Martin Circus, Flop du Système Crapoutchik, Capot Pointu de Michel Colombier, le premier album d'Alice (avec les singles en bonus). Ils faisaient aussi de petites compiles sympa, en format pochette cartonnée, je dois avoir gardé celles des Hollies, Manfred Mann, Eddie Cochran. Et ils ont également été de brillants rééditeurs de la discographie de Noël Deschamps, un chanteur que nous prisons particulièrement chez nous, surtout mon fils aîné, heureux possesseur du superbe coffret anthologie C'Est Bien Ça La Vie, offert et dédicacé par le Maître en personne :chapozzz:
Image
https://www.magic-records.com/noel-desc ... 2x34853712

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: VARIATIONS

Message par Algernon » sam. 23 mars 2024 08:44

Magic Records : sacré catalogue, que j'ai passé en revue hier soir avec Discogs.
Ah oui, Noël Deschamps ! une belle découverte post médiathèque pour moi, de par les blogs et forums. J'ai bien vu passer un ou deux articles de l'artiste dans JBM, mais je le sentais comme un chanteur sixties mignon sans plus.
J'avais un vraiment petit souvenir d'Experience, et je ne souvenais pas que Christopher Laird était dans l'affaire. Il a eu une petite carrière solo bien branquignole (moumoute).
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: VARIATIONS

Message par Algernon » sam. 23 mars 2024 08:55

1980 - Marc Tobaly officie dans le groupe Taurus 5 > archive foutage !



La Haine des Gens, marrant pour moi vu que hier j'ai regardé Vincent doit mourir (flim)
Et puis... cette p... d'actualité :/
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: VARIATIONS

Message par Danzik » sam. 23 mars 2024 09:58

Je cite Jitoma :

J'ai vu qu'ils l'avaient ressorti en CD, et autant le reste du disque ne m'évoque rien de plus que du groupe pop bon teint qui s'ébat de façon hygiénique, autant ce Theme For An Unknown Island m'a toujours fasciné pour son ostinato lent et captivant. Et la cover instrumentale du Floyd qui suit derrière est vraiment bien vue.

De chez Magic, j'avais adoré trouver des albums comme entre autres le premier Martin Circus, Flop du Système Crapoutchik, Capot Pointu de Michel Colombier, le premier album d'Alice (avec les singles en bonus). Ils faisaient aussi de petites compiles sympa, en format pochette cartonnée, je dois avoir gardé celles des Hollies, Manfred Mann, Eddie Cochran. Et ils ont également été de brillants rééditeurs de la discographie de Noël Deschamps, un chanteur que nous prisons particulièrement chez nous, surtout mon fils aîné, heureux possesseur du superbe coffret anthologie C'Est Bien Ça La Vie, offert et dédicacé par le Maître en personne :chapozzz:
Image
https://www.magic-records.com/noel-desc ... 2x34853712
[/quote]


Concernant Experience la face B1 (3 titres) est selon moi vraiment très très intéressante, de très bons titres à redécouvrir. :chapozzz:


Image

J'aime bien Noël Deschamps, j'ai ce coffret paru chez Magic Records (1996) acheté à sa parution : sur le côté droit

le livret avec les pochettes des EP's, puis en dessous les trois CD, le tout en format 45 tours comprenant au total 60 titres.

Coffret que j'avais partagé à une époque en long et en large dans mon topic...

J'ai plusieurs groupes français de ce splendide label, Magic Records :vieuzzz: , qui avait fait un superbe travail ! :super:


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le sam. 23 mars 2024 19:46, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: VARIATIONS

Message par Jitoma » sam. 23 mars 2024 10:51

Superbe, ce coffret Noël Deschamps, j'ai une tendresse infinie pour ce type, et j'avais adoré échanger avec lui sur Zuckerbouk (pour moi c'était l'un des seuls intérêts de l'outil).

Magic était, à son arrivée sur le marché, le type même de label dont je sentais qu'ils faisaient les disques comme si c'était exprès pour moi, des trucs que je rêvais d'entendre sans pouvoir jusque-là y avoir accès (Alice, par exemple), avec un soin méticuleux, bonus triés sur le volet, belle présentation (le coffret Triangle par exemple).

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: VARIATIONS

Message par Algernon » sam. 23 mars 2024 11:21

(le coffret Triangle par exemple)
:super:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: VARIATIONS

Message par Punker paname » sam. 23 mars 2024 14:35

Algernon a écrit :
sam. 23 mars 2024 08:55
1980 - Marc Tobaly officie dans le groupe Taurus 5 > archive foutage !



La Haine des Gens, marrant pour moi vu que hier j'ai regardé Vincent doit mourir (flim)
Et puis... cette p... d'actualité :/
Franchement c'était un plus que très bon petit groupe, vraiment dommage que ce n'aie pas marché pour eux , c'est d'ailleurs en reconnaissant Marc Tobaly sur la pochette du 45 Tours Y'a Comme Un Train Qui M' Fend La Tête / Seul Pour Oublier que je m'étais décidé à choper ce skeud, par la suite j'ai acheté leur autre 45 tour , puis comme je ne pouvais pas le louper leur très bon et malheureusement unique Album qui mériterait à mon humble avis une chouette petite réédition officielle.

Un super classique du Rock fRançais avec un grand C ce 45 Tours a qui j’attribue bien sur Cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: qui contient de superbes parties de guitares de Marc Tobaly et bien évidemment de claviers de Alain Tristan qui sortira ensuite en 1982 un Album Solo plutôt Prog et de bonne facture Tristan Maréchal Cœur De Rêve sur Black Sword Records - 1982 et jouera un temps avec les Rasta et Afro Funksters Nantais de Apartheid Not





Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: VARIATIONS

Message par Jitoma » sam. 23 mars 2024 17:37

Algernon a écrit :
sam. 23 mars 2024 08:44
Magic Records : sacré catalogue, que j'ai passé en revue hier soir avec Discogs.
Ah oui, Noël Deschamps ! une belle découverte post médiathèque pour moi, de par les blogs et forums. J'ai bien vu passer un ou deux articles de l'artiste dans JBM, mais je le sentais comme un chanteur sixties mignon sans plus.
J'avais un vraiment petit souvenir d'Experience, et je ne souvenais pas que Christopher Laird était dans l'affaire. Il a eu une petite carrière solo bien branquignole (moumoute).
Je trouve le mec étonnant, car il semble au départ cumuler des handicaps certains, à commencer par son nom, qui fait un peu pâle figure à côté des patronymes anglicisés de ses contemporains. Sa voix aussi, peut faire se dire que l'on est davantage face à un chanteur de variété qu'à un rocker pur jus, mais là où il fait la différence je trouve, c'est dans la sincérité qu'il investit dans ses interprétations et qui le rendent vraiment désarmant de justesse. Et il y a le choix des titres auxquels il s'attaque, puisqu'il était comme les autres, dans la cover de titres anglo-saxons, et là c'est la classe totale : Zombies (Is This The Dream, She's Not There, I Want You Back Again), Hollies (Look Through Any Window), Turtles (Let Me Be), Dave Clark Five (Anyway You Want It), The Vogues ((Five O'Clock World), Los Bravos (Trapped), etc (il y en a une palanquée du même bois) et surtout le Bird Doggin' de Gene Vincent, qui a pour moi plus de saveur que l'original et c'est tout sauf anodin. Et enfin ses originaux, comme par exemple Qu'Est-ce Qu'ils Vont Faire, qui sont pleins d'honnêteté, de sincérité là encore et surtout pas idiots pour un sou. Et le caractère humble et généreux de l'interprète se retrouve dans la personnalité de l'homme, pour avoir un peu échangé avec lui, j'avais été frappé de voir à quel point c'était raccord (cf. séparer l'homme de l'artiste). De quoi le rendre puissamment attachant.

Sinon pour Experience, le sentiment global que j'ai de l'affaire est que ça ressemblait à un groupe de bal sympa, mais anecdotique (une sorte de pop music générique pour faire danser en club), hormis la dernière face donc, qui se barre dans la quatrième dimension.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: VARIATIONS

Message par lienard » sam. 23 mars 2024 18:00

Image

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: VARIATIONS

Message par Jitoma » sam. 23 mars 2024 19:12

Wow, c'est classe :love1:

Répondre