Musique de jeux vidéo

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Répondre
Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Musique de jeux vidéo

Message par Winsterhand » mar. 6 août 2019 20:53

Y a des fans ? Comme dit sur un autre sujet, je me suis rendu compte il y a peu qu'écouter des OST de jeux améliorait ma concentration au boulot. J'imagine que c'est lié à leur nature même : dans un jeu, la musique est censée être distrayante mais sans jamais trop distraire le joueur de ce qu'il est en train de faire. Un peu comme de l'ambient, en fait.

Ces derniers jours, j'écoute beaucoup celle de Rayman 2, mais c'est un peu par nostalgie aussi vu que c'était mon premier jeu PC. Certaines pistes sont vraiment cool.


Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Musique de jeux vidéo

Message par whereisbrian » ven. 9 août 2019 06:21

Les musiques de Final Fantasy interprétées au piano, cool:


Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Seric » ven. 9 août 2019 09:01

No one lives forever en 2000. Un des mes jeux préférés (avec sa suite).
Jeu avec un scénario consistant se déroulant dans la second moitié des 60s...
Avec un titre pareil, on pense évidemment à Bond sauf que cette fois il s'agissait d'une héroïne.
Et la bande sonore est de loin ma préférée car on retrouve toute l'ambiance lounge easy listenning de l'époque digne de John Barry...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Musique de jeux vidéo

Message par dark pink » ven. 9 août 2019 09:15

J'ai fait plusieurs parties complètes de ce jeu. Il tenait sur 3 disquettes non compressées, donc pas plus de 4 megs ! A chaque fois plus ou moins 50 heures de jeu. Et cette musique dingue qui l'accompagnait :ghee:

Dune :



J'ai acheté ensuite la version CD rom qui n'apportait que quelques animations en plus et le disque de la musique "extrapolée" était fourni avec:


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Musique de jeux vidéo

Message par nunu » ven. 9 août 2019 09:26

J'adore la série Mass Effect, aussi pour sa BO


Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Julien84 » ven. 9 août 2019 17:27

Moi je suis resté à la NES :rollin:

Et je garde une tendresse pour les tortues Ninja: 1989, ça me rajeunit pas… J'ai le souvenir de crises de nerfs mémorables sur ce jeu qui me rendait dingue! Pas de sauvegarde à l'époque, on faisant tout en temps réel.


Avatar du membre
cericpop
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 49
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:49
Localisation : Pepperland

Re: Musique de jeux vidéo

Message par cericpop » dim. 11 août 2019 21:09

Ce n'est pas une musique de jeu video mais c'est un jeu video qui a inspiré l'écriture d'un tube dance-rock de 1981 ou 1982.

J'ai beaucoup joué à celui ci et sur celui ci,

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Musique de jeux vidéo

Message par The lad » lun. 12 août 2019 11:16

Julien84 a écrit :
ven. 9 août 2019 17:27
Moi je suis resté à la NES :rollin:

Et je garde une tendresse pour les tortues Ninja: 1989, ça me rajeunit pas… J'ai le souvenir de crises de nerfs mémorables sur ce jeu qui me rendait dingue! Pas de sauvegarde à l'époque, on faisant tout en temps réel.

Des souvenirs de dingue de ce jeu (jamais passé le niveau sous la flotte!) et la bande-son était épique. La nostalgie donne une patine évidente à toutes ces bande-son en 8bits, je me souviens particulièrement de celle de Kickle mais aussi celle de Parodius, shoot em up dans les étoiles.

Je joue encore aujourd'hui à certains jeux, notamment ceux du studio Rockstar. Ils avaient tapés dans le mille avec la bande originale de Red Dead Redemption (orientée spaghetti) et celle de Red Dead Redemption 2 qui s'oriente un peu vers ce qu'avait fait Johnny Greenwood pour There Will Be Blood est aussi fantastique.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Musique de jeux vidéo

Message par nunu » lun. 12 août 2019 11:26

Vous connaissez Epic Loon, non, ca tombe bien moi non plus. Mais la musique du jeu est l"oeuvre de Pryapisme. Le groupe clermontois a sorti une musique totalement a son image. Avec de titres completement loufoques. C'est finalement une musique pas si éloigné de leurs albums studios classique


Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Algernon » lun. 12 août 2019 12:19

dark pink a écrit :
ven. 9 août 2019 09:15
J'ai fait plusieurs parties complètes de ce jeu. Il tenait sur 3 disquettes non compressées, donc pas plus de 4 megs ! A chaque fois plus ou moins 50 heures de jeu. Et cette musique dingue qui l'accompagnait :ghee:

Dune :

J'ai acheté ensuite la version CD rom qui n'apportait que quelques animations en plus et le disque de la musique "extrapolée" était fourni avec:
J'ai joué Dune 2 - La Bataille d'Arrakis (1992) sur Amiga
J'ai eu aussi la version CD Rom PC un peu plus tard, acheté d'occase, mais je ne sais plus ce que j'en avais fait.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Roberto Del Corazõn
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 août 2019 13:55

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Roberto Del Corazõn » lun. 12 août 2019 16:46

J'ai pas la patience pour la musique de jeux vidéos, je sais bien que j'ai tort puisque j'adore les synthé et que des mecs que j'admire beaucoup (genre Hosono) y ont contribué.

J'en chope quand j'en vois passer sur mes blogs favoris (genre ici), je les range et en général je ne les écoute plus jamais.

Ma bécane de prédilection c'était l'Amstrad Cpc et aujourd'hui encore je l'aime beaucoup. C'était pas le plus puissant des ordis ni la meilleure ludothèque, mais bon c'était l'mien.

Je vous joins deux titres de Philippe Ulrich, un doux dingue comme on n'en fait plus.
01 Philippe Ulrich - Message Pirate.mp3
(6.89 Mio) Téléchargé 387 fois

Avatar du membre
REO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 oct. 2020 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Musique de jeux vidéo

Message par REO » sam. 6 févr. 2021 11:20

Moi c'était beaucoup la BO des vieux jeux PC comme celui là:


Répondre